Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Le passé composé Date: Today you are going to learn how
Objectifs réviser les activités à la maison
Les Adjectifs Possessifs
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Qu’est-ce que j’aurais fait…?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Write a paragraph to introduce yourself
Une journée au collège.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Mes dernières vacances: Révision
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Les médias Learning objective: To plan in readiness for my key assignments on the unit of media.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
what i’ve learned in French
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le chien a mordu le facteur Le facteur a été mordu par le chien.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Mes Vacances : Révision
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Les adjectifs possessifs
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Reliez les questions et les réponses
Depuis Describing how long one has been doing something.
5 – phrases au passé composé 4 – phrases pour exprimer la fréquence
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
Le passé composé: Avoir ou Etre?. En Bref:  Review:  Passé composé = avoir/ être* + past participle - 5 verbs can be conjugated with either : -descendre,
La télé.
Le plus-que-parfait (pluperfect). Observe the following sentences: Avant de commencer à aider ma fille, j’avais voulu m’informer. J’avais fait pas mal.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
What can you do with your computer? Label the pictures.
Parler des films.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Mon émission préférée s’appelle CSI. C’est une émission policière et j’adore ça parce que c’est passionnant et génial. En plus, j’aime les feuilletons.
1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Quelle est ton émission préférée? Date Mon émission préférée s‘appelle ____________________________.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
Transcription de la présentation:

Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3) Ce n’est pas juste ____ mon frère a une télévision dans sa propre chambre 4) C’est une émission ____ j’ai adorée depuis longtemps 5) L’acteur ____ joue le rôle principal s’appelle Marc Wahlberg If you use ‘que’ with a past tense – beware! If the thing you are discussing (‘l’émission’) is feminine you will have to make the past participle agree with an extra –e (-s for masculine plural and –es for feminine plural) Les films que nous avons vu____ étaient affreux

émission de télé mots clés en français 1They take part in = The star = 2Personal lives = 3Very badly behaved = 4Locals = Tragic 5Up to = Creates a lot of = 6In it you can see = That day = Grandstand, Who wants to be…, Taggart, Coronation Street, Grange Hill, Simpsons Émission correcte = 1pt Mots clés avec erreurs d’orthographe = 1 pt Mots clés écrits correctement = 2 pt

Normalement, je regarde une heure / deux/trois heures de télévision chaque jour. J’adore regarder la télévision avec mon frère / ma soeur / mes parents J’ai une télévision dans ma chambreC’est super! Je dois regarder la télé dans le salon avec… (ma famille, mon petit frère) Mais c’est ok et je déteste ça! Ma chaîne préférée / favorite s’appelle Dave, TMF, MTV, ITV2 etc. et j’aime ça parce qu’il y a beacoup de dessins animés, émissions de sport etc. parce que mon petit frère / ma petite soeur / ma mère veut / mes parents veulent toujours regarder CBBC / les actualités et j’ai horreur de ça / ça m’énerve / c’est minable

Hier j’ai regardé un documentaire, une série qui s’appelle…, un match de foot entre ManU et Barca, une émission de musique (etc.) Je l’ai trouvé(e) vraiment super, passionnant, excellent, fantastique C’était nul, affreux, rasant, ennuyeux, barbant parce que… Wayne Rooney a joué très bien et marqué un but, j’adore la musique de Good Charlotte, c’était hyper- émouvant, etc. Rien ne s’est passé, Je déteste Nigella Lawson, ManU a perdu, etc.

The pluperfect and the conditional perfect If I had had more time I would have watched the end If they had given me a TV I would have been able to watch the series in my room J’avais Tu avais Il / elle avait Nous avions Vous aviez Ils avaient