Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français I Mme Larson-Horne
Advertisements

Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
masculine (at least 1 boy)
2 Tu et Vous: Two ways to say « you » La norme: Comparisons 4.1 –Understanding the nature of language through making comparisons Les questions essentielles:
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont.
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Chapitre 2. Laccorde des noms, adjectifs, et verbes As you have already learned, in French, articles must agree with the nouns that they modify both in.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
Mes activités.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Le Comparatif et le Superlatif
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
I didn’t want to forget to tell you
Les Mots Interrogatifs
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Notes le octobre ÊTRE (to be) je suis (I am)nous sommes (we are) tu es(you are)vous êtes (you (plural) are) il/elle est (he/she is)ils/elles sont.
2 Chapitre 2, Mots 1 aux pages du texte, et à la page 11 au cahier d’exercises.
Chapitre 2 Les cours et les profs.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Chapitre 2: Les profs et les cours
How is it conjugated in the present tense?
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Negative sentences Questions
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
Le 8-9 novembre. L’examen Pass up your study guides Spread your desks out You MUST write with a pencil Place your test on my desk when you are finished.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
L’école maternelle. On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans. Il y a 3 classes à l’ école maternelle. La première s’appelle “les petits”, la deuxième s’appelle “les.
Les adjectifs: masculin et féminin Adjectives are words that describe people, places, and things. In French, masculine adjectives are used with masculine.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Faites-le maintenant 1. Il est paresseux. 2. Elle est gentille. 3. Il est compréhensif. 4. Elles sont sportives. BUT: Qui sommes-nous? 5. Vous êtes enthousiastes.
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Le verbe « être » au pluriel
Transcription de la présentation:

échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une ________ secondaire en France. 3.Le garçon est de Paris. Il est ________. Il n’est pas ________.

Chapitre 2 Les cours et les profs

Objectifs Students will learn: -How to describe people -How to describe and express opinions about school subjects -Plural forms of articles, nouns, and adjectives -Plural forms of the verb être -The difference between “tu” and “vous” -How to count from 70 to 100

Échauffement lundi le 16 septembre With a partner, introduce yourself and take turns telling as much as you can about yourself en français.

Les professeurs (les profs) le prof la prof

Les amis, les copains Les amies, les copines Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont de Rouen. Ils sont élèves dans le même lycée. Ils sont tous très sympathiques.

La salle de classe la classe les élèves Le cours de français est facile. La prof n’est pas trop stricte. Juste un peu.

Mais les cours de sciences sont vraiment difficiles. Toi, tu es d’accord ou pas? Non, je ne suis pas d’accord. Pour moi, les cours de sciences sont très faciles.

Mots 1 Les élèves et les profs Les professeurs (les profs) Le prof La prof Les amis Les copains Les amies Les copines Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont de Rouen. Ils sont élèves dans le même lycée. Ils sont tous très sympathiques. Comment sont les cours? La salle de classe La classe Les élèves

Mots 1 cont. Le cours de français est facile. La prof n’est pas trop stricte. Juste un peu. Mais les cours de sciences sont vraiment difficiles. Toi, tu es d’accord ou pas? Non, je ne suis pas d’accord. Pour moi, les cours de sciences sont très faciles. Je suis d’accord Je ne suis pas d’accord

échauffement mercredi le 18 septembre Write some information in complete sentences about your French class using the following words: le cours de français intéressant facile/difficile le/la prof très strict(e), un peu strict(e)

Les matières Les sciences naturelles la biologie la chimie la physique

Les matières Les mathématiques (Les maths) l’algèbre la géométrie la trigonométrie le calcul

Les matières Les langues le français l’italien l’espagnol l’allemand l’anglais le latin

Les matières Les sciences sociales l’histoire la géographie l’économie

Les matières D’autres matières la littérature l’informatique la gymnastique la musique le dessin

échauffement lundi le 15 septembre Answer in complete sentences: Qui est le prof de gymnastique? Comment est la prof d’anglais?

En cours de français Salut les copains! Nous sommes américains. Nous sommes de New York. Et vous, vous êtes americains aussi, n’est-ce pas? M. Boursier est le prof de français. Maintenant, nous sommes en cours de français.

En cours de français Nous sommes tous très forts en français! C’est pas vrai! Vous êtes très mauvais!

échauffement mardi le 16 septembre Do the crossword puzzle handout. Fill in the blanks with the school subjects described by the clue words. Don’t forget your accents! (Try the best you can without your notes – you won’t have them for the quiz!)

Listening activity – which course? __ l’informatique __ la biologie __ l’anglais __ la géographie __ le français __ la géométrie __ la littérature __ la musique __ le dessin

Listening activity – which course? _9_ l’informatique _4_ la biologie _1_ l’anglais _7_ la géographie _2_ le français _5_ la géométrie _3_ la littérature _6_ la musique _8_ le dessin

échauffement lundi, le 24 septembre Share your “horaire” with a partner. Pay close attention to the adjectives. Tu es d’accord? Tu n’es pas d’accord?

Le pluriel: articles, noms et adjectifs

Le pluriel: articles, noms et adjectifs The articles you know (un/une, le/la/l’) are singular markers. The plural of these articles are plural markers.

Les articles indéfinis - masculin Singulier un garçon un ami un collège Pluriel des garçons des amis des collèges

Les articles indéfinis - féminin Singulier une fille une amie une école Pluriel des filles des amies des écoles

Les articles définis - masculin Singulier le garçon l’ami le collège Pluriel les garçons les amis les collèges

Les articles définis - féminin Singulier la fille l’amie l’école Pluriel les filles les amies les écoles

Le pluriel: cont. In French, you form the plural of most nouns by adding an s. This s, however, is not pronounced. It is the article les or des that lets you know the noun is plural: un prof des profs la prof les profs

Le pluriel: cont. When a noun is plural, any adjective that describes or modifies it must also be in the plural. You form the plural of most adjectives in French by adding an s. The s is not pronounced. Note: You do not add an s if the word already ends in s. Ex. un coursdes cours

Le pluriel: cont. Singulier La classe est petite. La prof est patiente. Le lycée est grand. Le prof est intéressant. Pluriel Les classes sont petites. Les profs sont patientes. Les lycées sont grands. Les profs sont intéressants.

Mettez au pluriel 1.La fille est blonde. 2.Le garçon est brun. 3.La sœur de Valentin est amusante. 4.Le frère de Stéphane est égoïste. 5.Le prof est intéressant. 6.Le cours est assez difficile. 7.La salle de classe est petite. 8.L’ami de Paul est vraiment sympathique. 9.L’élève est très intelligent. 10.L’ami de Valérie est amusant.

échauffement mercredi le 25 septembre Write four sentences using the verb être and the following subjects: je tu le prof l’élève

Le verbe être au pluriel

Singulier je suis tu es il/elle est Pluriel nous sommes vous êtes ils/elles sont

Le verbe être au pluriel Singulier je suis (I am) tu es (you are) il/elle est (he/it is, she/it is) Pluriel nous sommes (we are) vous êtes (you are) ils/elles sont (they are)

“être” to the tune of “Hi-Ho” je suis, tu es, il est, elle est, on est, nous sommes, vous êtes, ils sont, elles sont, “être” to be… (repeat)

When do we use these pronouns? Nous Vous Ils Elles

Rewrite each sentence with ils or elles 1.Martine et Annie sont françaises. ____________________________________________________________ 2.Jérôme et Marc sont français aussi. ____________________________________________________________ 3.Les deux filles sont élèves dans un lycée à Paris. ____________________________________________________________ 4.Les deux garçons sont élèves dans le même lycée. ____________________________________________________________ 5.Les deux filles et les deux garçons sont copains. ____________________________________________________________ 6.Les cours sont intéressants. ____________________________________________________________ 7.Les salles de classe sont grandes. ____________________________________________________________ 8.Les professeurs ne sont pas trop stricts. ____________________________________________________________

Complétez d’après la conversation Les deux garçons ___________ américains. Ils ne _________ pas de New York. Ils __________ de Boston. Boston _________ une grande ville américaine. Les deux filles ne ___________ pas américaines. Elles _________ françaises. Elles __________ de Toulouse. Toulouse _________ une grande ville française.

Complétez en utilisant être Je _________ un ami de Christophe. Christophe _______ très sympa et très amusant. Nous _________ français, Christophe et moi. Nous _________ de Cancale, une petit village breton (en Bretagne). Cancale _______ vraiment très pittoresque. Nous _________ élèves dans un college. Où _______ le collège? À Dinard. Tous les deux, nous ________ forts en anglais. La prof d’anglais, Mlle Fielding, ______ anglaise. Elle _____ de Liverpool. Elle ______ assez stricte et le cours d’anglais n’________ pas facile. Mais les élèves de Mlle Fielding ______ très intelligents!

échauffement lundi le 22 septembre Complétez la conversation Vous __________ américains, n’est-ce pas? Oui, nous ____________ américains. Nous __________ de _____________. Vous ___________ élèves dans une école secondaire? Oui, et nous ____________ très forts en français. Vraiment? Qui ___________ la prof de français? C’est ________________. Elle ____________ comment? Elle ____________ _____________.

Complete with the correct form of être 1.Nous ______________ américains. Et vous, vous _____________ américains aussi? 2.Nous _____________ de Miami. Et vous, vous _____________ d’où? 3.Nous _______________ élèves dans une école à Miami. 4.Les professeurs ne _____________ pas trop stricts. 5.Ils _____________ sympathiques.

Tu et vous As you already know, there are two ways to say you in French: tu and vous. You use tu when talking to a friend, a person your own age, or a family member. You use vous when talking to two or more people. You also use vous when talking to an older person, a person whom you do not know very well, or anyone to whom you wish to show respect.

singular to plural! Je Tu Il/Elle Un/Une Le/La/L’

Rewrite the following sentences in the plural form: 1.Le garçon est de Poitiers. 2.La fille est blonde. 3.Une fille française. 4.Un garçon américain. 5.Je suis américain. 6.Tu es français. 7.Elle est élève.

Fill in the missing words to make the given sentences plural Un garçon est français. _____________ garçons sont _____________. Une fille est blonde. _____________ filles sont _______________. L’ami est brun. __________ amis sont ______________. L’école est interessante. ____________ écoles sont __________________.

Rewrite each sentence in the plural. 1.L’élève américain est fort. ____________________________________________ 2.Je suis intelligent. ____________________________________________ 3.Tu es sympathique. ____________________________________________ 4.Il est brun. ____________________________________________ 5.Elle est dynamique. ____________________________________________

Read the “Lectures culturelles” p L’Haïti

Échauffement lundi le 30 septembre Quelles sont les langues qui font le créole des Haïtiens? (What are the languages that make Haitian creole?) Quelles sont les langues officielles de la Louisiane? Qui sont les Acadiens?

Échauffement mercredi le 2 octobre Write down three sentences about your math class (en français, bien sûr! )

Échauffement jeudi le 3 octobre Write three sentences about a teacher of your choice. Share your phrases with a partner and ask them if they agree.

You are going to interview a classmate. Come up with 8 questions you could ask him/her. Here are some examples below: Les profs ne sont pas stricts. Tu es d’accord ou pas? Les cours de maths sont faciles ou difficiles? Vous êtes forts en français? Le cours d’anglais est intéressant? Qui est le prof de français? Qui est le prof de gymnastique? Comment est le prof d’histoire?