Présentation technique Djibouti DevInfo Jeudi 24 Novembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bonne pratiques pour la mise en œuvre de la convention no 169
Advertisements

Alger- 08 au 09 décembre 2007 Romain TCHAKOUTE INS -CAMEROUN ATELIER REGIONAL FAO/PARIS21 SUR LINTEGRATION ET LACCES AUX STATISTIQUES AGRICOLES POUR AMELIORER.
Processus Données et Analyse Comprendre la nature de la pauvreté
INDICATEURS DU DEVELOPPEMENT HUMAIN: SIGNIFICATION ET INTERPRETATION Gilbert AHO Economiste Principal PNUD / Bangui (RCA)
PROJET PSA (Programme Statistique Accéléré du CAMEROUN)
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Le Programme Statistique Accéléré (PSA) au CAMEROUN
1 RENCONTRES ANNUELLES PARIS21 Capacité du Système Statistique à produire les indicateurs de suivi du CSCRP Paris, avril 2011 Sékouba DIARRA Coordonnateur.
Construction de capacités pour le développement rural au Tchad: intégration entre éducation et agriculture au Guera Présenté par Ilaria Caramia et Moumine.
ADDIS-ABEBA novembre 2005 UNION des COMORES Présentation du Système Statistique National fin 2005.
Conférence sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement Luxembourg 6-8 mai 2008.
Vocabulaire. Le développement humain : Selon les Nations Unies et d'autres organismes du développement international, les indicateurs du niveau de développement.
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
Ministère de l’Economie, du Plan et de l’Intégration Régionale
Stratégies et techniques contre l exclusion sociale et la pauvreté
Mesure de la performance de la visite médicale : propositions de KPI
RISCD Compilation des SCD dans les pays Africains Thierno Aliou BALDE Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
RISCD Vue densemble des principaux changements Alain GAUGRIS Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Atelier régional des Nations Unies sur le traitement des données du recensement (3-7 novembre 2008, Bamako/Mali) Traitement des données du recensement.
DIFFUSION DES DONNEES SOCIO-DEMOGRAPHIQUES AU BURUNDI
Nairobi, Kenya, Septembre 2010
ROYAUME DU MAROC SIG outil de collecte et de diffusion des résultats des recensements et enquêtes Expérience du Maroc Présenté par Abdelhaq EL ARABI.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
BIE-UNESCO, Madrid, juin 2005
Séminaire de formation Bureau International d’Education
Unité et diversité des « sud ».
13 octobre 2009 Quest-ce quun AGENDA 21 Rio en 1992 Perte de la diversité écologique Perte de la diversité culturelle Changements climatiques Inégalités.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Global Risk Rating Démonstration.
PRESENTATION GENERALE DE LA TECHNOLOGIE DEVINFO
Les partenaires globaux de l’IPC
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Accès à une quantité impressionnante de données Classement en 10 chapitres.
1 Rapport sur Djibouti: service des Comptes Nationaux Juin-Juillet 2010 Abdallah Mohamed Bourhan.
Système d’Information des Plans Régionaux de Santé Publique (SI-PRSP) MONS Jeudi 3 avril ème colloque international des programmes locaux et régionaux.
La Lutte contre la Pauvreté au Bénin
Bureau Central du Recensement Stratégies de diffusion des résultats du recensement 1 Présenté par : M. Bassanté BOUKPESSI C hef du Bureau Central du Recensement.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA PROSPECTIVE ET DES STATISTIQUES LE SECRETAIRE D’ETAT CHARGE DES STATISTIQUES LE RECENSEMENT.
GGR-2401 Migrations internationales
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
Un nouveau modèle de répartition des emplois dans le 1er degré public
Modernisation de la Fonction Publique du Québec Plénière du 12 avril 2010.
Renforcement des capacités nationales en statistiques de la pauvreté
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
Séminaire régional des Nations Unies sur la Promotion et l'Utilisation des Résultats des Recensements Généraux de la Population et de l’Habitat Pretoria,
Conférence conjointe Nations unies – EUROSTAT sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
EMAS STAKEHOLDERS MEETING 04/10/2010. POD Duurzame Ontwikkeling Introduction SPP DD Une politique de développement durable ne doit pas se limiter à des.
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
Groupe francophone BéninBurkina Congo Brazzaville GuinéeMadagascarMaliMauritanieNiger Republique Democratique Congo SénégalTchad.
LA PYRAMIDE DES AGES NE MERITE PLUS SON NOM
Hispanics in the United States For more information: Census Bureau’s website at :
Comment élaborer une stratégie nationale pour l’accès aux services énergétiques axée sur l’atteinte des OMD ? Démarche et leçons apprises Sustainable Energy.
1 ATELIER DE L’AUTOROUTE DE L’INFORMATION EN AFRIQUE LIBREVILLE DU 16 AU 20 NOVEMBRE 2015 GESTION DU PORTAIL DE DONNÉES (OPEN DATA) AU TOGO PRÉSENTÉ PAR:
INSAE LES AUTOROUTES DE L’INFORMATION EN AFRIQUE Du 16 au 20 Novembre 2015 Libreville - Gabon Expérience du Bénin Présenté par Hervé GBO.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Quel.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
5 Avril 2016 Présentation Rapport National Genre Tunisie 2015 Institut National de la Statistique Tunis le 05 avril 2016.
Etude de cas 1 : La scolarisation en Chine Quelques pistes utiles
Objectifs des réunions avec les Directions Régionales nationale.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Qu’est-ce que la géographie ? o Le travail du géographe o Les documents de la géographie o Le vocabulaire de la géographie La Classe des gnomes.
La vie associative en Bourgogne Franche-Comté Commission Cadre de vie – 23 février 2016  Le droit de s’associer : une liberté publique fondamentale 
DJIBOUTI DEVINFO. PLAN DE L’EXPOSE DEV INFO Initiative Objectifs Logiciel Devinfo DJIBOUTI DEVINFO Projet Actions menées Base nationale.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Présentation technique Djibouti DevInfo Jeudi 24 Novembre 2011

Dimensions de la base de Données Pour chaque Indicateur nous avons les spécifications suivantes : – Indicateur – Unité (Nombre, pourcentage, Ratio,…) – Sous-groupe (Feminin, Rural,<18 ans….) – Zone géographique (Obock, Arta, Commune de Balbala…. – Période (2010, ,…..) – Valeur La base intègre également les métadonnées pour chaque indicateur I. U. S

Diversité des sources Services Statistique/planification des Ministères sectoriels Bureau Nationaux de Statistique Système de Nations Unies Etablissement Public/Privée Base de données DevInfo

Classification des Indicateurs DevInfo permet la de classer les indicateurs selon – Une classification Internationale ou Stratégie nationale (OMD, INDS) – Une stratégie ou un plan d’action sectoriel – Secteur (Santé, Education, Economie….) – Source….

DJIBOUTI DEVINFO

DJIBOUTIDevInfo DJIBOUTI DevInfo La version actuelle de la base Djibouti DevInfo est constitué de: – 241 Indicateur – 393 IUS – 1096 points de données Elle contient des données des secteurs de l’Education, Santé, Genre, Economie, Démographie ……

Sources des données Djibouti DevInfo Rapport d’enquêtes (EDIM, EDAM, EBC….) Rapports des études spécifiques aux questions de Développement, Résultats du RGPH Registres administratives des statistiques courantes (Registre d’Etat Civil…..) Annuaires Statistiques (éducation, de la santé, DISED….)

choix des indicateurs Choix de la période Choix de la zone géographique Choix des sources Génère les tableaux, graphique, cartes

légende Outils pour la personnalisatio n de la carte