Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Advertisements

Bien Dit 1 chapitre 6.2 vocab Exprimons-nous conversation.
Les groupes des aliments
NOURRITURE.
Rules Every group must write all answers on their papers. The team who picks the question gets first shot to answer it. Question-choosing will go in order,
Le vocabulaire Les verbes irréguliers Les verbes irréguliers.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au café.
Chapitre 6 La nourriture et les courses
Je veux… vs. Je voudrais…
Les articles partitifs
Les nourritures (Food) Français I. Meals le petit déjeunerbreakfast le petit déjeunerbreakfast le déjeunerlunch le déjeunerlunch le dînerdinner le dînerdinner.
?.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Final exam Speaking practice
Food - La Nourriture Flash cards la cr é merie On ach è te: à:à:
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Saying “some” in different ways
Une scène au restaurant ou café.
Note to teacher This powerpoint is to supplement Unit 2 food unit. The official Unit 2 vocab list does not contain many vocab words specific to French.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Warm up Lesson 9.
Au Marché.
Le passé composé Review en short.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
La date: _____________________________ Sortez vos cahiers et preparez vous pour le teste pendant 5 minutes. Ecrivez dans vos cahiers la regle suivante:
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
I am hungry J’ai faim What can I have to drink? Qu’est-ce que je peux boire? What can I have to eat? Qu’est-ce que je peux manger? I have… J’ai… What is.
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
La nourriture (Reading Levels 3-4)
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Bon Voyage! Chapitre 6.
Early Release Sched. 7:45 a.m. - 8:33 a.m.1 ST PERIOD 8:38 a.m. - 9:26 a.m.2 ND PERIOD 9:31 a.m. - 10:19 a.m.3 rd PERIOD (LUNCH A) 9:31 a.m. - 10:22 a.m.3.
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
L1:CH8 EXERCICES. EXERCICE 1: WHOLE / PART 1. some yogurts: 2. a loaf of bread: 3. some bananas: 4. part of a guava: 5. some chicken: 6. a whole yogurt:
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
Les quantités QuantitEE is always avec DE or D- apostrophEE And so is NEGATIVITEE.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
The following people will be placing their order using the menu above. Draw the items that they would like on the tray. On the back of this page, itemize.
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
La nourriture Unite 4. Entrée le 8 décembre = = 97-4 = 12 X 12 = 888 ÷ 2=
Allez viens Leçon 8. Première Etape What do you need? Qu’est-ce qu’il te faut?
Les magasins.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
We all ready know two French verbs. What are they?
Les expressions de quantité : When using expressions of quantity in French, the _____________ is omitted. Tu as _______ argent ? Oui, j’ai _______________’argent.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
FAIRE LES COURSES French 2 Unit 3 Vocabulary 2. La boulangerie – pâtisserie Bakery/Pastry store ■Le boulanger (la boulangère) – baker ■On peut acheter….
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Transcription de la présentation:

Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS

1. Conversation A: My family has just moved to your neighborhood and I will be attending your school. Can you tell me about your typical day there? -Comment vas-tu à l’école? Je vais à l’école en voiture, en bus, à pied. -En general à quelle heure est-ce que tu arrives là-bas? J’arrive à 7 heures. -À midi, est-ce que tu restes à l’école ou tu rentres chez toi? Je reste à l’école. -À quelle heure est-ce que tu rentres chez toi? Je rentre à 3h30.

2. Conversation B: A friend told me about the great picnic you had at your place last Saturday. Please tell me more about it. -Combien de personnes sont venues? Cinq personnes sont venues. -Qu’est-ce que vous avez mangé? Nous avons mangé des hotdogs et des hamburgers et de la salade. -Qu’est-ce que vous avez fait après? Nous sommes restés à la maison, et nous avons mangé de la glace. -Quand est-ce que tes amis sont partis? Mes amis sont partis à 9h du soir.

3. Conversation C: Last Saturday I saw you downtown carrying a large shopping bag. Tell me about what you did. -Où es-tu allé(e)? Je suis allé(e) au supermarché. -Qu’est-ce que tu as acheté? J’ai acheté des pommes, des oranges, trois steaks, une douzaine d’œufs, un pot de moutarde. -Combien d’argent as-tu dépensé? J’ai dépensé 80 dollars. -Comment es-tu rentré(e) chez toi? Je suis rentré(e) en voiture/en bus.

4. Conversation D: I am in charge of the picnic for French Club and I need your advice… -Où est-ce que je fais les courses? On fait les courses au supermarché Woodman’s. -Qu’est-ce que j’achète pour les sandwichs? Du jambon, du saucisson, du fromage, de la salade, des tomates, un pot de moutarde, ….. -Quels fruits est-ce que j’achète? Des pommes, des raisins, un ananas, …. -Quelles boissons est-ce que je prends? Des sodas, des bouteilles d’eau….

5. Conversation E: We are in a French restaurant. I am the waitress and you are the customer. Nou that you have looked at the menu, I am ready to take your order. -Quel hors-d’œuvre allez-vous prendre? Je voudrais des escargots. -Et comme plat principal? Je vais prendre du poulet et du riz. -Quel dessert avez-vous choisi? Je voudrais une tranche de gâteau au chocolat. -Et avec ça, vous voulez quelque chose à boire? Oui, une tasse de café et de l’eau aussi….

6. Conversation E: I am a French farmer who has a stand at the local market. You are one of my regular customers. I am ready to serve you. -Tell me three fruits or veggies that you want today- Bonjour madame, aujourd’hui je voudrais des oranges, des pommes de terre, et des haricots verts. -Quelles quantités? 5 oranges, 2 kilos de pommes de terre, et un sac d’haricots verts. -Now tell me 3 dairy products that you would like today? Et aussi, je voudrais du lait, du fromage, et du beurre. -Quelles quantités? Un litre de lait, un livre de fromage et deux paquets de beurre.