Série sur la Liste de vérification Vague 1 Rapport sur les résultats des questionnaires d’évaluation Virginia Flintoft, MSc BN SSPSM - SHN – Équipe de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Iufm de Bretagne / 12 juin Conceptions de lenseignement Le cours de sciences est utilis é pour d é crire aux é l è ves ce qu ils doivent apprendre.
Advertisements

DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Série sur la Liste de vérification Vague 2 Rapport sur les résultats des questionnaires d’évaluation Virginia Flintoft, MSc BN SSPSM - SHN – Équipe de.
FORUM REGIONAL DE NORMALISATION DE L'UIT POUR L'AFRIQUE (Dakar, Sénégal, mars 2015) Outils et méthodes pour tester la qualité de services (QoS) de.
► Notre société spécialisée dans la maintenance et le dépannage informatique vous propose ses solutions pour le maintient et la protection de votre parc.
Deuxième S - Situer Par : Stéphanie Fortier 19 avril 2006.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
LE KYSTE HYDATIQUE DU FOIE COMPLIQUÉ AU SERVICE DE CHIRURGIE GÉNÉRALE À L'HÔPITAL MILITAIRE AVICENNE (À PROPOS DE 10 CAS) M. J. Fassi Fihri, M. E. Ramraoui,
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Institut Provincial Supérieur des Sciences Sociales et Pédagogiques Section : Cadre en soins de Santé Évaluation des connaissances du personnel infirmier.
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2009 Perception par les médecins généralistes français du rôle de l’évaluation.
Cas pratiques MAMAC. Exemple type 1 d’une situation soumise au Mamac Madame A.
Conférence sur l’export de vin en Chine Vendredi 26 Février 2010 Intervenants : BONAMY Marie HADJ-ABDERRAHMANE Karima UCUR Gozde.
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2010 Freins et obstacles à l’initiation d’un traitement antalgique de palier 3.
SGS Trésorerie version 2.0 Logiciel de trésorerie à l’intention des syndicats affiliés à la CSN par le service de la vérification de la CSN.
Présentation sur Introduciton de moi Par Khondoker Tusherujjaman Dhaka Date: Le 14 Juin 2015.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Etudes cas-témoins, marqueurs moléculaires & enquêtes de couverture et des sites sentinelles MATT CAIRNS LONDON SCHOOL OF HYGIENE AND TROPICAL MEDICINE.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Françoise Fooz - IPSMa nov Evaluation de l’impact d’une nouvelle méthode d’identification de l’instrumentation chirurgicale et d’une nouvelle procédure.
Travaux d’amélioration du Poste de Drainage SPSE d’Entressen.
Election au Conseil Confédéral National = CA Processus d’élection Période d’élection.
PREPARATION DE L’OPERE SURVEILLANCE POST OPERATOIRE U.E 2.4 – S1 CHU DE MARTINIQUE Service de Chirurgie viscérale OB.
Travailler ensemble à l’école primaire: qu’en pensent des acteurs de l’ÉPS du milieu scolaire et de la formation à l’enseignement? Jean-Sébastien Tourigny,
Technologie génétique. La technologie génétique regroupe une série de méthodes qui permettent d’étudier et de manipuler le matériel génétique Ces techniques.
11 Critères d’évaluation : Réponse à un besoin clairement identifié Niveau de maturité Création de valeur et impact potentiel auprès de partenaires socioéconomiques.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
ASSURANCE – TRAITEMENT Mai Après février 2003 Début de l’invalidité 1 Utilisation de la réserve de congés de maladie traitement brut 2 1 ière.
Le Plug dans la cure des hernies inguinales chez l’adulte le Plug dans la cure des hernies inguinales chez l’adulte P 273 N. TAOUAGH, S. LOUDJEDI, A. BEREKSI,
D Zlotnik 2, C Deneux-Tharaux 1, M Saucedo 1, MH Bouvier-Colle 1, MP Bonnet 12 1: Equipe EPOPé (Recherche en épidémiologie Périnatale, Obstétricale et.
Approches méthodologiques et conceptuelles du Suivi Evaluation du portefeuille SAWAP Dakar 2 au 7 Mai 2016 Première Conférence sur l’Initiative de la Grande.
CLOTURE PROJET TRAINING COMPTABLES - avril Traning Avril 2010 Objectif général être capable de préparer la clôture du projets du point de vue administratifs.
Quoi faire devant une pathologies lithiasiques biliaires au cours de la grossesse A.F.Taleb H.Tahraoui,A.Ghouali,Z.Rahou,S.Mesli,C.Abiayad Service de chirurgie.
Pose de chambre implantable par abord percutané basée uniquement sur des repères anatomiques A.F.Taleb H.Tahraoui,F.Z.Kermad,Kh.Larabi,F.Boukh ari,A.Ghouali,Z.Rahou,M.Benkalfat,C.Abia.
Évolution du repérage des comorbidités des patients ayant une fracture du col du fémur par l'intervention des EMG Dr Frédéric Bloch & le groupe de travail.
Traitement du lymphome du SNC recommandation bonne pratique : INC / LOC Mai 2013 LA Rajaonarison Interne 3 ème semestre en Neurologie USFR Neurologie HU-JRB.
Réunion DCIE-DiR - Assistance utilisateurs sur WAMA et RNT 3 juin 2015.
Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2. Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture,
INDICO. Usage Centralisé au CC pour tout l’IN2P3 Remplace Agenda Maker (CDS agenda) Fermeture de Agenda Maker le 10 décembre (reste en mode consultation)
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
Carcinome épidermoïde du pancréas à propos d’un cas NOM DES AUTEURS: ZABEIROU OUDOU ALIOU, AIT LAALIM SAID, TOUGHRAI IMANE, IBN MAJDOUB KARIM, MAZAZ KHALID.
La clinique en débat: Le temps de l’anesthésie et de la chirurgie Daniel Francon, Anesthésiste Réanimateur DU psycho-dynamique.
EVALUATION PAR METHODE ACOUSTIQUE DES MODIFICATIONS PHYSIOLOGIQUES DES VOIES AERIENNES SUPERIEURES AU COURS DE LA GROSSESSE M Farrugia 1, N. Leboulanger.
Présentation sur la réussite en première session, en particulier, la Session d’accueil et d’intégration Copie de diffusion, autoris é e par l ’ ayant droit.
DIU « Maintien et perfectionnement des compétences en anesthésie-réanimation obstétricale » Paris VII, V et XI Pr H. KEÏTA-MEYER, Pr F. MERCIER, Pr D.
On the analysis of CMMN expressiveness: revisiting workflow patterns Renata Carvalho Hafedh Mili.
LE « BLOC DES ERREURS » SEMAINE DE LA SÉCURITÉ PATIENT 2015 E. BERGUE - M.PERARD - I.SCHOENFELDER SHEIP – UHE et CELLULE QUALITE Groupement Hospitalier.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
La Journée Mondiale de la Vue Lions 8 octobre 2015 dans le 103 Nord Patrick Duquesne LC Douai Beffroi Chargé mission JMVL 103N Comité Technique National.
LES MOTOS DE CROSS. Trail : ce sont des motos capables d'évoluer aussi bien sur route qu'en tout- chemin. La mode des trails a été lancée à la fin des.
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE III Rôle du LAF Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
Prochaine évolution de nos modèles bibliographiques : FRBR-LRM Pat Riva Présidente, FRBR Consolidation Editorial Group Séminaire.
TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES
Évaluation et mesures d’amélioration de la gestion des médicaments dans les unités de soins médicales et chirurgicales au sein d’un hôpital universitaire.
Avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC BENIN ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES.
1 Groupe de travail jeunes & SEE animateurs P ROLIN – D MARY.
Action : Prévenir les attentes d’admission des patients en provenance des Urgences Objectifs généraux :  Mener un travail d’analyse sur l’organisation.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE 2014 Association des Ingénieurs de l’ESITH.
Discutons Santé Implantation et évaluation en médecine générale d’une stratégie web pour encourager le patient dans l’autogestion de sa santé et soutenir.
1 Hôpital en tension : CH d’Arras (1/3)  Indicateurs de veille retenus (mesure quotidienne) : Nombre de passage à J-1 Nombre de passage les 3 jours précédents.
PUCLAS 3 - PROF. D. BEECKMAN, 2014 REDUIRE LA DÉNUTRITION EN MAISON DE RETRAITE: MISE EN PLACE D’UNE APPROCHE ‘GASTROLOGIQUE’ DR. BIANCA BUIJCK, RN, PHD,
1 Questions et débats 30 minutes Retour d’expérience N°3 Etablissement CH de Châtellerault Intervenant(s)  Valérie Bethune : cadre supérieur  Mme Lerouge.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
PARTIE 2 : LE PROJET.
“LANCEMENT PROGRAMME YCI EN PARTENARIAT AVEC SOS VILLAGE” Présenté par : Mamadou DIALLO – DRH, Lundi 24/02/2014  11H00-12H00  SALLE MERMOZ I.
Présentation éclair de l’équipe Home care YHSSA Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Cathy-Jo Doyle HSW Superviseur.
V.TIXIER DESC Réanimation médicale Lyon 25/01/2010.
Le Bon lit pour le Bon patient. Pourquoi et comment ? Une réflexion est engagée sur un thème très simple : pour un patient, être dans le bon service garantit.
M. Fieschi Master EISIS Marseille 2005 Présentation Générale Systèmes d’informations et décisions en santé Marius Fieschi Université de la Méditerranée.
Transcription de la présentation:

Série sur la Liste de vérification Vague 1 Rapport sur les résultats des questionnaires d’évaluation Virginia Flintoft, MSc BN SSPSM - SHN – Équipe de mesures centrale

Mise en oeuvre de la Liste de vérification Pré-série - 20 (50%) des 40 hôpitaux avaient déjà mis-en-oeuvre la Liste de vérification –55% <6 mois –25% 6mois-1an –15% >1an Post-série - 8 (67%) des 12 hôpitaux avaient mis-en-oeuvre la Liste de vérification 3 des 8 hôpitaux ont mis-en-oeuvre la Liste de vérification pendant la série de sessions

Liste de vérification – Pré et Post Pré-série – Utilisation de la Liste dans 62% de tous les cas de chirurgie Post-série – 83.5% La Liste fût adaptée pour rencontrer les besoins locaux dans 50% des catégories spécifiques de chirurgie 23 (53%) des 43 équipes se rapportant indiquent qu’ils ont une méthode pour identifier et enregistrer les “Bons attrapés”

Exemples de ¨Close Calls¨- ¨Quasi-incidents¨ Identifier l’équipement nécessaire au cas Allergie aux abx avant l’administration Mauvais site de chirurgie et mauvais patient attrapés ¨Almand Oil¨ et ¨Na Citrate¨ dans bouteilles identiques dans même réfrégérateur – Erreur potentielle attrapée et entreposage modifié

Bénéfice de la Série sur la Liste de vérification A augmenté notre prise de conscience et facilité notre avancement du projet de la Liste. Excellent d’entendre d’autres institutions, conférenciers et présentations. La communauté de pratique est très utile. Difficile de débuter mais nous croyons être sur la bonne voie maintenant. Nous commençons à entendre de la rétroaction positive sur le travail d’équipe - c’est encourageant.