Profil Pays Ouagadougou – 26 février 2013 Profil Pays Ouagadougou – 26 février 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

& Approche méthodologique
Présentation du groupe I
SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Mémoire de fin d’études : Les TPME et l’Export
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Service dAchats Groupés & Service de Renforcement des Capacités.
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
SUPERVISON TECHNIQUE PROJET SANTE & VIH/SIDA Atelier Régional VIH : Afrique & Asie du Sud Est Bujumbura 21 – 25 Février 2011 Dr Almouner TALIBO Coordinateur.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
Participation à un groupe de travail « qualité de lair intérieur » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 de Franche- Comté - Réunion de.
1 Le pilotage par la performance dans lacadémie dOrléans-Tours Les objectifs et les principes de la LOLF Les enjeux du volet « performance » de la LOLF.
Enseigner le management ….en STMG
Une application pratique de la Démarche Qualité dans l’EPS
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Le nouveau modèle de financement du Fonds mondial
DPC et APP en 2014 : les nouveaux fondamentaux pratiques
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Prévention de la transmission des IST/VIH chez les travailleuses du sexe à Dakar par par Dr Mountaga DIA Abidjan, Août 2002.
Différenciation Opérationnelle dans les urgences
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Exposé analytique DSRP/OMD Au Cameroun Par : Délégation du Cameroun Atelier de Planification du Développement basé sur les OMD Niamey, mars 2006.
Audit institutionnel du MSP
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
 2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Introduction à l’évaluation de programmes Frances Stillman, EdD Institute for Global Tobacco Control.
Méthode régissant la hiérarchisation des mandats.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS TERRITORIALES EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion Opérationnelle.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de l’ÉIE : F appliquer les conditions d’approbation F garantir leur.
PDDAA: Chaîne de valeur HORTICULTURE. Situation actuelle Opportunité 1: Marché international (UE) fruits/légumes frais Manque d’accès au finance: taux.
1 Administration des passations de march é s D é fis et le ç ons acquises Ex é cuter les Programmes plurinationaux de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique.
Programme PHARE : Région Picardie Mercredi 25 septembre 2013
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
Stratégie Nationale de l’Assainissement Rural au Sénégal
Séminaire sur les politiques pharmaceutiques Experts Francophones
REPUBL IQUE DU SENEGAL ENQUETE SUR LA PLANIFICATION FAMILIALE DANS LES PHARMACIES DU MILIEU URBAIN AU SENEGAL Evidences et perspectives Par Cheikh FALL,
PRESENTATION DU PAGOSAN Projet d’appui à la gouvernance sanitaire et dans les 5 régions Juillet 2015.
Projet formation en conduite de changement
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
West Africa Water Supply, Sanitation, and Hygiene Program (USAID WA-WASH) MÉCANISMES DE PÉRENNISATION DU SUIVI-ÉVALUATION COMMUNAL DES SERVICES PUBLICS.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES MANAGERIALES DE LA COORDINATION DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME Koudougou les 14, 15 et 16 mai.
ACCESS-SMC La Gambie Guinée Tchad Nigéria Objectifs de ACCESS-SMC 2015 : 14,7M de traitements2016 : 30M de traitements  Délivrance et administration.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Les objectifs En termes de compétences visées Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech de Co Bordeaux 1.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
TRAVAIL ECRIT INDIVIDUEL Promotion
Transcription de la présentation:

Profil Pays Ouagadougou – 26 février 2013 Profil Pays Ouagadougou – 26 février 2013

Profil Pays Profil Pays A : Présentation 1 - Objectifs 2 - Méthodologie 3 - Résultats 4 - Suivi B : Contenu 1 - Contexte et Système 2 - Systèmes Opérationnelles en place 3 - Plan d’action

Profil Pays Profil Pays A : Présentation (1) 1 - Objectifs du Profil Pays Limiter les doublons et les contraintes de reporting en centrant l'approche sur les programmes. Limiter les doublons et les contraintes de reporting en centrant l'approche sur les programmes. Accélérer le processus de signature des subventions en dissociant l'évaluation de la PHPM par l'Agent local du Fonds de la signature des subventions. Accélérer le processus de signature des subventions en dissociant l'évaluation de la PHPM par l'Agent local du Fonds de la signature des subventions. Améliorer la planification des subventions dédiées à l'amélioration des dispositifs de PHPM. Améliorer la planification des subventions dédiées à l'amélioration des dispositifs de PHPM. ( PHPM : Gestion et Coordination des Produits Pharmaceutiques et Médicaux )

Profil Pays Profil Pays A : Présentation (2) 1 - Objectifs du Profil Pays (suite) Améliorer l'identification des dispositifs (1) de gestion des approvisionnements et (2) de la chaîne logistique nécessitant un développement et un renforcement des capacités. Améliorer l'identification des dispositifs (1) de gestion des approvisionnements et (2) de la chaîne logistique nécessitant un développement et un renforcement des capacités. Améliorer la cohérence des informations. Améliorer la cohérence des informations.

Profil Pays Profil Pays A : Présentation (4) 3 - Résultats attendus Mettre en évidence des difficultés liées à : Appropriation des profils pays par les pays ; Appropriation des profils pays par les pays ; Risque de verticalisation d’un système d’approvisionnement parallèle pour les trois maladies ciblées par le fonds mondial qui pourrait désorganiser les systèmes nationaux d’approvisionnement ; Risque de verticalisation d’un système d’approvisionnement parallèle pour les trois maladies ciblées par le fonds mondial qui pourrait désorganiser les systèmes nationaux d’approvisionnement ;

Profil Pays Profil Pays A : Présentation (5) 3 - Résultats attendus (suite) Le renforcement du système de santé et surtout du secteur pharmaceutique ; Le renforcement du système de santé et surtout du secteur pharmaceutique ; L’évaluation des profils pays par les LFA. L’évaluation des profils pays par les LFA. 4 - Prochaines étapes : le suivi Le ‘’Profil Pays’’ doit vivre et évoluer : il doit être régulièrement mis à jour. Le ‘’Profil Pays’’ doit vivre et évoluer : il doit être régulièrement mis à jour.

Profil Pays Profil Pays B : CONTENU (1) 1 - Contexte et Système 2 - Systèmes Opérationnels en place 3 - Plan d’action

Profil Pays Profil Pays 2 ème partie : CONTENU (3) 1 - Contexte et Système

Profil Pays Profil Pays 2 ème partie : CONTENU (4) 1 - Contexte et Système

Profil Pays Profil Pays 2 ème partie : CONTENU (5) 1 - Contexte et Système

Profil Pays Profil Pays B : CONTENU (7) 2 - Systèmes Opérationnels en place Généralités 7 sections (numérotées de 6 à 12)

Profil Pays Profil Pays 2 ème partie : CONTENU (8) 2 - Systèmes Opérationnelles en place

Profil Pays Profil Pays 2 ème partie : CONTENU (8)

Profil Pays Profil Pays 2 ème partie : CONTENU (9)

Profil Pays Profil Pays B : CONTENU (12) Rappel du plan de l’intervention sur le profil pays 1 - Contexte et Système 2 - Systèmes Opérationnelles en place 3 - Plan d’action

Profil Pays Profil Pays B : CONTENU (13) 3 - Plan d’action La mise en œuvre du plan d’action va se faire en 3 temps, à partir du profil pays : Etat des lieux, situation actuelle, identifié dans le profil pays Etat des lieux, situation actuelle, identifié dans le profil pays Identification des points forts et des points faibles Identification des points forts et des points faibles Proposition de mesures de renforcement Proposition de mesures de renforcement

Profil Pays Profil Pays 2 ème partie : CONTENU (13) 3 - Plan d’action

Profil Pays Profil Pays B : CONTENU (16) 3 - Plan d’action Les mesures de renforcement envisagées devront être argumentées : La mesure envisagée La mesure envisagée La structure responsable La structure responsable Le délai Le délai Le cout total Le cout total La source de financement La source de financement Le besoin en assistance technique Le besoin en assistance technique

Profil Pays Profil Pays Exemple de synthèse du Plan d’action