Enjeux/Objectifs / livrables Enjeux du centre d’essai : 1/ Mutualisation de moyens et de pistes pour les entreprises de la filière automobile en France.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutien du b é n é volat des employ é s par les entreprises Nom du conf é rencier/de la conf é renci è re Organisme Date.
Advertisements

 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Novembre 2010 *fondée par le CEA et OSEO Des produits plus compétitifs grâce à l’intégration de solutions électroniques L'Association JESSICA FRANCE* est.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
SIMPLIFICATION DE LA POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE Approche française pour l’évaluation et réduction de la charge administrative Bruxelles – 3 octobre 2006.
Octobre 2014 Financement du paritarisme Avant- projets de décrets d’application de l’article 31 de la loi du 5 mars 2014 sur le financement des organisations.
19 Octobre 2012 C ARTO V ACCINS ™ Approche d’amélioration de la couverture vaccinale Département du Vaucluse.
Conférence de clôture de la mission « Compétitivité durable des entreprises » Témoignage - Plaine Commune, 4 avril Partenaires :
SCORE RSE PREMIER PAS VERS L’ISO GROUPE AFNOR.
BOURSES DU ROTARY. BOURSES DU ROTARY | 2 SUJETS DE LA DISCUSSION  Types de bourses d’études  Calendrier  Communication avec les parrains et les boursiers.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
LES BANQUES ET LE FINANCEMENT DES PME/PMI : BANQUE DES PME OU FONDS D’AIDE ? La position de la Banque de l’Habitat du Gabon (BHG)
L’option facultative de découverte professionnelle (3 heures hebdomadaires) en classe de troisième de collège.
Les entrepreneurs migrants en Province de Turin Considérations sur l’étude en phase d’élaboration Fonds européen d’intégration des ressortissants de pays.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr Une mission, trois métiers au service des entrepreneurs.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Le contrat de pro… Qu’est ce que c’est ? C’est un contrat de travail, CDD ou CDI en alternance qui intègre des périodes de travail en entreprise et de.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
14/05/2012  Projet : création de 2 salles informatiques P2IO complémentaires › Vallée Orsay + Plateau (Ecole Polytechnique) › 1ère phase du projet visant.
Revue TECHNIQUE : Stratégie et Indicateurs de S&E DR HARRIET KIVUMBI, SPECIALISTE DE SANTE PUBLIQUE, ACCESS-SMC.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Présentation du sujet 0 - DJFCExpert. Sujet 0 - DJFCExpert Structure du sujet 1. Présentation du cabinet comptable : DJFCExpert1 page 2. Présentation.
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
Stratégie d’entreprise Objectifs du cours : Comprendre la nécessité de la stratégie, les principaux outils de son élaboration et de sa mise en œuvre. Compétences.
1 Comité Opérationnel Renault V. I. / Direction projet CRM Arluno, 10 Novembre 2000 Partner CRM Revue de détail au moment du déploiement.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Commissariat aux Assurances Rapport Annuel 2008 Conférence de presse du 17 septembre 2009.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
Secrétaire technique - Assistante de gestion 1/5.
CAP 2 ans Peinture en Carrosserie Connaissance de l’atelier des produits et de l’environnement professionnel. Connaissance du véhicule. Connaissance du.
LA METHODE DU BARYCENTRE.  Objectif :  La méthode du barycentre permet de déterminer le milieu d’un réseau de points à desservir dont les coordonnées.
Schéma d'alimentation en eau potable du sud Médoc Eléments de contexte : Elaboration animée par le SMEGREG à la demande de la CLE, avec le soutien financier.
CommuneNéons-sur-Creuse Activité Association culturelle ayant pour but principal l’animation du village de Néons sur Creuse 1 ère fête de la marionnette.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
Présentation Réunion Eco-quartier du 26 mai 2016 / 7 Rueil En Vert et Pour Tous Ce Rapport est basé sur l'analyse du document « Observation sur les offres.
1 Service Accès et Retour à l’Emploi Unité régionale Les emplois d’avenir BILAN 2013 PERSPECTIVES 2014.
Droits à la formation professionnelle continue des salariés.
Lorsque humanisme et efficacité se rencontrent! Le RAMEAU Association loi 1901, déclarée à la Préfecture du Val-de-Marne, publication au JO N°
Observatoire économique, social et financier 1 FEHAP – Registre des patients en dialyse Registre des patients en dialyse Nicolas Ferrafiat Observatoire.
FIDA for You Pour les archivistes des pays en voie de développement.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr Une mission, trois métiers au service des entrepreneurs et.
1 Mesures spéciales 2016 Conditions et délais Secrétariat CTI Mai 2016 Documentation.
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
OBJECTIFS Identifier l’origine et la nature de la réglementation de la plongée de loisir en France Comprendre les principes sous-jacents à la modification.
Association Haïtienne des Economistes Thème : Analyse Coût-Bénéfice (ACB) Présenté par John-Jerry CONSTANT, Economiste 12 Mars 2016.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Les garanties qualitatives et Environnementales Corinne Collas.
ENQUETES DE CONJONCTURE AUPRES DES ENTREPRISES Journée Mondiale de la Statistique Rabat, 20 octobre 2010.
Protection contre les découverts La protection contre les découverts est un outil permettant au client de respecter ses paiements et de détenir les fonds.
PARTIE 2 : LE PROJET.
Enjeux/Objectifs / Livrables  Repousser la date d’introduction WLTP pour les Nouveaux Véhicules Tous Types de 09/2018 à 09/2019, car sont en jeu : Pic.
Enjeux/Objectifs / livrables Au niveau UE : transposition de la directive 2014/45 - paquet « contrôle technique » Proposer des amendements à l’acte d’implémentation.
Atelier sur les amendements Sommet des glaces 2016 St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.
Objectifs / livrables Suite à l’adoption le 16/03/2016 par la commission des lois de l’Assemblée Nationale de la PPL “Devoir de vigilance”, porter les.
Enjeux / Objectifs / livrables  Objectifs : La PTF_43_01 explicite les enjeux et positions de la filière face aux propositions de la CE. La PFA soutient.
H D R I 4 0 FAUNE & FLORE.
Transcription de la présentation:

Enjeux/Objectifs / livrables Enjeux du centre d’essai : 1/ Mutualisation de moyens et de pistes pour les entreprises de la filière automobile en France et celles au-delà (d’autres filières et d’autres pays); 2/ Outil performant de mise au point et de qualification des automatismes de conduite; 3/ Outil permettant de participer à l’élaboration des réglementations du véhicule autonome et des automatismes de conduite, et de continuer à être agréé laboratoire EuroNCap. Objectifs : Obtenir un financement PIAVE proche des 50% maxi (25% subvention, 25% avances) Obtenir les pré-requis : Acceptation du Plan Local d’Urbanisme modifié / Résultat de l’étude d’impact faune et flore Livrables : ▪ Lettres de soutien d’entreprises de la filière pour le dossier PIAVE  Argumentation tirée du dossier : o Sur l’apport à la compétitivité de la filière + rentabilité & Business Model o Pour chacun des 3 ministères-cibles + les 3 points soulevés par BPI o Sur la maximisation du taux de financement (sinon…)  Puis… argumentation préventive aux obstacles des pré-requis Centre d’essai du véhicule autonome Echéanciers Pilote(s) Filière 1.Laurent.BENOIT,J.PASCHAL, Alain PIPERNO (UTAC) 2.Jean François SENCERIN 3.Christian ROUSSEAU & Joaquim ROMA (CSTA 14) 4.Antoine MULLENDER (ITE VEDECOM) 5.Renault, PSA, VALEO, Renault Trucks, IVECO et autres entreprises filière 6.CCFA, FIEV… Commentaires - Documents – Actions connexes o Les 3 points soulevés par la BPI : 1/ Expliquer le besoin de financement malgré le niveau élevé de trésorerie de l’UTAC; 2/ Prouver que le projet n’est pas un investissement déguisé pour les constructeurs; 3/ Prouver la complémentarité et la cohérence avec les actions de l’ITE VEDECOM o Dans le cadre du PIAVE (Projets Industriels d’Avenir), le CGI finance des projets renforçant la compétitivité et non des projets de fonction régalienne ou réglementaire comme les homologations. o Rencontre du 03/06 avec le CGI : Il faut un engagement formel des industriels au-delà des déclarations d’intérêt. Sinon, pas de financement PIAVE. En préparation TOP 10Veille Mise à jour le : 03/06/2016  Calendrier du dossier PIAVE : ▪ 01/04/2016 : Pré-présentation dossier à la BPI  27/05/2016: Date du dépôt du dossier PIAVE  09/06/2016: audition PIAVE devant jury  Phase instruction approfondie (1 mois) puis décision finale d’octroi (dans les 3 mois).  Calendrier PLU : verdict fin T4/2017  Calendrier Eude Impact Faune et Flore : résultat début 2017  Calendrier des travaux : début 2017, livraison T Cibles 1.CGI 2.BPI 3.Ministère MEIN (économie) dont DGE 4.Ministère MEEM (environnement) 5.Ministère MESR (recherche) 6.Acteurs PLU + opposants potentiels 7.Acteurs Etude Impact Faune et Flore + opposants potentiels 8.Les entreprises de la filière pour les lettres de soutien T09 1/2 Acteurs Filière + contributeurs externes Jérôme PASCHAL (UTAC)

Centre d’essai du véhicule autonome Courriers de soutien : Pas de courrier Iveco, Renault Trucks suite à engagements antérieurs sur projet Transpolis, d’où courrier PFA indiquant la cohérence du projet avec ceux Vedecom et Transpolis Actions prévues/réalisées En préparation TOP 10Veille T09 Objectif / Référence EchéanceCibleActeur PFADélai prévuRéaliséCommentaires Courriers de soutienDépôt dossier  Vedecom,  PSA,  Renault,  Valeo,  Iveco,  Renault Trucks,  des PME Mi-mai 2016 Vedecom, System X, UTC, PFA PSA, Renault, Faurecia (+ Valeo attendu) Apsys, Yogoko, Intempora, Sector, Easymile, Navecom, Tecris DGEC (MEEM) + DGE UTACMi-mai 2016Réalisé le 18/05 - Projet soutenu par DGEC. DGE l’estime pertinent mais regrette l’absence d’engagement des constructeurs. CGIUTAC, PFARéalisé le 03/06 - Il faut un engagement formel des industriels au-delà des déclarations d’intérêt. Sinon, pas de financement PIAVE. Suite à position CGI du 03/06, statuer sur des possibilités d’engagement plus concrètes Audition PIAVE du 9 juin Renault, PSA, PFA9 juin 2016 Participation filière aux côtés de l’UTAC à l’audition PIAVE Audition PIAVE du 9 juin 2016 Renault, PSA, Valeo, PME(s), PFA9 juin /2 Mise à jour le : 03/06/2016