1 Organisation du suivi: discussion en séance  Quelle est votre expérience dans la suivi de la mise en œuvre ? GONESSE : Groupe projet : 8 médecins et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Advertisements

Résultats de notre enquête
Le Management de Projets 2010
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Préambule Destinataire
Analyse et Programmation Orientées Objets
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
Management Organisation en pôles et information des médecins La représentation des responsables de pôle : linitiative de Nancy Professeur Jean-Luc SCHMUTZ,
7 expériences de mise en œuvre par anticipation de la nouvelle gouvernance en Île de France.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
définition L’évaluation :
P ilotage de la démarche A ccréditation V2 10/12/2007 Conception : F.PEUGNIEZ, D.MATHIEUX Clinique Saint Amé – Lambres les Douai.
Séance plénière du 23 janvier 2004
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
1. Historique résumé 2. Le fonctionnement participatif 3. Déroulement du chantier « indicateurs » Conclusion.
Harmonisation et optimisation des processus en (nom de votre équipe)
Notre objectif qualité
TPE : Le carnet de bord Contenu Tenue Exemple Objectifs
Président de CME et performance
3ème Assemblée Générale 28 novembre A lordre du jour Rappel : membres bureau et CA Bilan 2009 Proposition des orientations 2010 Vote : –Rapport.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Prévention et Gestion des Risques Professionnels
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
PrésentATion des scénarios
2 mars : charte de la CGE pour le DD 2004 : chapitre sur le DD dans le livre blanc stratégique 2006 (Brest): engagement dans le Pacte Mondial.
Fiche de Poste RTR.
Différenciation Opérationnelle dans les urgences
Séminaire ARS-DRFIP 05/11/2013 Rézak Idris Cellule Performance
L’organisation & les responsabilités
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
Bienvenue à la séance d’information du
Réunion Hygiène & Sécurité 27/11/2003
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Exemple de plan de formation
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
La certification des comptes
Microsoft Project Réalisé par : N. BENMOUSSA ENSET Mohammedia.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
SOMMAIRE Le contexte du PRSE 2
Eric Schwartzentruber / Bénédicte Stephan Cellule des vigilances DSPE
La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale. La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun.
Établissements Sanitaires
Groupe de prévention contre le décrochage scolaire
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Manager un projet stratégique à forte implication humaine
M1 Miage Jour UE Veille Technologique
Pistes d'évolution du projet territorial de développement durable / Agenda 21
La certification des comptes
Eric F. LARTIGAU Centre Oscar Lambret, Lille
Structures de pilotage du projet XXX
Emmanuelle Lorenzi, Maître de conférences –
AUTOÉVALUATION HCERES - ÉTABLISSEMENT
Les fonctions du service commercial
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Institut Sainte-Marie Huy La mise en réseau en école et avec des partenaires extérieurs.
Technologie au collège - Séminaire académique 2014 Académie de Besançon 1 LA FORMATION CONTINUE 2014/2015.
Challenge étudiant au profit des EA-ESAT Handitudiant Nom de votre équipe : ________________________.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
19 mai 2015 Le projet de la D éclaration S ociale N ominative de Pôle emploi (employeur) Josepha Costa – Directeur Gestion Administrative du Personnel.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Présentation du décret intersectoriel Enseignement-Aide à la Jeunesse Décret 21 novembre 2013 Publication au moniteur: 3 avril 2014.
Transcription de la présentation:

1 Organisation du suivi: discussion en séance  Quelle est votre expérience dans la suivi de la mise en œuvre ? GONESSE : Groupe projet : 8 médecins et 8 Cadres, un assistant de gestion et assistant social Nomination à la suite de la présentation du projet aux réunions de pôle (2 médecins et cadres par pôle) Rencontre mensuelle à bimensuelle (planning défini jusque début novembre) pour mobiliser tout le monde ODJ : Reprendre chaque fiche et les retravailler en groupe Un groupe par action issu du groupe projet Un membre du groupe projet par groupe action Fréquence de réunion, ODJ, … pas disponible

2 Organisation du suivi: discussion en séance  Quelle est votre expérience dans la suivi de la mise en œuvre ? LONJUMEAU : groupe de travail unique « équipe projet » très large Composition : 4 cadres sup de pôle, un médecin par pôle (dont 2 chefs de pôle), (ne représente pas la pédiatrie) Constitution par la Direction : nomination Unique cellule de travail sur le chantier : il faut aller voir chaque interlocuteur impacté par le plan d’action Pilotage de l’ensemble du plan d’action une fois par mois (pas planifié) Pas optimal mais le mieux possible CRETEIL : Groupe projet : 6 personnes (directeur logistique, GAP, Chef de pôle, cadre supérieur, contrôleur de gestion, cadre en organisation) Nomination d’un pilote par action avec lettre de mission par le Directeur Coaching de chaque pilote par un membre Une réunion mensuelle (planifiée) : Etat d’avancement: pb pour avoir les compte-rendus d’avancement Groupe constitué ou pas Fiche action complétée Planning de réunion / ODJ Ex. Résponsable DPS en Chirurgie

3 Organisation du suivi: discussion en séance  Comment s’organise/se déroule le suivi ? combien de temps y consacrez-vous? Groupes de travail Pilotes / Groupe action  Quelles questions type poser lors de la présentation de l’avancement? Groupe constitué ou pas Fiche action complétée Planning de réunion / ODJ Quick wins Engagement en fin de séance sur le résultat attendu pour la fois prochaine  Qu’est ce qui marche et ne marche pas? Il faut l’implication d’un membre de la Direction, leader au sein de l’établissement Mandat clair : gestion des lits comme chantier priorisé, temps dédié par la Direction Lettre de mission au pilote des actions Taille du groupe de travail opérationnel : pas plus de 10 personnes Plan de communication avec planification des rencontres bilatérales, Directoires, CME, SMIRT, Bureau de pôle : trouver le bon timing pour assurer la gestion du changement Échéancier de réunions rapprochées : bi-mensuel à mensuel Coaching des pilotes par un membre du groupe projet Nomination Versus volontariat des membres du groupe de travail Comment convaincre les médecins ? Isoler les personnes qui sont identifiées comme les irréductibles