DEFILEMENT AUTOMATIQUE La belette est un mammifère carnivore, de la famille des mustélidés. Elle est répandue dans toute l’Europe, le nord de l’Amérique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Roméo Sauvé présente.
Advertisements

Les castors Fiber.
Steven juin 2005 le lynx du Canada.
Le Panda Alexandra,
Panda Jessica Kurzen.
Le chat sauvage Lisete Lopes.
Le paresseux Céline Léger.
Le renard polaire Mélanie,
Le fennec Laura Magnin.
Les parties du corps Vive la France!.
La pie bavarde.
La crainte du grand large par : Sandrine , Annie-Claude et Sydney
Le loup gris.
L’écureuil roux.
Le caméléon Les caméléons sont des reptiles et des lézards qui présentent de nombreuses particularités anatomiques et biologiques.
souris Souris blanches et souris grises Les biologistes sintéressent aussi aux mutations des souris. Autrefois, les souris de laboratoire étaient des.
Les maisons des singes Les singes n'ont pas de maison. Ils vivent dehors. Les singes ne se mettent pas à l'abri quand il fait froid. Ils font la sieste.
L’ours polaire.
Les oiseaux de Québec Jaseur d'Amérique.
Lharfang des neiges Savez-vous quel est l'emblème du Québec? Le castor? Eh bien, non! vous vous trompez. Le castor est l'emblème du Canada et non du.
Le koala.
Les toucans Maxence Boisvert 601.
Les tourbières: flore et faune
Réalisation de cette présentation suite à la
Fait par: Kimberly Gagné
Par Cassandra Le lapin de garenne.
Le ratel.
Le guépard.
Roméo Sauvé présente.
Le Pic Flamboyant Juliette Labbé 602.
Le tyran tritri Geoffrey Levesque 602.
Les loups.
Le vautour fauve Le vautour fauve.
Sa carte d'identité: Son surnom:Jeannot ou grandes oreille Son origine:Europe Sa famille:léporidés Sa particularité:ses longues oreilles et ses grandes.
La mésange à tête noire.
Une espèce en voie de disparition
Le Renard Arctique Andréanne et Mahée.
L'aye aye.
Le lapin et le lièvre Par Samuel.
LE MANUL OU CHAT DE PALLAS
Un renard est un canidé du genre Vulpes, proche du loup et du chien
Marie-Sophie Campeau-Lortie 4e année 9 ans École l`Astrale.
Le tigre.
Les panthères noires De Rhéa 46 Le 10 mai 2010.
Couleuvre mince Jaimie Zachary classe  La couleuvre mince peut mesurer 1m de long ou 70 cm.  Cest un reptile.  Son dos est noir et a trois bares jaunes.
. Le lynx.
L’harfang des neiges vendredi 14 avril :13 L'emblème du Québec.
Le geai bleu Fait par Antoine.
Exposé présenté par Capucine Delais
Colibri d’anna Colibri d'Anna.
Danielle présente LE KIWI.
Danielle Présente LE KOOKABOURA Ou Martin chasseur.
Danielle présente Le Chat de Pallas (Otocolobus manul)
Les tortues.
Mon cahier de devinettes
Roméo Sauvé présente.
Danielle présente d.
Mon cahier de devinettes
Les Diaporamas de Jackdidier SUR LA PISTE DES PAPILLONS A lire : Sur la piste des papillons. Guide publié par les Editions Dunod en partenariat avec le.
Les mammifères sauvages de france
L’adaptation la structure, le comportement, ou le trait d’un organisme qui l’aide à survivre dans son environnement.
MOïRA!!! Le tigre blanc!!!.
Madagascar est un pays riche en faune et en flore Madagascar est un pays riche en faune et en flore. Le tenrec, un petit mammifère de la grande.
Par: Mia Maskaleut et Alice Caron-Foisy
Informations Générales  Madagascar est la quatrième plus grande île dans le monde  Antananarivo est le capital et la ville plus grande de Madagascar.
Un animal à découvrir Aujourd'hui, j’ai choisi de vous parler du lapin.
Le plus gros félin au monde Fort et puissant. Animal magnifique - Pelage - Crocs - Yeux - Pattes - Queue - Pattes arrière.
LES PANDAS Maréva Gautier.
Lemming.
rejoint la liste des espèces en péril
Transcription de la présentation:

DEFILEMENT AUTOMATIQUE

La belette est un mammifère carnivore, de la famille des mustélidés. Elle est répandue dans toute l’Europe, le nord de l’Amérique et de l’Asie, l’Afrique du Nord ; elle est comme en France, où elle vit partout pour peu qu’elle trouve un abri. La belette commune (Mustelé nivalis) a un corp très allongé (16-20 cm), recouvert de poils de longueur moyenne. Les pattes, aux doigts armés de puissantes griffes, sont courtes et minces. Le museau est obtus ; les yeux sont petits et les larges oreilles sont placées en arrière ; les dents, au nombre de trente-quatre, sont fortes. La queue s’amincit vert le bout. Le dos, les flancs, les pattes et la queue sont brun- roux, alors que la poitrine, le ventre et la face interne des pattes sont blancs. Dans les contrées froides, la belette a un pelage uniformément blanc sale en hiver et un pelage de transition, tacheté brun et blanc, entre l’hiver et l’été. Contrairement à l’hermine, avec laquelle elle pourrait être confondue, la belette n’a pas le bout de la queue noir. MODE DE VIE : Vivant généralement par couple, les belettes, dont l’extrême voracité est servie par leur témérité naturelle et leur aptitude à courir vite, aussi bien au sol que sur les arbres, tuent leurs proies (rongeurs essentiellement, mais aussi oiseaux, reptiles) en leur coupant les carotides. Elle boivent le sang de leur victime ou la dévorent en entier.

La saison du rut se situe en mars. Au mois de mai ou de juin, dans un trou soigneusement dissimulé, les femelles mettent bas trois à huit petits, aveugles, qu’elles allaitent longtemps grâce à leurs mamelles dont le nombre varie de huit à douze selon les individus. Puis, pendant plusieurs mois, elles nourrissent les jeunes avec des souris qu’elles leur apportent vivantes. La belette, en dépit des incursions meurtrières qu’elle est réputée faire les basses-cours, doit cependant être considérée comme un animal utile à l’homme, car elle détruit nombre de petits rongeurs. A condition qu’elle soit capturée jeune, elle peut s’apprivoiser. Longueur du corps : 17 à 23 cm ; Queue : 3 à 6,5 cm ; Poids : 75 à 130 g ; Le mâle est presque deux fois plus grand que la femelle.