Outlook – Webmail OWA Agenda et partage de dossiers
Gestion des agendas Personnaliser son agenda Comment créer un rendez vous? Comment créer une réunion (invitation de participants)? Utiliser l’assistant de planification de réunion Comment répondre à une réunion (accepter/refuser)? Suivi de réunion pour l’organisateur Partager des agendas
Personnaliser son calendrier Dans Outlook 2007 : outils puis options 1 2 3
Créer un rendez-vous Personnaliser votre environnement Option [Nouveau] dans la barre d’outil en haut à gauche Ou [double clic] à l’emplacement voulu dans l’agenda
Affichage du RV Configuration et/ou modification des catégories (couleur) Personnaliser les rendez-vous et les réunions
Créer un rendez-vous périodique
Créer une réunion Personnaliser votre environnement Option [Nouveau] dans la barre d’outil en haut à gauche Ou [double clic] à l’emplacement voulu dans l’agenda Inviter des participants Ajouter une salle en tant que ressource OWA Outlook 2007
Créer un réunion avec l’Assistant Planification 1.Demande de réunion 2.Taper le texte du message à envoyer 3.A l’aide de l’assistant de planification Ajouter une salle Ajouter des participants Trouver un horaire qui convienne à tous 4.Envoyer la demande
Comment répondre à une réunion? Personnaliser votre environnement Directement dans le message reçu Dans le calendrier Double clic
Suivi de réunion par l’organisateur Personnaliser votre environnement En fonction des réponses, effectuer les modifications à l’aide de l’assistant de planification et envoyer la mise à jour
Partager son calendrier Clic droit
puis Autorisations d’accès Clic droit et
Gestion des dossiers partagés Pourquoi partager un dossier? Comment donner accès à un de ses dossiers (droits) Comment accéder à un dossier partagé par un collègue
Gestion des dossiers partagés Comment donner accès à un de ses dossiers (droits) Positionner le curseur sur la source (boîte aux lettres), clic droit de la souris Propriétés de boîte aux lettres Autorisations d’accès Donner ensuite les droits d’accès sur le dossier à partager en procédant de la même façon que pour le partage de calendrier
Comment accéder à un dossier partagé par un collègue Dès que les droits d’accès sont donnés par le/la collègue avec qui je vais partager un dossier, un nouveau dossier apparaît dans ma boîte à lettres. Sous Outlook 2010 : Fichiers – paramètres de comptes – choisir son compte Exchange Il est nécessaire de rajouter le nom de la Boite aux lettres qui partage son ou ses dossiers