Sciences humaines Révision du chapitre II. 1.Quelle est la définition de l’économie industrielle? La présence ou l’absence de technologies de fabrication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Économies au cours de l'histoire
Advertisements

Les économies au cours de l’histoire
Glossaire Chapitre 2. Les temps immémoriaux – depuis le temps des souvenirs des humains dans les légendes des Aînés; depuis le temps que quelqu'un pouvait.
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
b) Quels sont les souhaits de Samani ? Cite précisément le texte.
Les colonies françaises et anglaises
Les gens qui ont vécu ici
 En 1851 la population de L’ANB était d’environ C’était un population très faible pour un territoire si gros.
CHAPITRE 1 LES PREMIÈRES NATIONS.
Sciences Humaines 7 Les économies au cours de l’histoire
Adapté par Mme. Hawco Les Béothuks Les Innus Les Inuits.
Science humaine Chapitre 2: un vrai casse-tête artéfact.
Il etait une fois un chateau, ou habitait un roi.
Les économies au cours de l’histoire
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
La chasse au phoque Avant la fin des années 1800, beaucoup d’autochtones et d’immigrants chassaient des phoques pour leur consommation personnelle.
La vie des Romains.
L’économie canadienne et le mal hollandais Serge Coulombe Département de science économique Université d’Ottawa 31 e Congrès de l’ASDEQ Hôtel Hilton Bonaventure,
UNITÉ 2: L`AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE
La Nouvelle-France sous le gouvernement royal
Chapitre 3: Gagner sa vie au 19e siècle.  Dans une économie de consommation, les gens utilisent de l’argent pour acheter ce dont ils ont besoin (comme.
Les Premiers Peuples. Qui sont les premiers peuples? Ils sont Inuits, les Amérindiens et les Métis. Aussi on voit « Premières Nations » Collectivement,
Chenelière Éducation Créé par N. Malhamé Cartier Macdonald Baldwin Louis Hippolyte La Fontaine.
Sciences Humaines Chapitre 2.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Les trappeurs.
Sciences Humaines 8: Chapitre 3 Gagner sa vie au 19 e siècle.
Vrai ou Faux Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Charles Tupper, a été la première personnes à suggéré l’idée d’une union entre les colonies Maritimes.
Les autochtones de l’Amérique du Nord (avant les européens)
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
Il était une fois un chateau, où habitait un roi.
Questions.  Les colons s’installaient dans le Haut-Canada parce qu’ils étaient attirés par des terres fertiles et économiques (de bon marché)
L’Économie Préindustrielle
Par: Adrienne et Ashley. Les quatres groupes fondateurs principale sont les Mi’kmaqs, les Passamaquoddy, les Malécites et les Acadiens. Ils vivaient de.
Après la Confédération
Besoins La Nourriture L’eau L’air Un abri Les vêtements.
Les économies des Premières Nations et des Inuits 1.Quels étaient les besoins et les désirs des personnes? Les Premières Nations et les Inuits désiraient.
C'est quoi le HCR ? Afin de venir en aide aux Européens déplacés par la Seconde Guerre mondiale l’UNHCR, the United Nations High Commission for Refugees.
Chapitre 5: Les Modes de Vie au 19e siècle. Le mode de Vie Le mode de vie est considéré les choses comme: -le logement -l’alimentation -les transports.
1 La vie de Salomon Extrait Panorama de la bible Février 2011 D Gern dernière mise à jour: août 2012 TP.
Chapitre 5 La vie en Amérique du Nord britannique (page 76)
Les énergies renouvelables QUIZZ. L’énergie, ça sert à quoi ? À la croissance des plantes ? À se déplacer en voiture ? À fabriquer des jeux vidéo ? À.
L’OUEST CANADIEN: LES MEILLEURES NOUVELLES TERRES 10 e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
les Zo’é, l’une des dernières tribus amazoniennes qui soit encore entièrement coupée du reste de la civilisation Un mode de vie paisible manuel pps Daniel.S.
Les pluies acides.  Les pluies acides affectent les industries forestière puis détruit les arbres.
Les annÉes 1930 Sciences humaines 8. Les années 1920!!!! Inventions : radio, voiture, grille-pain, machine à coudre, machine à laver Films muets L'âge.
Présentation du document d’accompagnement cycle 4 24 Mars 2016 Inscrire son enseignement dans une démarche de cycle N° 1.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
La région de SAKHALINE et de KOURIL. La région de Sakhaline et de Kouril occupe la territoire de 87,1 mille km 2. C’est la region unique de la Russie,
Selon la légende locale, après que Dieu a créé la terre, le le soleil, les montagnes et la mer pour former notre planète, les restes de chacun ont été.
LES PREMIÈRES NATIONS DU NORD-OUEST 10 e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
LA VIE EN AMÉRIQUE DU NORD BRITANNIQUE. Chapitre 5.
FÉDÉRATION DES AÎNÉES ET AÎNÉS FRANCOPHONES DU CANADA.
Le commerce des fourrures
Chapitre 9: Imposer le libéralisme. Libéralisme au Canada - Les différences entre les premières nations et les européens au premier contact. - Les idéologies.
Jeu de rôles: Traité numéro 5, 1875 Post mortem… Leçon, Article, Feuille de révision.
La masse volumique Thème 5. La masse volumique Thème 5.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Thème 2 – L’impact des activités humaines sur les écosystèmes
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
Автор: Лиханская Лариса Владимировна- учитель французского языка МБОУ «Гимназия №5», 2012.
Nouveau-Brunswik, Nouvelle-Écosse, & Maine Maci Noack, Elena Volfson, and Skylar Yutesler (un A s'il vous plaît) (New Brunswik, Nova Scotia, & Maine)
SAN FRANCISCO L’action de l’homme sur le peuplement du milieu.
Glossaire VOcabulaire
Chapitre 2: Les Économies au cours de l’histoire
Chapitre 5: La Vie en Amérique du Nord Britannique
Les économies au cours de l’histoire
Transcription de la présentation:

Sciences humaines Révision du chapitre II

1.Quelle est la définition de l’économie industrielle? La présence ou l’absence de technologies de fabrication pour produire des biens à vendre.

2.Quelle est la définition de les temps immémoriaux? Depuis aussi longtemps que remontent les souvenirs des humains dans les légendes des Aînés.

3. Quelle est la définition de tupiks? Des tentes construites avec des os, du bois de cerf et de la peau de caribou ou de phoque.

4. Quelle est la définition de la limite forestière? Là où le climat est trop froid pour que les arbres y poussent.

5. Quelle est la définition d’autochtone? Les premiers habitants d’une région.

6. Quelle est la définition de la région des Maritimes? C’est la composition des provinces du Nouveau- Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du- Prince-Édouard.

7. Quelle est la définition de la région de l’Atlantique? C’est la composition des provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle- Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve et Labrador.

8. Quelle est la définition de propriété privée? Le fait qu’une étendue de terre puisse appartenir à une personne.

9. Comment les peuples Inuits et les Premières Nations ont fait les produits nécessaires pour répondre à leurs besoins? Ils l’ont fabriqué à la main.

10. C’était quoi les tâches des hommes et des femmes (Premières Nations)? Les hommes chassaient et les femmes préparaient la viande et les peaux.

11. Quelle est la ressource que les Innus et les Algonquins s’échangeaient ? Le maïs

12. Quelles sont les deux (2) ressources naturelles qui étaient la source de toute forme de vie ? L’eau et la terre

13. Quelles sont les ressources que les Malécites et les Mi’kmaq se partageaient? Les rivières et les forêts

VRAI ou FAUX Les peuples Inuits et les Premières Nations fabriquaient à l’aide des robots les produits nécessaires pour répondre à leurs besoins. FAUX

VRAI ou FAUX Les Premières Nations et les Inuits pensaient que les humains et la nature ne pouvaient pas être séparés. VRAI

VRAI ou FAUX Les Innus et les Algonquins s’échangeaient du maïs. VRAI

VRAI ou FAUX La propriété privée existe pour les Premières Nations et les Inuits. FAUX

VRAI ou FAUX Les nations européennes cherchaient à acquérir de nouvelles terres. VRAI

Choisissez UN des trois ressources importantes (le poisson, la fourrure ou le bois de construction) et expliquez pourquoi cette ressource était importante pour les échanges entre les différents peuples autochtones et les colons européens. Pages 32 à 33 dans le livre.

Les Béothuks venaient de quelle province? Terre-Neuve

Pourquoi les Européens sont-ils venus à Terre-Neuve? Ils étaient intéressés par la pêche

Pourquoi les Béothuks se rendaient-ils dans les campements de pêche désertés? Pour ramasser des objets laissés par les pêcheurs

Quels sont les deux (2) groupes qui ont tués les Béothuks? Les pêcheurs et les colons anglais

Quelle était la première ressource importante qui a attiré les colons européens? Le poisson

Inuits troncs d’arbres tupiks Mi’kmaq ressources naturelles enfants européens Canada Premières Nations Innus Autrefois, les Premières Nations et les Inuits dépendaient de la terre et des ressources naturelles pour assurer leur survie

Inuits troncs d’arbres tupiks Mi’kmaq ressources naturelles enfants européens Canada Premières Nations Innus Les Inuits du Labrador, quant à eux, pouvaient facilement se procurer du bois. Alors, ils utilisaient des troncs d’arbres pour construire leurs tupiks ou pour bâtir des maisons en bois.

Inuits troncs d’arbres tupiks Mi’kmaq ressources naturelles enfants européens Canada Premières Nations Innus Les Premières Nations habitaient dans les autres régions de ce qui est devenu le Canada. Il existe de nombreuses Premières Nations dont les Mi’kmaq, les Malécites, les Passamaquoddy et les Innus de la région de l’Atlantique.

Inuits troncs d’arbres tupiks Mi’kmaq ressources naturelles enfants européens Canada Premières Nations Innus Les Métis sont les enfants nés de mères inuites, ou des Premières Nations, et de commerçants européens.