11 montagnes russes aussi originales que vertigineuses qui vont vous scotcher à votre siège Construites pour effrayer leurs visiteurs, les montagnes russes existent depuis le XVIIIe siècle. Mais grâce à son ingéniosité, l’Homme en a bâti de toujours plus impressionnantes. Alors accrochez-vous bien à votre siège, car SooCurious vous présente les montagnes russes les plus effrayantes. par Paulajo
Kingda Ka
Situées dans le parc d’attractions Six Flags Adventure, aux Etats-Unis, les montagnes russes Kingda Ka sont les plus hautes du monde, atteignant 139 mètres à leur maximum. Lorsqu’elles virent le jour, en 2005, elles étaient également considérées comme les plus rapides du monde. Mais la Formula Rossa les a depuis détrônées.
Full Throttle
Impressionnante à plus d’un titre, l’attraction Full Throttle, aux Etats-Unis, possède surtout le looping le plus haut du monde avec une hauteur de 49 mètres. Située au Six Flag Magic Mountain, en Californie, elle a vu le jour en 2013.
Superman Krypton Coaster
Les Superman Krypton Coaster sont les plus hautes montagnes russes sans sol du monde, c’est-à-dire que les passagers ont l’impression d’avoir les pieds qui flottent au-dessus des rails. Situées dans le parc d’attractions Six Flags Fiesta Texas, aux Etats-Unis, elles culminent à plus de 51 mètres et possèdent même le deuxième plus haut looping vertical du monde (41 mètres).
Formula Rossa
Inauguré en 2010, Formula Rossa est un parcours de montagnes russes incroyable. Située au Ferrari World Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, l’attraction est la plus rapide du monde. Lors de sa construction, les ingénieurs y ont intégré un système de propulsion hydraulique similaire à celui utilisé sur les porte-avions. Elle peut ainsi atteindre la vitesse de pointe de 240 km/h.
Steel Dragon
C’est tout simplement le plus long parcours de montagnes russes du monde. Longue de 2479 mètres, l’attraction est aussi l’une des plus chères à avoir été construites. Elle a ainsi nécessité un investissement de 50 millions de dollars, notamment à cause de la quantité d’acier utilisée, le Japon étant régulièrement soumis à des tremblements de terre.
Takabisha
Les montagnes russes Takabisha durant leur construction Les montagnes russes de Takabisha, situées dans le parc d’attractions Fuji-Q Highland, au Japon, possèdent la chute la plus raide du monde. Inclinée à 121°, la pente en question donne véritablement aux passagers l’impression de chuter dans le vide.
The Smiler
Seules montagnes russes de notre classement situées en Europe, The Smiler se trouve au Royaume-Uni, dans la ville d’Alton. L’attraction a la particularité de proposer 14 inversions, soit le record mondial dans ce domaine. Sensations garanties.
SpongeBob SquarePants Rock Bottom Plunge
Ce ne sont ni les plus hautes ni les plus rapides du monde. Mais les montagnes russes SpongeBob SquarePants Rock Bottom Plunge (en français: Bob l’éponge – Le plongeoir de Rock Bottom) ont la particularité d’être construites en intérieur. Plus précisément, elles se trouvent dans le centre commercial de Bloomington, aux Etats-Unis.
The Skyscraper
Ces montagnes russes, nommées Skyscraper, n’ont pas encore officiellement vu le jour. Mais cela ne saurait tarder puisque leur inauguration est prévue pour 2016 dans la ville d’Orlando, en Floride. Une fois achevée, l’attraction sera la plus haute du monde, emmenant ses passagers à une hauteur record de 173 mètres. Elle possèdera aussi la haute tour de chute verticale, culminant à 137 mètres.
JetStar
Les montagnes russes du JetStar après l’ouragan Sandy, en 2012 Ces montagnes russes n’existent plus depuis 2012 après le passage de l’incroyable ouragan Sandy aux Etats-Unis. Mais l’attraction possédait l’incroyable particularité d’être construite au bord de l’eau, et donc d’accroître le sentiment de chute dans le vide. Après la catastrophe qui l’a fait disparaitre, le Jet Star Roller Coaster est devenu le symbole de la puissance de l’ouragan Sandy.
Valravn Birdseye
Pas encore construit mais pas moins impressionnant, le Valravn Birdseye devrait voir le jour courant Véritable mastodonte des montagnes russes, il devrait s’imposer comme le plus haut et le plus long de sa catégorie, celle des Dive Coasters, ces machines qui plongent à 90° et emportent leurs passagers dans une chute libre vertigineuse. Le Valravn Birdseye devrait ainsi s’approprier plusieurs records, dont celui du plus haut Dive Coaster (67 mètres), du plus long (1 km) et du plus rapide (120 km/h).
Vu sur Voyagepps.com