Prévoir des pauses-cerveau Troisième partie Plusieurs exemples tirés du document de la CSSMI, Accueillir un élève allophone – primaire, 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un, deux, trois Sarah Brown.
Advertisements

Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
De 11 à 100.
Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison? 4 Quatre fenêtres 4 Quatre fenêtres.
Les diverses façons d’écrire un nombre
Les Nombres.
Il est trois heures onze.
Lheure. 5:00 Il est cinq heures. Speaker 1: Quelle heure est-il? Speaker 2: 1 of 10.
Les pronoms personnels sujets
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Les nombres 0-10 Première année de français E.S.O.
De la prescription institutionnelle à la mise en œuvre : un exemple avec les jeux sportifs collectifs.
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
vingt et un 27 vingt-sept 22 vingt-deux 28 vingt-huit 23 vingt-trois
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
Le plus.
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
trois heures du matin Il est midi du soir
Learning intention: To make objects plural. (To say you have more than one of something).
Quelle heure est-il?
L’heure Salvador Dali.
Quelle heure est-il?
Les douze jours de l’ecole
Les douze jours de Noël Par Carmen Campagne.
Tu aimes les maths? 15+ = 1A Passeport de calcul.
Les Numéros 0-50.

Récapituler les chiffres de 0 à 30
Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
CLIQUEZ SUR LES NUMÉROS EN ORDRE
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Les nombres.
Découverte des nombres de 500 à 999
Les Numéros en français.
Les carrés des nombres de 1 à 10
Tu aimes les maths? Passeport de calcul
Learning intention: to tell the time on the hour Quelle heure est-il?
B 3 J 8 N 7 R 0 Quelle est la couleur indiquée par sept ?
Quelle Heure est-il Monsieur Loup? Une histoire……...
IL EST QUELLE HEURE ?.
L'heure Time.
Quelle heure est-il?.
Les passe-temps Opinions sur les passes-temps. J’aime.
UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT NEUF DIX CLIQUEZ SUR LES CHIFFRES DANS L’ORDRE.
Quelle heure est-il?.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
LOTO Le jeu du loto a 2 objectifs: - reconnaître les nombres sous leur forme chiffrée. - reconnaître les nombres sous leur forme littérale. La présentation.
Un petit Deux petits Trois petits lapins 123 Quatre petits Cinq petits Six petits lapins
Unit 1: Je parle français! : L.O. 1
Les numéros un deux trois quatre cinq six sept.
Prévoir des pauses-cerveau Première partie

Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Comptons! Les Numéros
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Colle 1 image de Mulotte.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Quelle est la couleur indiquée par sept ?
Numbers 1 to 10 - Chiffres de 1 à 10
Numbers 1 to 10 - Chiffres de 1 à 10
Numbers 0 to 10 - Chiffres de 1 à 10
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
Les nombres de 0 à 100.
Les nombres ordinaux 1 (un) – 1er (premier) 2 (deux) – 2ème (deuxième)
NUMBERS! 0-60.
Les nombres
Transcription de la présentation:

Prévoir des pauses-cerveau Troisième partie Plusieurs exemples tirés du document de la CSSMI, Accueillir un élève allophone – primaire, 2012

Par exemple … 1.Permettre à l’élève de s’exprimer dans sa langue maternelle; valoriser sa langue 2.Permettre à l’élève de travailler en dyade 3.Permettre à l’élève de parler avec un ami 4.Permettre à l’élève d’écouter un livre à l’ordinateur dans sa langue suivi d’une deuxième écoute en français

Autres exemples … 5.Accepter le silence de l’élève 6. Permettre à l’élève de porter des coquilles pour atténuer le bruit 7. Permettre le retrait de l’élève dans un espace reposant de la classe

Autres exemples … 8.Donner des responsabilités qui sont moins cognitives, telles, ramasser les cahiers, apporter le ballon, distribuer du matériel 9.Permettre à l’élève de travailler dans un cahier passe-temps 10.Demander à un élève (son « parrain ») de lire une histoire à voix-haute à l’élève non francophone

Autres exemples … 11.Permettre à l’élève de faire des activités non-verbales de groupe (dessins, jeux de construction, rondes, danses, activités rythmiques, activités physiques, bricolage, etc.) 12.Permettre à l’élève de jouer à des jeux éducatifs à l’ordinateur, tel qu’écouter des mots associés à des images (mots les plus utiles en francisation)

Mots utiles en francisation Les chiffres Ingrid Dommange, conseillère pédagogique Septembre 2014

Cliquez sur le mot pour l’entendre.

les chiffres

zéro

un

deux

trois

quatre

cinq

six

sept

huit

neuf