ÉCOLE SAINT JOSEPH RAUCOULES. LA PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE À L’ÉCOLE Dans la classe des CE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
Advertisements

Lécole maternelle Juin 2011 Affirmer que la maternelle est une école à part entière et non « entièrement à part » en rendant obligatoire la scolarité dès.
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
CLASSE DE PETITE SECTION - MOYENNE SECTION
La place de lAVS dans lécole. Personnes autour de lAVS AVS LenseignantDirecteur parents personnel Atsem Psychologue scolaire Les autres enfants Lenfant.
Isabelle BIENAIME IEN ET-EG
CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
Livre du bon et mauvais élève
Évocation. Réalisation dun chausson en pliage Activité en mathématique : savoir structurer lespace et structurer le temps. Nombre délèves : 15.
Les coins à l’école maternelle…
Le petit garçon.
Je ne sèche jamais mes cours! Je ne rate pas mes interrogations. Je vais réussir.
LE CONSEIL D’ENFANTS EN MATERNELLE
Une bonne communication ça s’apprend et ça se cultive!
Accueillir en maternelle. Séparation et socialisation.
ANALYSE DE LA SEANCE LANGAGE D’EVOCATION
Repérer les verbes de la consigne
Comme pour beaucoup d’entre vous, le mois de septembre est chez nous synonyme de rentrée des classes (Camille est maintenant au CP et Thibaud en moyenne.
Il était une fois… Création :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
LA RENTREE EN PETITE SECTION MATERNELLE
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
1 - Une école qui s’adapte aux jeunes enfants :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Nouveau programme de l’école maternelle
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Avant propos Le module concernant les passages se trouve dans le menu élèves. Il est possible d’y accéder soit en cliquant sur l’onglet « passages »,
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Aidez moi à le retrouver ! Forte récompense à celui qui sera le meilleur !!! Présente Clique ici pour commencer la recherche.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
À l'école de la bienveillance...
Rencontre de parents Académie Sainte-Anne Academy
Le cahier de brevets ● Sa composition : - 2 parties bien distinctes séparées par un onglet de couleur. - dans chaque partie, des « brevets », colles au.
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Découvrons le CDI et ses règles de vie C entre de D ocumentation et d’ I nformation Collège Auguste Renoir Septembre 2011.
Janvier 2016 Atelier parents – enfants selon la pédagogie Montessori Samedi 16 janvier 10h h30 Cécile Crottereau nous propose des ateliers de pédagogie.
Ma journée en maternelle
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Bonjour et bienvenue. Je vous invite à vous asseoir à la place de votre enfant. Les parents accompagnateurs ? Les horaires 8h45-11h45 / 13h30-15h45 ACCUEIL.
Gestion d’une classe à multi niveaux en cycle 2 et 3
UNE ÉCOLE MATERNELLE EN PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE Ecole St Jean à PORNICHET.
Site d'entraînement au calcul mental. Outil pour créer des parcours en calcul mental. Formatrice aux Usages.
Bienvenue dans notre classe! Maternelle Ecole Sainte Marie St OMER.
Ecole Notre Dame Vendôme (41) Après des formations et observations individuelles en équipe et dans le réseau du Loir et Cher, l’Ecole Notre Dame a personnalisé.
1 ATTENTION : Si vous modifiez ce montage, merci de bien vouloir y laisser paraître les premiers contributeurs, ainsi que les logos présents sur la diapo.
École Sainte Marie Voiron. Une classe maternelle où il fait bon apprendre… avec la maîtresse, Elmyet Salette, l’ASEM.
École Sainte Bénigne DIJON
École Sainte Bénigne DIJON
Transcription de la présentation:

ÉCOLE SAINT JOSEPH RAUCOULES

LA PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE À L’ÉCOLE Dans la classe des CE

avec Marie Line C., l’enseignante toujours disponible pour aider.

Ce qui n’empêche pas chez les élèves une réelle autonomie pendant le travail ou pour les corrections.

Pour cela, il y a pour chacun les documents pour se programmer et noter ses réalisations,

du matériel très agréable pour découvrir ou s’entraîner

Il n’y a qu’à choisir ….

et travailler avec application et concentration

De quoi être fier !

À QUELQUES PAS DE LÀ, LA CLASSE DE GS - CP Les CP sont en travail personnalisé

Sous le regard bienveillant d’ Hélène

Une ambiance studieuse !

beaucoup de sérieux, pour observer puis écrire les lettres

« aussi belles que celle de la maîtresse ».

et de réflexion,

seule ou à deux.

Il suffit de prendre son temps … pour choisir, réaliser l’exercice, puis le noter sur la plan de travail.

C’EST LE TEMPS DU « MENU » DANS LA CLASSE DE MATERNELLE

où les enfants sont accueillis par Denise

Des petits totalement autonomes Pour retrouver leur plan de travail, le consulter attentivement,

choisir le matériel,

vérifier, « Voilà ce que je vais faire ! »

transporter le matériel et s’installer en évitant les accidents ….

Et au travail !

Et quand l’activité est terminée, on range correctement le jeu.

Chaque chose bien à sa place

Et un coup de tampon pour valider !

ENFIN, UN BRAVO SPÉCIAL AUX CM avec leur maîtresse, Marie Line V.

qui ont accepté de tester un atelier de maths spécialement pour cette visite !