Officier Instructions par fonction EMRIC. Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Informations Fin de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

face aux risques majeurs
Analyse des AT Méthode : Outils : Outil qui permet de déterminer
Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
GIP ESTHER - Organigramme fonctionnel
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
1 ADMISSION POST-BAC LE GUIDE INFORMATION CANDIDAT.
Présidents des CLI 10 décembre 2003 Dr . QUESNE
ET LES MARCHES A PROCEDURE ADAPTEE
PRINCIPES GÉNÉRAUX DE PRÉVENTION
Le site des sections bilingues
Missions des Services Départementaux d’Incendie et de Secours
Notifications en RDC: Etat des lieux, Enjeux et Perspectives Dr. Ousmanou Njikam Expert Commercial.
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
UTL – ONG – Ministère de la Famille. Déclaration de Rome (2003) Déclaration de Paris (2005) Programme dAction dAccra (2008) Code de Conduite de lUE sur.
Préliminaires à l’intervention
TRANSMISSION DES DONNEES.
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D’UNE EQUIPE CADRE DE LA ZONE DE SANTE DANS LE CONTEXTE DE LA DECENTRALISATION POLITIQUE, ADMINISTRATIVE ET TERRITORIALE.
P.P.M.S. du 3ème Collège du Robert
LES CONSIGNES DE SECURITE
PROJET AIRBUS A380 Scénario :
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Cette présentation vous donnera des renseignements sur le procédé d'application. Si vous avez des questions après avoir regardé cette présentation, veuillez.
IAEA International Atomic Energy Agency Préparation aux urgences Aperçu sur les concepts de base de la préparation et la conduite des interventions d'urgence.
Empreintes... Montrent l’endroit où nous avons été
RISQUES CHIMIQUES ET BIOLOGIQUES
F.I.A. S.P.P.2 CAD 1 20 novembre 2001.
Qu’est-ce qu’un S.D.I.S. ?.
LE RAISONNEMENT TACTIQUE DU COS
Les transmissions Lieutenant Stéphanie MURAT Adjointe CTA/CODIS
29 juni 2011 « Le fonctionnaire de recherche spéciale » (Buitengewoon Opsporingsambtenaar) Politique et collaboration public –privé.
Le Stage en Licence d’Economie.
Sensibilisation aux techniques de sauvetage et premiers secours
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
Ressources de l'extérieur de l'hôpital Présenté par Bruce Sawadsky, MD Medical Director, EMAT, Toronto, ON & Dan McGuire Critical Care Flight Paramedic.
SCHEMA SIMPLIFIE DU PAIEMENT DES INDEMNITES HORAIRES
Qu’est ce qu’un ami sur un réseau social ?
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La fonction du TSO2.
La gestion de la suspicion
LA CELLULE D’ASSISTANCE SIFAC
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Code de vie de l’école Émile-Nelligan Informations complémentaires au code de vie qui se retrouve dans l’agenda de votre enfant.
Interventions basse tension
Roulement des patients : Projet de transition des soins
BAC PRO 3 ans MV option VP-VTR Qu’est ce que cela signifie plus précisément ? Réceptionner et Restituer le véhicule. Réceptionner et Restituer le véhicule.
Notice d’Hygiène et de sécurité
Mairie de Lantenay – RPI Présentation du nouveau logiciel de réservation pour la cantine-garderie 25/01/2016.
Une aide de l’Industrie Chimique auprès des Services de Secours TRANSAID.
© Tous droits réservés - Version 20151/14ECASC – FDF 4 Fiche de Tâche Chef de Colonne FDF 4 Hors-Département.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
© Tous droits réservés - Version 20101/15ECASC – FDF 5 FICHES DE TACHES « AERO »
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
1 PLAN PARTICULIER DE MISE EN SÛRETE Collège Olympe de Gouges Mars
ORGANISATION FONCTIONNELLE Les acteurs au niveau du SDIS diapo n°3 Les acteurs participant à la lutte contre les feux de forêts diapo n°14 L’ordre départemental.
Une aide de l’Industrie Chimique auprès des Services de Secours.
Le bilan circonstancielObjectifs  généralités généralités  Les questions Les questions  Les actions Les actions A la fin de la séquence, vous serez.
Suivi administratif des Projets « Accrojump » financés par le Fonds Social Européen Mardi 8 décembre 2015.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Séquence C2: Missions de l’équipe d’intervention Version actualisée le 29 / 08 / 11 A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables individuellement.
LA CHAINE DE COMMANDEMENT
Instructions par fonction EMRIC et EUMED
L'aide services d’incendie en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Opérateur de la centrale d’alerte Instructions par fonction EMRIC et EUMED.
Dir-SI Instructions par fonction EMRIC. Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Informations Remboursement.
Aide médicale urgente en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.
SMUR Ambulancier SIT Sisu Instructions par fonction EUMED.
Régulateur Instructions par fonction EUMED. Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Transport Remboursement.
Dir-Med Instructions par fonction EUMED. Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Transport Informations.
Transcription de la présentation:

Officier Instructions par fonction EMRIC

Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Informations Fin de l'intervention

Généralités Les officiers des unités individuelles sont les personnes qui dirigent les unités lors d’une assistance fournie à l’étranger et ils sont placés sous l’autorité des officiers responsables de la zone d’intervention : le Dir-Si.

Principes de base assistance à un pays voisin Les actions menées doivent se rapprocher autant que possible de la pratique quotidienne. Les différences linguistiques ne doivent pas constituer un obstacle à l'aide. D'utiliser aussi peu que possible les moyens techniques de communication. Vos unités travaillent au sein de leurs propres structures de coordination. Votre aide est toujours reçue aux postes de ralliement/garde.

Indications d’intervention Après une évaluation de l'ampleur de la catastrophe et du nombre escompté de victimes par la centrale d'alerte ou les secours sur place, la centrale d'alerte peut faire appel au soutien des régions étrangères limitrophes.

Alerte L'envoi de services de secours vers de grandes catastrophes situées hors de sa propre zone de responsabilités se fait uniquement à la demande de la centrale d'alerte dans le ressort de laquelle l'accident a eu lieu. L'équipe de commandement responsable de l'intervention des secours peut à tous moment faire cesser l'alerte ou passer à la classe EUMED et/ou EMRIC inférieure après avoir évalué et quantifié la catastrophe sur place.

Réception des secours (1) La mise à disposition et le transfert de l'aide des pays voisins se fait aux points de rassemblement indiqués par une code alphanumérique par la centrale d'alerte ayant demandé les secours. La centrale d'alerte responsable de l'intervention doit veiller à l'encadrement depuis le point de rassemblement jusqu'au site de l'accident ou le point de ralliement. En principe et dans la mesure du possible, les services appelés des pays voisins utilisent leurs propres appareils et leur propre fréquence radio afin de ne pas surcharger celle en fonctionnement sur les lieux de l'incident.

Réception des secours(2) L'acheminement des secours en phase EMRIC et/ou EUMED 3 ne peut toutefois se faire de manière coordonnée qu'à partir de points de rassemblement situés à plus grande distance du site de l'accident. En raison de la dépendance fonctionnelle des véhicules concernés, ces unités doivent être acheminées en convoi. À compter de leur arrivée au point de rassemblement, les services de secours de la région voisine sont sous les ordres du commandement local responsable de l'intervention.

Intervention Les missions d’intervention confiées à votre unité sont uniquement données par le poste de commandement responsable de l’intervention par le biais du Dir-Si de votre pays. La mise en œuvre opérationnelle est effectuée par vos soins sous la direction du Dir-Si de votre pays et a lieu dans vos propres zones d’intervention. Si du matériel, du carburant (par exemple pour des groupes électrogènes) ou de l’eau supplémentaires sont nécessaires, vous devez le communiquer au Dir-Si de votre pays.

Informations Dans chaque pays, les informations sont données par le ou les services/fonctionnaires désignés à cet effect.

Fin de l'intervention La fin de l’intervention de l’aide transfrontalière vous est communiquée par le Dir-Si de votre pays. Aux fins de suivi et de dévelopment ultérieur de l'aide des pays voisins, chaque intervention doit être évaluée à posteriori.

Fin du programme Vous avez suivi avec succès le programme d’instructions. Pour des informations complémentaires, vous pouvez consulter le site Vous trouverez des informations complémentaires sur les secours transfrontaliers aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne ainsi que sur les accords de coopération dans l'Euregio dans le rapport « Secours transfrontaliers dans l’Euregio Meuse-Rhin ».Secours transfrontaliers dans l’Euregio Meuse-Rhin Un supplément d’informations sur les accords de coopération afférents aux secours transfrontaliers est présenté dans le document « Mieux vaut un bon voisin qu’un ami lointain ».Mieux vaut un bon voisin qu’un ami lointain Retournez à instruction par fonction