Découverte du Bridge (1ère partie). OOn distribue les cartes une par une dans le sens horaire. UUne donne = 4 mains ; une main = 13 cartes. OObligation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perfectionnement 4/5 ème année
Advertisements

Correction des exercices
Calcul mental Mise en situation adulte « Π/2R qui roulent namassent pas mousse. »
B A Tu reçois 2 jetons de la banque.. B A Tu rends tout à la banque.
De combien de cases doit-elle avancer?
Verbes Sport (Sports Verbs) Par: Summer Akhtar
Joueur virtuel (Lot 2) Modélisation des cartes
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Cliquez pour débuter Dans l'armée, les chapelles sont des tentes. Les soldats sont là, à genoux avec leur missel et leur chapelet et prient. En arrière,
Portia Tung Pascal Van Cauwenberghe Laurent Morisseau
Probabilités.
Je joue, j’arbitre, je participe … J.A.P.
Quinze objets sont sur la table. A tour de rôle, chacun en prend 1, 2 ou 3 à sa convenance.
Déterminer la probabilité pour que chacun des événements suivants soit réalisé. Le résultat sera donné sous la forme d’une fraction irréductible ou d’un.
On joue au tarot?.
Tu dois cliquer sur la bonne réponse Clique ici pour commencer.
Mesdames Messieurs L’Équipe formation
Le bridge Collège Jean Jaurès Lomme 17 Juin 2013.
Cliquez pour commencer
Français 322 La semaine du 16 au 20 mars 2015 I.Finir Les Saintes Maries de la Mer lun 16 II.Etudier le passé composé avec AVOIR; le Métro à Paris lun/mer.
Apprendre à mémoriser. Les honneurs Les cartes Les piques Les cœurs Les carreaux Les trèfles.
Quelques explications : - Un questionnaire de 8 pages par équipe. - Une page par thème. - Possibilité de placer un joker sur un thème. - Des élèves ramasseront.
ÉVALUATION! Top Chrono!! QUESTION 1 Calculez l’aire de ce triangle 55 º 14 cm.
L’évolution de l’Univers a-t-elle un sens ? Combien l’Univers a-t-il de sens ? Un peu, beaucoup à la folie ou pas du tout ? 3 doigts levés 2 doigts baissés.
Bataille des nombres (numération cycle 3)
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Tu auras une chance de gagner 3 X que tu placeras alors dans le tableau de jeu. Dans la colonne du milieu est cachée une X. Le but est d’obtenir 3 X alignées.
La division Technique opératoire. Oon commence par poser l’opération 96 5 Le nombre à diviser.
Les tâches ménagères.
Catacombes Alexander Taishin. Quand ont été construites les Catacombes? 16 e siècle 14 e siècle 18 e siècle 19 e siècle.
P ROBABILITÉS S ÉRIE N °3. Déterminer la probabilité pour que chacun des événements suivants soit réalisé. Le résultat sera donné sous la forme d’une.
Le bridge Le bridge est un jeu de cartes qui se joue à quatre joueurs, deux contre deux. Point positif : Les élèves apprennent à jouer en équipe. Point.
Comment deux joueurs peuvent-ils décrire leur jeu?
7.6 Les diagrammes en arbre
Les diagrammes de quartiles (8.4). Comment ferais-tu pour couper cette pizza en 4 pointes de même grosseur?
La brigade de cuisine Qui fait quoi?
Découverte du Bridge (2 ème partie). Le but du jeu au bridge est relativement simple en soi. Il s’agit de déterminer le nombre de levées qu’un camp s’engage.
Description d’une boussole d’orientation. Le cadran de la boussole est divisé de 0 à 360 dans le sens des aiguilles d'une montre. Un cercle comporte 360.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
Niveau 1 : repérer des fautes ………………. Niveau 2 : N1 + l’auteur de la faute ……… Niveau 3 : N2 + la catégorie de la faute … Niveau 4 : N3 + le type de faute.
Liens utiles pour en savoir plus A la découverte du Disc Golf à Louvain.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
La Nouvelle Économie Quantique de l’Être
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 9 1.
Découverte du Bridge (2 ème partie). Nous savons que chacun des joueurs conserve ses cartes cachées vis-à-vis des autres. Ce sont les enchères qui vont.
Gestion de la Logistique des médicaments. Sans Produit, Pas de Programme. Pourquoi la logistique...
TEST QUIZ Cliquez ici pour commencer La Pêche en eau douce.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Bienvenue sur JeuxKeno.com Nous sommes chaleureusement vous accueillir à la jeuxkeno.com. Ici vous pouvez trouver les informations sur l'offre de splendides,
La F é d é ration Internationale de Crossminton (ICO) et la F.S.S ont d é l é gu é à l ’ A.S.S.G l ’ organisation du Championnat d ’ EUROPE 2016 qui se.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 4 1.
Découverte du Bridge (1ère partie). Le bridge est un jeu qui se joue à 4. Une paire est l’association de 2 joueurs. On y joue avec un jeu de 52 cartes.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
UN MATCH DE FOOTBALL. INTRODUCTION Jouer contre une autre équipe Jouer avec plaisir sur le terrain Le but c’est de gagner 2.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 6 1.
Aide visuelle Questionnaire Section A P.15 - guide Épreuve de 6 e année – juin 2016.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 2 1.
Découverte du Bridge (1ère partie). LLa couleur d’atout prime les trois autres couleurs. LLa hiérarchie des cartes à l’atout, comme à sans atout :
Règles de base du bridge
Semaine des mathématiques 2016 Bridge et Mathématiques
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Est-ce que je pouvais gagner mon contrat ?
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Quiz C++ Les fonctions.
Définition Jeu à l'atout 1/35
Transcription de la présentation:

Découverte du Bridge (1ère partie)

OOn distribue les cartes une par une dans le sens horaire. UUne donne = 4 mains ; une main = 13 cartes. OObligation de fournir à la couleur déterminée par la première carte jouée. LLa levée au Bridge (ou pli) est l’unité de jeu. LLa hiérarchie des cartes As > Roi > Dame > Valet, comme à la bataille et ainsi de suite jusqu’au 2 LLorsqu’on ne peut pas fournir à la couleur, on se défausse.

QUIZ N°2 (vous avez 3 secondes pour répondre aux questions) Dans quel sens sont distribuer les cartes ? Dans le sens horaire Combien de carte(s) distribue-t-on à la fois ? Une (une par une) Combien de cartes distribue-t-on à chacun des joueurs ? 13 Comment s’appelle l’ensemble de ces 13 cartes ? Une main Comment s’appelle l’ensemble de ces 4 mains ? Une donne Quelle est la hiérarchie des cartes au Bridge ? As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, etc….

QUIZ N°2 (suite et fin) Quelle est l’obligation pour les 3 autres joueurs, lorsque le premier joueur met la première carte sur la table ? Fournir une carte de la même couleur Que doit faire un joueur qui n’a pas de carte de la couleur demandée ? Il met une carte d’une autre couleur (il se défausse) Comment appelle-t-on l’ensemble des 4 cartes ramassées par le joueur qui a mis la plus grosse carte de la couleur ? Une levée (un pli) La carte défaussée par un joueur peut-elle prétendre à gagner la levée ? Non Combien de levées y a-t-il au total ? 13