Graine n°... Date :... /.../2014 eau lumiè re terre tempér ature de la classe MON CARNET DU BOURLINGUEUR sans eau obscu rité ouate frigo Prénom :............................

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Mon travail est terminé
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QU’ELLE POUSSE ?
La démarche scientifique
Comme les six doigts de la main
LES CONDITIONS DE LA GERMINATION
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
Les phrases de la classe
De l’assiette du chien à la tête de la taupe…
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Les feuilles Par: Amber Soucy Date: 12 novembre 2009.
Les feuilles.
CARDIE.
PREMIERE PARTIE Bonjour! Es-tu bien installé?
Prends une feuille et un crayon. Je vais te tester !
Ce que j ’ aime le moins de ma chambre c ’ est mon garde- robe parce qu ’ il est trop petit. Je d é teste la lumi è re parce qu ’ elle n ’ allume.
Les feuilles d’arbre Par: Jay Thibeault Date: 12 octobre 2009.
Le rapport de laboratoire formel pour les classes de SNC 1D/1P; 2D/2P E.S.C.R.H
ATELIER SCIENTIFIQUE. Faire de la Science... ATELIER SCIENTIFIQUE Faire de la Science... Être scientifique...
Comment rédiger le compte rendu d’une démarche d’investigation
TP2, la graine et sa germination
Printemps Été Automne Hiver
Des cellules aux systèmes organiques
MA CHAMBRE.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Les Expressions Utiles
Les Expressions Utiles
Activité 3 : Quels sont les besoins des végétaux afin de produire de la matière organique ? Consigne: A l’aide des expériences suivantes remplir le tableau.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêt: 1. Sortez le course packet pour leçon 9 2. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour protéger la terre? 3 choses …
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
MSI 1 L’espace: La face cachée de la Lune Science ( 3 e étape) Présenté à : Daniel Blais Par: Bianka Boucher & Ann-Lee Deblois Groupe: 02 École Secondaire.
Série 1.
Alléluia Par Juli Powers Préparée par Karen To.
Mon carnet scientifique
Leçon de démonstration 14
J E FAIS DU VÉLO. Je fais du vélo, je fais du vélo;. Je peux parler à Jésus quand je fais du vélo Je fais du vélo, je fais du vélo; Je peux parler à Jésus.
Etude de cas (exposé des travaux) Un jeune homme vient dans votre structure et s’adresse à la secrétaire. La secrétaire, ne sachant quoi lui dire, lui.
L’énergie solaire est utilisée par l’Homme = BILAN DES TP.
Présentation sur Introduciton de moi Par Khondoker Tusherujjaman Dhaka Date: Le 14 Juin 2015.
1 M2 Biomatériaux- Cours n°4 1 - Rappels du cours n°1 et 2 et Introduction au principe des test statistiques.
Grandeur d’objectif du téléscope Expérience 75 Lumière Science Présenter à : Daniel blais Par: Samuel Cloutier et Patrick Nadeau ESV 22 février 2016.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
Expérience 61 Lumière Fibre optique Fait par Vicky Milette et Lyanne Bergeron Science Présenté à Daniel Blais ESV.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Classe de 6ème 5 Collège Jean Jaurès Castanet-Tolosan.
Un ciel bleu #12 Science Par : zachary gabriel et samy Présenter à : Daniel B. ESV MSI 2016 / 02 / 22.
La méthode scientifique Sciences naturelles 8. Chanson - La méthode scientifique Comment les scientifiques font-ils leurs découvertes?
Exposé pour la fin du stage Qui suis-je? J’ai choisit de venir au CERN car… J’aime/J’aime pas Un projet qui m’à interessé c’est… Dans 10 qns je serais…
Je te souhaite la force de tous les éléments Je te souhaite la force de tous les éléments Assalamoualikoum, cher Miloud, Chasse lire entre ces lignes.
« Juste un regard, dans le miroir… ce que nous voyons chez les autres n’est que le reflet de nous-mêmes.»
Démarche 1-Problématique: Comment les végétaux peuvent-ils se reproduire sans utiliser des graines ?
La mesure du soleil exp43 Science Daniel Blais Nathan Lachance Alex St-Pierre Raphaël Groleau MSI1 ESV
ORAL DE RESTITUTION DU RAPPORT DE STAGE Jeudi 22 janvier 2015.
Collège des Garettes Villaines la Juhel
II. Les mécanismes à l’origine de la biodiversité.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION FOUCHER WilliamEpreuve E6 BTS SIO option SISRSession : Juin 2016 Services Informatiques aux Organisations Solutions d’Infrastructures.
J’INTERVIEWE LE GRECO P- Bonjour monsieur. Je m'appelle Paula, merci pour la interview, alors, le première chose que je vous demanderai serai vôtre vrai.
La propagation de la lumière
Mesurant la lumière Expérience 83: Lumière Science Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine et Shawn Esv 22 février 2016.
Du présent au passé composé Comment??. Le concept On parle beaucoup au présent dans cette classe. Nous avons appris le passé composé. On doit savoir comment.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
PROJET TECHNIQUE 3ème E. R
Les différentes étapes de la croissance d’une plante
Première expérience GERMINATION DES LENTILLES
Transcription de la présentation:

Graine n°... Date :... /.../2014 eau lumiè re terre tempér ature de la classe MON CARNET DU BOURLINGUEUR sans eau obscu rité ouate frigo Prénom : Graine n°... Graine n°...

MES HYPOTHESES J’inscris ici ce que je pense être les éléments essentiels pour faire grandir une plante. LES HYPOTHESES DE LA CLASSE Les hypothèses Je pense que PLANTE

MON CROQUIS D’UNE GRAINE Je réalise un croquis au crayon de la graine. Je la regarde bien en détail. Je la coupe en deux et je dessine ce que je vois à l’intérieur. Observation n°0

LE TABLEAU DES EXPERIENCES de l’eau Nous allons réaliser différentes expériences pour déterminer quels sont les éléments essentiels pour les végétaux. de la terrede la lumière à la température de la classe Graine n°2 Graine n°3 Graine n°4 Graine n°1 Graine n°5 Graine n°6 Graine n°7 Graine n°8 X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X Graine n°9 X Expériences

MES OBSERVATIONS Observation n°1 Date :... /.../2014 Jour n°... J’indique ici mes observations concernant la plantation de la plante. Je peux parler de sa taille, de sa couleur,... J’indique mes observations par des phrases correctes....des éléments dans lesquels je l’ai placée. MON CROQUIS Croquis n°1 Je réalise un croquis au crayon de la plante qui reflète mes conditions de plantation. Nous avons

MES OBSERVATIONS Observation n°2 Date :... /.../2014 Jour n°... J’indique ici mes observations concernant l’évolution de la plante. Je peux parler de sa taille, de sa couleur,... J’indique mes observations par des phrases correctes....des différentes choses qui apparaissent ou qui changent. MON CROQUIS Croquis n°2 Je réalise un croquis au crayon de la plante qui reflète mes observations. Nous pouvons observer

MES OBSERVATIONS Observation n°3 Date :... /.../2014 Jour n°... J’indique ici mes observations concernant l’évolution de la plante. Je peux parler de sa taille, de sa couleur,... J’indique mes observations par des phrases correctes....des différentes choses qui apparaissent ou qui changent. MON CROQUIS Croquis n°3 Je réalise un croquis au crayon de la plante qui reflète mes observations.

MES CONSTATATIONS Conclusion Je compare maintenant les différents croquis avec les autres groupes. J’explique les constatations. Graine n°1 Graine n°5 Graine n°2 Graine n°3 Graine n°4

MES CONSTATATIONS Conclusion Graine n°6 Graine n°7 Graine n°8 Graine n°9 Graine n°10

MON PETIT TEST Test Le cycle de vie d’un végétal... Voyons si j’ai bien observé mes petits pots...

MES CONCLUSIONS Conclusion Je peux maintenant dire que, pour vivre, la plante a besoin de...

QUELQUES DEFINITIONS Vocabulaire Germination d’un grain d’haricot Cotylédon Jeune pousse Téguments Premières feuilles Radicule Racines secondaires Hypocotyle