18 November 2008TSO Meeting1 Structure scurit Structure sécurité PH.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
LA CONSTITUTION DE L’EQUIPE
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts MISE EN ŒUVRE - Organiser c’est.
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Eric Assaraf IP Conseil.Stratégie Réunion groupe de travail La téléphonie sur IP dans les centres de relation clientèle Le 9 janvier 2004.
AUTO-ÉVALUATION DES PROGRAMMES D’ETP: EXPÉRIENCE D’UNE ÉQUIPE
REALISATION DE LA SEANCE. - 2 possibilités : - je connais ces élèves, - si non, je me présente, jinterroge sur le vécu, je règle les problèmes administratifs.
PREPARATION DU COURS Paul Denizet Janvier 2012.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
SujetsContexte, invité, but, etc.… Raisons des tables et Charte de collaboration Préciser et définir les objectifs des tables ainsi que les objectifs.
1 Adhésion de lUnion Européenne à la Convention européenne des droits de lHomme 800 millions deuropéens DEMOCRACIE DROITS DE LHOMME ETAT DE.
Les missions et responsabilités du directeur décole.
L’EPC à l’OMC : Objectifs, Méthode et Enjeux
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Cours des TSOs SC/GS Cours des TSOs - Bases de données Principales bases de données pour TSOs SOS - Safety Officers Support - sur AIS
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
11 e Conférence annuelle du loisir municipal, Ville de Saguenay, septembre 2010.
Suivi de la réalisation du Plan daction de la commission normalisation internationale.
Organisation de la sécurité sur les chantiers LHC ; Travaux de Catégorie 1 Dès la préparation du démontage du LEP, considéré comme la phase-1 du projet.
Préambule La coordination a pour objet d'harmoniser dans le temps et dans l'espace les actions des différents intervenants, dans le but d’en optimiser.
DSOC - 17/03/2010 PROPOSITION DE REGROUPEMENT AOC/ADI SECURITE DES TRAVAUX.
Avis dExécution de Travaux WAT-AET Historique Le besoin Souterrain & Surface Conclusion 1AET/WATwg - 26 avril SG.
ST- DI Plans de Prévention 23 novembre 2000 Formation Claude Jacot
TEC Fev SC/GS TEC Réunion Formation Sécurité 26 février 2008.
WAT & AET Work Acceptance Tool & Avis dExécution de Travaux S.Grillot – MEF Meeting– 21/01/2011.
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
Référent et management
Lettre de motivation de Laurence Femenia
Intervention du 30 janvier 2009 Aspects juridiques et déontologiques de lusage des TIC dans le domaine de lEAD Philippe AMBLARD Expert TIC au Ministère.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Certification OHSAS Version 2007
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
Politique de sécurité au CERN
LA QUALITE LOGICIELLE Les faits techniques. LA QUALITE LOGICIELLE Les faits techniques concernent : Tous les événements qui se produisent quelle que soit.
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN),
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
Conformité et le rôle du responsable
But de cette réunion Rappel de l’ organisation du CERN par rapport à la sécurité Rappel de l’ organisation actuelle dans le Département EN Comment on peut.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Tout va bien Attention, je risque de perdre ma clé si je continue J’ai perdu ma clé.
ETUDE ENTREPRISE CARPAINT.
La responsabilité populationnelle et la sécurité civile Un appel au défi et au leadership pour le réseau Lyne Jobin Directrice générale adjointe de la.
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
M1 Miage Jour UE Veille Technologique
LES BUTS POUR ETRE EN BONNE SANTÉ J’ai besoin de changer les habitudes !
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La fonction du TSO2.
Meetings des TSOs 19 Nov Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance.
Formation et développement au CERN Sudeshna Datta-Cockerill.
Q-Checker Launching, November 2012E. Zografos1 Lancement de Q-Checker Eleftherios Zografos EN/MEF Novembre 2012.
CONFERENCE PREVENTION / RESPONSABILITE DES ELUS DES COLLECTIVITES LOCALES.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
L’habilitation électrique
G. Kowalik EL/TC 24 octobre 2000 Procédures de mise en service dans le cadre du projet LHC.
8 1 : A quoi sert la gestion de projet
Chapitre 13 DIRIGER DES GROUPES ET DES ÉQUIPES
L’entreprise et sa gestion
Mon stage de 3e au sein de CMS Safety Lorenzo – 12 Fév
Définition Procès BE / QAP Etat d’avancement E2CTF no. 8 – A. Bertarelli Pour le Panel QAP (OC, SC, RF, PhT)
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Les métiers de l’avenir Est-ce que je sais bien choisir mon métier?
1 REUNION des TSOs PH  Accueil et ouverture – Jean-Jacques Blaising  L’équipe PH Safety Office et PH Safety Experts – Christopher Griggs  Actions.
Meetings des TSOs 3 décembre 2010 Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance.
Transcription de la présentation:

18 November 2008TSO Meeting1 Structure scurit Structure sécurité PH

18 November 2008TSO Meeting2 Objectifs/Résultats 2008 (1) Lors de la réunion du j’avais annoncé que lors de l’exercice MARS je demanderais aux Chefs de groupe de fixer des objectifs en matière de sécurité afin entre autre de soutenir le TSO dans sa fonction. Je l’ai fait, mais je n’ai pas été assez convaincant. Seulement environ 50% des superviseurs ont défini des objectifs et évalués les résultats. Afin de mettre l’accent sur les aspects de sécurité j’ai demande a HR de modifier le document MARS. J’ai demande a P. Bloch le prochain DH, de continuer a mettre l’accent sur les aspects liés a la sécurité lors du prochain exercice.

18 November 2008TSO Meeting3 Objectifs/Résultats 2008 (2) C. Detraz a renforcé l’équipe en charge de la sécurité, de nouvelles fonctions ont été introduites par SC. Un coordonateur de sécurité a été engagé, il gère la co-activité des expériences LHC ainsi que la sécurité des chantiers dans les halls PH. Deux staff de DT (a 50%) vont renforcer l’équipe des TSOs SC a officialisé la fonction d’Officier de sécurité Laser SC a officialisé la fonction d’Expert en sécurité mécanique Le mandat d’Expert en sécurité électrique est en cours de définition

18 November 2008TSO Meeting4 Changement depuis 2007 C. Detraz a pris sa retraite C. Griggs a été nomme pour deux ans DSO de PH. Parmi ses objectifs: Continuer a implémenter la sécurité dans PH Evaluer avec les GLIMOS des expériences LHC la possibilité d’intégrer la sécurité des expériences LHC dans le mandat du groupe PH-DI-SO. Veiller avec le prochain DH a ne pas accepter de prendre des responsabilité en matière de sécurité dans les domaines ou PH n’a pas de compétence technique.