Leçon 13 pour le 25 juin 2016. JESUS BARABBAS Leader politique Il voulait libérer le peuple de la domination romaine Il promettait une gloire terrestre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Advertisements

Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Fête de l'Assomption de Marie
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est.
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Le corps du Christ.
C’est un message de lumière et de feu que celui de la transfiguration du Christ. L’Église le porte en elle, et le confie aujourd’hui à chaque assemblée,
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
JESUS MONTE A LA VILLE DE JERUSALEM.
Prenez courage! le Seigneur regarde le coeur.
Comment recevoir le plus beau cadeau de Noël Matthieu 2 & Luc 2
Matthieu Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent.
LE BAPTÊME.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 28,16-20
Cela fait 4 pas vers la foi.
Epitre de Paul aux Ephésiens
1.
La provision de Dieu pour notre héritage
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Père, nous te disons merci,
Brûlant amour, intense paix De mes peurs je suis libéré
L'APPEL DES DISCIPLES Leçon 4 pour le 25 avril 2015.
La Loi Spirituelle « l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. » 2 Timothée 2:5 « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;
Au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs.
ENSEIGNEMENT.
La mission de Credo Mission Notre raison d’être  Dieu  Jésus  Saint-Esprit.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
Leçon 10 pour le 5 mars A travers de ses épîtres, Paul nous présente la scène du grand conflit :
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Être un enfant de Dieu n’est pas la garantie d’une vie parfaite Nous avons besoin d’avoir du soulagement, de l’encouragement, du réconfort ou d’être rassuré.
Leçon 10 pour le 5 mars Verset à mémoriser : le périssable l’impérissable, le mortel l’immortalité, La mort a été engloutie dans la victoire. «
Le chemin de la Vérité.. Aujourd’hui, il est difficile à l’Homme de trouver le chemin de la Vérité. Catholiques, Protestants, Mormons, Sanitos, Baptistes,
Et la visite qui a tranformé sa vie © 2014 hermanamargarita.com NICODEME.
Mais Dieu! Éphésiens 2: 1-5. Plan  Contexte  L’état de l’homme  L’évangile.
Je crois en Dieu, le Père tout- Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Il est le Dieu unique. Le Dieu vivant et vrai. C’est lui la source et le terme.
2 nd Trimestre 2016 Moment du culte pour les enfants Préparé par P.A.M. pour le MEA de l’UAGF Mon grand frère est génial !
1. Fils de David Matthieu 1 & 2. 4 évangiles 12. « Pour les apostats, qu'il n'y ait pas d'espoir. Que le royaume de l'impertinence soit déraciné promptement.
LA VOCATION DE L’ANIMATEUR DE L’ÉCOLE DU SABBAT Formation des animateurs EDS Eddy-Michel CARPIN MODULE 1 Suite.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ? C CAR 02 La Transfiguration de Jésus.
.. L’ E UCHARISTIE Dieu Prendre la temps de lire les textes. Cliquer à votre rythme Don DE.
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.
LE LAVEMENT DES PIEDS 1 AVANT LA FÊTE DE PÂQUE, JÉSUS, SACHANT QUE SON HEURE ÉTAIT VENUE DE PASSER DE CE MONDE AU PÈRE, ET AYANT AIMÉ LES SIENS QUI ÉTAIENT.
Une image, Deux grandes vérités, Trois mots d’ordres? Lecture de la parole de Dieu Matthieu
Leçon 5 pour le 30 avril Dans l'Évangile de Matthieu, comme dans le reste de la Bible, une guerre est perceptible entre les pouvoirs invisibles.
Les intentions de Dieu l’Eglise comme fenêtre Nom du Formateur Ministère.
21ème du Temps Ordinaire Cycle B Prier en écoutant le “Pie Jesu” de Marcel Olm, nous met aux côtés de Jésus.
L’ “Alléluia” du “Messie” de Händel nous donne une avant goût de la Pâque éternelle.
La solide logique du ciel ! Romains La logique Argument « A Fortiori » Signifie : « pour une raison plus forte ». Par exemple : Tu peux soulever.
La croix au centre de ma vie 08 Janvier 2012 Assemblée du Cap.
Luc Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui- même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et.
Né pour Né pour. Comment un homme serait-il heureux, demande Platon, s’il devait servir quelqu’un ?
Mont des Oliviers, et sommet de l’Ascension Musique: «Attendre en silence» de Narcís Casanoves. École de Montserrat.
Les Pérelins Vers Pâques. la dernière cène: C’est le commencement de la Sainte Communion.
L’onction sans pareil…
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Écoutons avec respect le très beau “Recordare,
33 ème du Temps Ordinaire Cycle B En écoutant “Domine Jesu Christe” de Th. L. de Victoria, laissons que Jésus entre, maintenant qu’il anticipe la fin.
Lecture de la parole de Dieu (Romains )
.. Défilement manuel .. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia ! (Liturgie) Que la joie de Pâques t’habite toujours !
Vivre au ciel deja sur la terre,comment?
Leçon 12 pour le 18 juin « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa.
“L’Éternité”, de Vangelis, nous rapelle qu’en chaque Communion nous anticipons la Vide Éternelle LE SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CRIST cB 2015.
La guérison divine Et aujourd’hui?!?!. Matthieu Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole,
Aujourd’hui est notre Fête. La Fête de la Pentecôte.
Leçon 1 pour le 2 juillet « Dieu créa l'homme à son image : Il le créa à l'image de Dieu, Homme et femme il les créa. » (Genèse 1.27) L'homme n'a.
NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE!! Ag 2: NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE! PARCE QUE NOTRE DIEU SOUVERAIN TRIOMPHERA DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SON PLAN ÉTERNEL,
L’Évangile vise le cœur et fait parler la bouche Lecture de la parole de Dieu (Romains ) 1.
Les 7 étapes qui mènent à la « Gloire de Christ ».
Leçon 13 pour le 25 juin Verset à mémoriser : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Étude de la semaine.
Transcription de la présentation:

Leçon 13 pour le 25 juin 2016

JESUS BARABBAS Leader politique Il voulait libérer le peuple de la domination romaine Il promettait une gloire terrestre. JESUS LE CHRIST Leader spirituel Il a libéré le peuple du péché. Il offre une gloire éternelle. a pris la place sur la croix pour les délits Jésus a pris la place de Barabbas sur la croix qui avait été préparée pour celui-ci. Ainsi, Barabbas représentait le monde pour les délits duquel Jésus a été crucifié. Jésus ou le monde. C'est un choix que nous devons tous faire : Jésus ou le monde.

« Alors le voile du sanctuaire se déchira en deux, d'en haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s'ouvrirent et les corps de beaucoup de saints endormis se réveillèrent. » (Matthieu ) Au moment de la mort de Jésus, deux faits significatifs eurent lieu : 1.Le voile séparant le lieu très saint se déchira.  L'évènement que les services du sanctuaire terrestre annonçaient s'était accompli. Il n'était plus nécessaire de répandre plus de sang avec les sacrifices d'animaux, parce que le sang de l'Agneau de Dieu avait été répandu. 2.Les tombes se sont ouvertes et quelques saints ont ressuscité (après la résurrection de Jésus, v. 53).  Ces saints ressuscités sont un témoignage du pouvoir de Jésus sur le péché et la mort. Comme eux, un jour, nous serons aussi libérés du péché et revêtus de l’immortalité.

« En se relevant d’entre les morts, le Christ entraîna avec lui une multitude de captifs. Des sépulcres s’étaient ouverts sous l’effet du tremblement de terre qui accompagna sa mort; quand Jésus sortit du tombeau, des collaborateurs de Dieu qui avaient rendu témoignage à la vérité, au prix de leur vie, sortirent avec lui. Ils devaient maintenant être les témoins de celui qui les avait ressuscités des morts. Pendant son ministère, Jésus avait ressuscité des morts. Il avait rendu à la vie le fils de la veuve de Naïn, la fille d’un chef et Lazare. Mais ces ressuscités n’avaient pas été revêtus de l’immortalité. Ils restaient, après leur retour à la vie, sujets à la mort, tandis que ceux qui sortirent du sépulcre lors de la résurrection du Christ, ressuscitèrent pour la vie éternelle. Ils l’accompagnèrent au ciel ainsi que des trophées de sa victoire sur la mort. Ceux-ci, dit le Christ en les présentant, ne sont plus captifs de Satan: je les ai rachetés. Je les ai fait sortir du sépulcre comme les prémices de ma puissance, afin qu’ils soient là où je suis et qu’ils n’aient plus à subir ni la mort ni la douleur. » (E. G. White, Jésus-Christ, ch. 81, p. 788)

« Jésus s'approcha et leur dit : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint. » (Matthieu ) Avant de monter au ciel, Jésus a donné à ses disciples une mission. Cette mission émane de l'autorité reçue du Père : "toute autorité m'a été donnée … c'est pourquoi, allez». Bien que la prédication de l'Évangile doive être faite par des lèvres humaines, elle est réalisée par une autorité divine. Nous devons interpeler toutes les nations pour qu'elles acceptent la souveraineté du Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Cette mission n'incombe pas seulement à plus de 500 disciples qui étaient réunis avec Jésus à cette occasion (1 Corinthiens 15.6). Nous sommes tous impliqués dans son accomplissement.

« Notre Seigneur s'est engagé par une promesse éternelle à donner grâce et force à tous ceux qui sont sanctifiés par la vérité. Le Christ, à qui est donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, s'unit à ses serviteurs, aux âmes pleines de ferveur qui, jour après jour, partagent « le pain de vie qui descend du ciel » (Jean 6.33). L'Église d'ici-bas, unie à l'Église du ciel, peut tout accomplir. » (E. G. White, Pour mieux connaître Jésus-Christ, p. 346)