Www.projetsanad.ma Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Advertisements

Classe virtuelle et réunion en ligne CENTRA Présentation dU dispositif Octobre 2010Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance.
Mondialiser la solidarité Une stratégie de participation sur Internet.
La base de données de jurisprudence francophone.  Juricaf est composé de deux parties : - Le menu de gauche avec les différentes fonctions - La partie.
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
29 Octobre P. 1 SNL Yvelines – projet de site Internet Projet de site internet à l’usage des membres actifs Présentation aux GLS.
Premier renouvellement de licence Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
Visioconférence Conférence Téléphonique Réunion web et téléphonique
Création d’un espace entreprise
MENUS PRINCIPAL RESEAU.
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Présentation de BigBlueButton
Devenez journaliste pendant la 1ère Guerre mondiale
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Suivi des démarches en ligne via le Gestionnaire de Suivi Services Instructeurs Paris – 29/08/2012.
Outils informatiques au service de la direction
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
L’essentiel pour bien utiliser APB,
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
1) Allez sur notre site internet à
Mode opératoire « licenciés »
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
PRESENTATION DU NOUVEAU SITE INTERNET
Création du compte ANTS
1ers pas des utilisateurs migrés
SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016
Exercice des nouvelles Besoin croissant d'échanges dématérialisés
Comment utiliser le portail du CDI ?
Documentation technique (Linux)
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Comment créer et administrer un blog Wordpress
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Le mouvement dans les P.O
Jeu Sérieux I.control Mode d’emploi
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Portail de saisie et de restitution
Concours Mondial d’Innovation Phase de levée de risque Guide utilisateur de l’extranet « Soutien des projets innovants collaboratifs » 13/11/2018.
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Accueillir en paroisse
GUIDE UTILISATEUR Cliquez ici.
Portail de saisie et de restitution
ALLIANCE FRANCAISE Venise
Cliquez sur “Compléter livre de validation”
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Présentation générale
Tutoriel portant sur l’utilisation de l’outil Adobe ConnectMC
Dispositif pour l’enseignement prioritaire
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Présentation de FOLIOS
Procédure: Dans Atrium, déposer et retirer un dossier de candidature pour un Appel à projets 23/01/2019 Procédure: Déposer et retirer un dossier de candidature.
Bonjour, Vous voulez préparer un Ordre de Mission ?
Formation « Utiliser un site Internet école »
Présentation pour la réunion parents-prof
La formation commencera à 14h30. En attendant :
Gestionnaire du site de
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Portail de saisie et de restitution
LEO, le réseau social collaboratif adapté au lycée!
«Net-Cotisations CdG 62»
ETwinning
Délégation académique pour le numérique éducatif
Tapez les détails de votre événement ici
Nouvelle authentification Lexis 360 Étudiants
Nouvelle authentification Lexis 360 Étudiants
Transcription de la présentation:

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!

 C'est un outil de collaboration synchrone (tous les participants voient et entendent la même chose au même moment).  Différents canaux de communication peuvent être établis entre les participants : une liaison audio, une liaison data (présentation de données de toutes sortes ou partage d'applications) et une liaison vidéo Qu’est ce qu’un Webinar? Webinar : Un webinar est une application internet qui offre la possibilité d'organiser des conférences, des réunions de travail ou des formations virtuelles avec des personnes distantes.

Afin que vous puissiez participer aux séances de conférences en ligne – webinars nous vous invitons à suivre les consignes suivantes avant et lors de votre connexion. Consignes

 Le webinar se déroule à partir d’un plateforme en ligne (salle virtuelle)  Vous recevez un lien vers la salle virtuelle 5jours avant le déroulement du webinar via vos boites s. Attention chaque session dispose de son propre lien qui vous sera envoyé!  Au moment de la réunion, tous les participants se connectent à la conférence en ligne à travers ce lien.  La salle virtuelle peut recevoir un maximum de 100personnes, les premiers connectés sont les premiers servis! Essayez d’être à l’heure! Comment ça marche?

Avant toute chose…  Vérifier la qualité de votre connexion internet, l’idéal est de se connecter via une connexion ADSL, les clés 3G marchent mais leur débit n’est pas optimal et vous risquez d’avoir des coupures de son.  Vérifier que le son de votre ordinateur est activé, essayez votre casque/micro au préalable.  Installer la dernière version de adobe flashplayer en cliquant sur ce lien

Comment se connecter?  Vous allez recevoir le lien de la salle virtuelle sur vos boites s, consultez là régulièrement!  Si vous disposez d’un identifiant et mot passe vous pouvez vous connecter en les intégrant sur les champs ci-dessous:

La salle virtuelle a été modifiée, voici son nouveau format!

Une fois sur la salle  Utilisez l’espace conversation pour: - Poser des questions en ligne - Donner votre avis sur le sujet abordé -Communiquer avec le responsable du webinar en cas de problème technique (son, visualisation…)

Espace conversation/ Chat  Utilisez l’espace conversation pour: - Poser des questions en ligne - Donner votre avis sur le sujet abordé -Communiquer avec le responsable du webinar en cas de problème technique (son, visualisation…)

Espace conversation/ Chat  Toutes les questions posées sur l’espace conversation auront une réponse soit au cours de la session, soit à la fin ou à travers une liste de discussion qui sera ouverte après la session.  Ce n’est pas la peine de copier coller vos questions plusieurs fois de peur que l’administrateur ne les aient pas vues, cela ne fait qu’encombrer l’espace…  Les webinars sont généralement co-animés: une personne présente et une autre gère les questions en ligne

Conversation orale  A la fin de la présentation vous aurez le droit de poser des questions en ligne oralement (dans la limite du temps alloué à la session) pour donner votre avis ou partager votre expérience

Conversation orale  Pour prendre la parole oralement cliquer sur le bonhomme en haut de l’écran.Mais surtout, avant vérifier que votre micro fonctionne! Si cela ne marche pas, ou si le temps ne le temps ne le permet pas, vous avez toujours recourt à espace conversation écrite, ou la liste de discussion

Sondage  Pour répondre à un sondage il suffit de cliquer sur le rond affiché devant la réponse de votre choix.

Espace Téléchargement  À la fin de la session vous pouvez télécharger la présentation PPT, des ressources complémentaires, des exercices…Cet espace ne s’affichera qu’à la fin de la session!

Discussions hors ligne  Les sessions webinars ne durent que 1h30 environ, vous pouvez continuer à poser vos questions ou échanger avec l’animateur et les participants en envoyant votre sur Merci de partager vos s sur l’espace conversation pour pouvoir suivre les

Enregistrements  Si vous n’avez pas pu vous connecter ou si vous avez rencontré des problèmes techniques qui ne vous ont pas permis de suivre toute la session, les liens des enregistrements seront publiés en ligne sur les sites suivants:

Merci et à la prochaine session webinar!