LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Advertisements

Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Comprendre le fonctionnement du code écrit
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Retour sur la critique littéraire
Boucle d’Or et les trois ours
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
Langue et littératie : dès la naissance… et pour la vie Atelier 4 1 Atelier 4 : Observer et noter les progrès accomplis par les enfants pour acquérir le.
Des méthodes pour travailler efficacement
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
Derniers conseils pour les examens
APPRENDRE UNE LEÇON.
Maîtrise de la langue française
Les styles d'apprentissage
Présentation des objectifs de 2P
Comment écrire l’essai persuasif
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
Le Gérondif Formation, Emploi et Utilisation.
La planification à rebours
Réussir aux examens. Comment se préparer pour un examen? Organise tes notes.Organise tes notes. –Photocopie les notes qui manquent d’un/e amie. Relis.
?. Classez les images par ordre d’apparition. [ ]Une jeune fille brune entre au Conservatoire de Paris. [ ] Elle semble intéressée par l’affiche du concours.
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Apprendre le français avec un extrait du film Conte d’été (1996) du réalisateur Eric Rohmer.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La compréhension de texte
ECRIRE UN ROMAN.
PERSONNAGES Chapitre 1 Examen oral. Qui êtes-vous? Répondez aux questions de la page 3 de votre nouveau livre PERSONNAGES Répondez aux questions de la.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Oral TPE Note sur 6 points
Comment aborder la tâche?
Organisation administrative
Qu’est-ce que tu vois dans la vitrine ?
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Régulier ou Irrégulier? AU PASSÉ COMPOSÉ. Les instructions  Regardez le verbe.  Écrivez un “R” au tableau blanc si le verbe est RÉGULIER au passé composé.
Leçon 2 Problème d’argent.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Bellwork: Dans votre cahier: 1. Conjuguez le verbe PORTER
La Littérature et le nouveau bac Mich èle Ben Avraham Dany Douani Juin 2015.
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
Les Habitudes Alimentaires
Exemple en maternelle (vidéo) L,  Visionner la VIDEO  Analyse : 3 temps  Rappel :1 er trimestre les livres qui font peur 2 ème trimestre mon.
Français Cours de phonétique : test d’audition
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Lire, c’est traduire Séance 1
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
La perspective. 1. Qu’est-ce que c’est la perspective? Que veut-cela dire? 2. Qu’est-ce qui affecte la perspective?
L’ours Polaire.
Pourquoi Parler français?
Répondre à des questions: choisir des stratégies
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Enseigner / apprendre le calcul mental… (1)
Histoire des Arts.
LE PERMIS A POINTS Les extraits des vidéos sont issus de C’est pas sorcier : « La Sécurité Routière »
Ecole ______________________________________
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
La phrase interrogative
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
Brigitte Lipskind IL EXPRIME LE PASSÉ … Hier avant-hier L’année/la semaine/… passée Il y a … un an/deux mois/trois ans/…
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
STRATÉGIES POUR MIEUX COMPRENDRE DES CONSIGNES Par Audrez Castonguay Maison des Adultes Avril 2012.
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

LECON 1 Le bac

Les devoirs: Corrections et questions

Les objectifs Pouvoir: -Expliquer comment s’organiser dans le travail -Le vocabulaire du travail

Dossier 1 - Leçon 1 page16 1/ Fais pas ci, fais pas ça Regardez la vidéo sans le son 1. Qui sont les personnages? Dites où se passe la scène, justifiez

Dossier 1 - Leçon 1 page16 1/ Fais pas ci, fais pas ça Regardez la vidéo sans le son 2. A deux, relevez pour chaque personnage: a: les vêtements, les actions, les gestes

Dossier 1 - Leçon 1 page16 1/ Fais pas ci, fais pas ça Regardez la vidéo sans le son 2. A deux, relevez pour chaque personnage: b: le plan avec lequel ils sont filmés (page 150) 3. A deux, imaginez le synopsis de cette scène (deux phrases):

Dossier 1 - Leçon 1 page16 1/ Fais pas ci, fais pas ça

Dossier 1 - Leçon 1 page 16 2/ Christophe et Renaud a: Christophe a trouvé un travail b: Renaud explique à Christophe comment … c: Christophe explique à son père qu’il… Regardez la vidéo avec le son 1.Quelle phrase résume la situation? Choisissez 2. Associez les phrases aux personnages a: Christophe: b: Renaud: 3 1, 2, 4

Dossier 1 - Leçon 1 page 17 3/ Les devoirs Regardez la vidéo avec le son: a: b: c: Réfléchir, savoir, mémoriser, acquérir, connaître… 1. Dites si c’est vrai ou faux 2. Ajoutez 3 verbes pour « apprendre » Transcription p.III: vérifiez vos réponses

Dossier 1 - Leçon 1 page 17 Lisez Culture et Savoir Est-ce qu’il existe un examen de ce type dans votre pays?

Dossier 1 - Leçon 1 page 17 4/ Système antistress a: la base de tout c’est l’organisation. b: Règle n2: alterner le dur et le facile. Renaud explique à son fils comment s’organiser et comment lutter contre le stress. Relisez la transcription et relevez d’autres phrases qu’utilise Renaud pour expliquer son système.

Dossier 1 - Leçon 1 Activité 2 page 26 Activité 2 page 26: intervention de Renaud Choisissez le mot ou l’expression correcte

Dossier 1 - Leçon 1 page 17 5/ L’Organisation 1: Pourquoi découpe-t-il les syllabes? Ecoutez comment Renaud prononce l’organisation. Répondez aux questions: 2: Repérez les 5 syllabes 3: Les 2 a sont-ils prononcés de la même façon? Lire phonétique

Dossier 1 - Leçon 1 page 17 6/ Echangez ! 1: A propos de la vidéo.  Que pensez-vous de cet extrait?  Qu’est-ce qui est amusant? Pourquoi? A deux Répondez oralement aux questions: 2: Vous et le travail  Etes-vous organisé dans le travail?  Que pensez-vous de ce que propose Renaud?  Pensez-vous comme lui?  Quelles sont vos techniques personnelles?

Les devoirs: Cahier d’activités: page 4 et 5 Méthode de Français: Ecrire un paragraphe (sur feuille) 6/ 2 page 17: Vous et le travail  Etes-vous organisé dans le travail?  Que pensez-vous de ce que propose Renaud?  Pensez-vous comme lui?  Quelles sont vos techniques personnelles?

Les objectifs Pouvoir: Expliquer comment s’organiser dans le travail Le vocabulaire du travail