UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 21 Avril.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE COMPOSE: ETRE OU AVOIR??
Advertisements

L’interrogation par mot interrogatif
Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
Indicateurs Flash Votre tableau de bord de gestion
Le bon sens … à l’école primaire Diaporama manuel et Cliquez sur pour continuer.
La programmation réelle
5.2 Représenter des Données Mme Hehn. ∗ Tableau des effectifs: tableau avec les marques de comptage. Les Tableaux OiseauComptage Geai bleuIII CardinalII.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 21 Avril.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Unité 1 Allons faire les exercices.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Révision FSL10 – Unité 4. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 4. (The) ____________ Le film d’horreur Un tremblement de terre L’histoire (f) 12.
Unité 2: Le Week- end, enfin !! Les activités du Week-end Nom:………………..……………………………………. Classe de sixième Vocabulaire Fiche # 3.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Les compléments d’objets directs(COD) Et leurs pronoms (POD)
Réalisation collective Réalisation individuelle Fournisseur : Jeulin Coût total par élève de la réalisation: 4,91€ HT ( calcul basé sur effectif de.
Ne pas gaspiller l'eau ! POURQUOI ? Parce que c'est la vie. Parce que on gaspille de l'argent. Parce que l'eau est une ressource qui s'épuise.
Vous vous demandez ce que l’on peut faire en cours de latin ?
Groupe Départemental Langue française
TECHNOLOGIE Compte Rendu
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
Rédiger la consigne qui définit l’objectif de formation
La sensibilité : soi et les autres
Quiz/composition: Lundi 20 Avril
Unité 4 – Leçon B Tu dois faire tes tâches ménagères!
La sensibilité : soi et les autres
Unité 16 Quiz: Mardi 26 Mai.
La visite de Romans médiéval
Français I – lundi le 24 octobre horaire quotidien
Comment décrire les villes?
Unité 4 – Partons en voyage Qui a fait quoi chez les Lurel?
Unité 3 – Je suis allé en Provence
Le cahier de la maitresse
L’accord du participe passé au passé composé
Verbs followed by à, de or nothing
Le présent des verbes en -er
Le futur simple et le futur proche
VERBES IRREGULIERS: SOMMAIRE
Quand les élèves de 4è A jouent avec des cure-dents
Le passé composé avec l’auxiliaire être
C'est quoi Internet ? Internet c'est un réseau qui permet de faire plein de chose... comme :
Visite de classe avec les enfantines
Les choses que les jeunes volent des autres jeunes
T’es brancé 3 Unité 2 – Mes vacances.
et sont reçus par Dieu lui-même. Dieu s'adresse d'abord à CHIRAC:
Programmation Géographie Espace Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 P1 P2 P3 P4
Grammaire - conjugaison
FranÇais 3a Madame Snell.
PRESENTATION SUIVI DE GESTION Avec INDICATEURS FLASH Entrer.
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
Conseil de la Vie Collégienne
10 Décembre Gérer le stress.
La phrase.
Citation : "La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître."
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
Titre de la présentation
Dans quel groupe me situer ?
« Former à la compréhension des consignes »
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 4.
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
Mise en route / Jeux mathématiques
Travail de cloche Translate into French: When I wait for the start of class, I hear music in the hallway (le couloir)
Exercice de modélisation
Français 2: jeudi, le 14 février , 2013
Technology in everyday life
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Transcription de la présentation:

UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 21 Avril

Devoirs Exercices 1 et 4 2 ème brouillon de la compo => donner en classe lundi

Exercices Conjuguer le verbe servir Donner 3 constructions pour dire ‘it’s used for’

À quoi ça sert? / Ça sert à quoi? Ça sert à…

Ça sert à protéger de la pluie.

Ça permet de téléphoner.

Ça sert à écrire.

C ’ est utile pour se déplacer quand on n ’ a pas de voiture.

Ça permet de prendre un bain.

Et ça? Ça sert à …

Et ça? C ’ est utile pour …

Et ça? Ça sert à…

Et ça? Ça permet de…

Et ça?

Sketch

Imaginez que vous venez du moyen âge pQ7dd8Y pQ7dd8Y e6HiyFI

groupes de 4 2 élèves viennes du Moyen Âge 2 élèves vivent dans le monde moderne. Les 2 élèves du Moyen Âge posent des questions aux 2 élèves qui vivent dans le monde moderne. Utilisez les structures A quoi ça sert? Ca sert à... Pourquoi tu utilise ça? C’est utile pour... / ça permet de...

Activité 2 | Des inventions 7 Inventions du XX ème siècle A. En quelle date/année ces objets sont apparus? B. Lesquelles de ces inventions sont plus utiles pour vous?