ASSEMBLEE GENERALE du 23 MAI 2014. I : RAPPORT D’ACTIVITE Notre association, crée en mars 2009, a réalisé en 2013 les actions suivantes :

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ASSEMBLEE GENERALE du 23 MAI 2014

I : RAPPORT D’ACTIVITE Notre association, crée en mars 2009, a réalisé en 2013 les actions suivantes :

DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION : Accueil de * 86 stagiaires * 5 artisans * 17 salariés * 64 demandeurs d’emploi Soit 1280 h de formation-formateurs (avec 898 pour permanents et 335 h pour formateurs occasionnels) Activité de formation = 91 % du Ca soit € dont € de fonds publics

DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION : FORMATIONS DIPLOMANTES -OPRP : 2 salariés et 10 demandeurs d’emploi -De Mars 2013 à Novembre Dans ces locaux -et chantiers d’application (Lieudieu, Chatte à la Galicière, Cras et diverses entreprises) -En fin de formation : * 3 abandons * 78% en solution d’emploi * à 3 mois 89% en emploi

- OPEC : - début le 27 Novembre 2013 * 13 stagiaires : un salarié en reconversion et 12 demandeurs d’emploi Co-financement : Région, Pôle Emploi,Constructys et diverses entreprises * Bilan intermédiaire positif

FORMATIONS MODULAIRES: - ITI (Isolation Thermique par l’intérieur) - Escale - Formation modulaire : « petite maçonnerie, ossature bois et zinguerie » - Propaille

PERMANENCE HEBDOMADAIRE DU VENDREDI ET LE CENTRE RESSOURCE NOUVELLES EMBAUCHES – Administratifs : C. MONDOT (assistante pédagogique) S. ARNAUD (assistant administratif) – Formateurs : JB DULONG, J CERRI (Ossature bois) B PERROT (Isolation, étanchéité) G RONQUE (Cloisonnement Chanvre) A DOZ et JP RAGACHE (Charpente, Couverture, Zinguerie) M STECK, A DECAMP et N SOLSONA (Propaille) Contact avec D TROLLET

AUTRES ACTIONS ET PROJET EN COURS - LES EVENEMENTS : * Stand à l’Albenc * DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) * L’aménagement sur Cras * Abri « Coin propre » en limousinerie et pisée * Travail avec MNEI (Maison Nature et Environnement de l’Isère) * Contact avec MPF (Maisons Paysannes de France ) * Partenariat avec Fédé Ecoconstruire

LES INVESTISSEMENTS – 2 véhicules, – Matériels techniques (Echafaudage, outillage) – Matériels informatiques (6 portables) AUTRES DEMARCHES pour 2014 – 2015 Séminaire Pisée St Marcellin projet de réhabilitation de la piscine Compaillons Adhésion croisée avec l’association Terra

RECHERCHE DE FINANCEMENT ET PARTENARIATS – OPRP 2 – APPEL D’OFFRE DE LA REGION – OPEC 2

II BILAN COMPTABLE DE L’ANNEE 2013 Recettes : Résultat 2013 Formations Diplômantes ,10 € Modulaires ,00 €19394,48 € ,10 € Annimation événement760,00€ chantiers encadrés889,00€ Adhésions 100,00 €180,00€ SubventionsSt Marcellin 500,00 € Conseil général Isère5000,00€ solde FSE ,00 € solde région 2 045,00 € maquette ,00 € remboursement assurance divers2534, ,23 €330,00€ Aides contrat aidé5487,20€ intérêts emprunt et produits financiers68,21€ ,54 € ,68 €

Dépenses : charges liées à la formation Achats matériaux, équipement… ,00 €8356,00€ services extérieurs ,00 €1559,00€ charges de personnel ,00 €8448,00€ déplacement, Autres charges + ammortissemnt 3 583,00 € ,00 € ,00 € Charges liées aux autres activité et structure ,93 € ,29 € Total charges ,93 € ,29 € reprise report subvention 7 803,00 € Résultat 2013 : 1 033,61 € 1 812,39 €

Disponibilité bancaire au 31/12/ ,26 € 2 684,44 € reste à percevoir ,99 € ,74 € factures client restant à percevoir30473,89€ solde subvention région OPRP ,10€ reste à devoir : ,96 € 4 571,72 € dettes fournisseurs7333,67€ dettes sociale salaires charges11491,75e emprunts restant à honorer55389,54e Total disponibilité bancaires retraité ,29 € ,46 € POINT TRESORERIE AU 30/04/2014 solde bancaire au 15/05/ ,29 € factures restant à régler : charges mars 8 893,00 € factures restant à percevoir : ,00 € Trésorerie disponible au 15/05/ ,29 €

DEBAT : La gouvernance au sein d’APLOMB. Comment s’organise-t-elle ?

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