Interview à un professionnel du tourisme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui est-ce?. Bonjour, je m’appelle Mylène. J’ai trente-deux ans. Je suis française J’ai deux enfants : un garçon de cinq ans et une fille de quatre mois.
Advertisements

Le 22 novembre 2010, Mélanie GRAND est venue présenter aux élèves de 3° ODP (Option de Découverte Professionnelle), son métier d'ingénieur généraliste.
Le parc de l'éolien Fécamp e. Présentation ● Le jeudi 13 février, au gymnase du lycée de Fécamp, a eu lieu le parc de l'éolien. ● Plusieurs entreprises.
Le Diététicien. L'orientation -Après la 3éme: Il faut choisir la voie du lycée. -Après le lycée : Il faut passer un BTS diététique et le DUT génie biologique.
Le commerce Attaché(e) commercial(e) Attaché commercial.
MANYJO Richard FIFA La FIFA est responsable de l'organisation du football grands tournois internationaux, notamment la Coupe du Monde.
DIVESHACK SCUBA SCHOOL
NOM PRÉNOM FORMATIONS CONTACT EXPERIENCES PROFESSIONNELLES COMPETENCES
ORIENTATION.
Cabañas Punta Placer.
Avocat.
Nathalie DEPRES Objectif professionnel & Compétences clés
OBSERVATOIRE ZILEA CONFERENCE de PRESSE du 02 Février 2017 Statistiques Annuelles des activités touristiques des adhérents de ZILEA 2016.
Quelle est ta nationalité ?
Mots 1: L’arrivée à l’hôtel
Mayouba Gassama & Amélia Malonga Droit Avocat
Zoologiste.
Responsable administrative
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Vincent LANGLOIS | Titre du poste recherché
Raison sociale de l'organisation
Objectif professionnel
Certification intermédiaire BAC PRO Gestion Administration
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
NOM PRÉNOM FORMATIONS CONTACT EXPERIENCES PROFESSIONNELLES COMPETENCES
Il s’appelle M. Bader. Il a 60 ans. Il aime la télé.
Titre du poste recherché
Le Dessin pour les nuls De Alexandre Breteau et César Fuentes
LES SONS DE LA LANGUE FRANÇAISE
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Mots 1: L’arrivée à l’hôtel
À VOTRE COURS DE FRANÇAIS!
L'option découverte professionnelle
Et je suis au collège Olympique . Je vais vous parler de mon stage.
RAPPORT DE STAGE 3ème.
Sondage d'évaluation d'une maison de retraite
Mon budget. Mon budget Mon budget : Mes ressources v Je reçois de l’argent de poche, ou en cadeau des proches et des amis à l’occasion de mon anniversaire.
IBF – FORMATION COMMUNIQUER CORRECTEMENT EN FRANÇAIS.
La mission SUIVI DE GESTION
La délégation française au MEP Berlin
La délégation française au MEP Budapest
Connaissez-vous bien la maitresse ?
Projet pro Explorer mon appétence professionnelle Se projeter Evaluer
in Alexandre PERRETO Titre du Poste Compétences Expérience & Formation
Démarche ingénierie de conception d’activités communicatives FOS
Objectif professionnel
Les histoires M 06.
Comment reconnaître le sexe des mouches ?
Mohamed Ahmed Titre du poste recherché FORMATION
Martin l’apprenti FORMATION EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Ahmed Mohamed FORMATION EXPERIENCE PROFESSIONNELLE INFOS EN + LANGUES
C Foyer d'accueil médicalisé C Premiers accueils de
Alexandre LEBLOISON Titre du poste recherché
La société TROPI’CALL Ltd a pour but de devenir l'un des acteurs majeurs de l’offshore sur l’océan Indien. Expert dans l’animation téléphonique et Web.
Électricité.
Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie
FICHE DE MISSION – MA MISSION 1 Membre de QUI M’ACCOMPAGNE
Pierre-Alain LALOUCHE
Adjectifs Possessifs.
Titre du Poste recherché
1. Quelle photo correspond avec la question?
Le Baccalauréat Professionnel MA = METIERS DE L’ACCUEIL
Titre du Poste recherché
Quelques repères géopolitiques, démographiques et politiques
Leila Abdoulaye Objectif professionnel & Compétences clés
Le réseau des Offices de Tourisme :
COMPÉTENCES NÉCESSAIRES
Alicia LALOUCHE FORMATION EXPERIENCE PROFESSIONNELLE INFOS EN +
Charlotte MARCHAL FORMATION EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE LANGUES
Les histoires M 06.
Transcription de la présentation:

Interview à un professionnel du tourisme Nom Âge, nationalité Secteur d’activité Lieu de travail Lieu de résidence Missions, tâches professionnelles (téléphone, clients…) Compétences et qualités requises. Depuis quand il travaille. Son salaire.

Vos questions Comment vous vous appelez? Quel âge avez-vous? Quelle est votre nationalité? Dans quel secteur du tourisme vous travaillez? Où vous travaillez? Où vous habitez? Qu’est-ce que vous faites dans votre métier? Quelles sont vos missions? Est-ce que vous aimez votre travail? Quelle sont les qualités requises pour exercer votre métier? Depuis quand travaillez-vous ici? Combien vous gagnez? Nom Âge, nationalité Secteur d’activité Lieu de travail Lieu de résidence Missions, tâches professionnelles (téléphone, clients…) Son travail Compétences et qualités requises. Depuis quand il travaille. Salaire

Rapportez ses paroles au discours rapporté au présent Je lui demande comment il s’appelle. Je lui demande quel âge il a et quelle est sa nationalité. Je lui demande dans quel secteur du tourisme il travaille. Je lui demande où il travaille. Je lui demande où il habite. Je lui demande ce qu’il fait dans son métier et quelles sont ses missions? Je lui demande s’il aime son travail. Je lui demande quelle sont les qualités requises pour exercer son métier. Je lui demande depuis quand/ depuis combien de temps il travaille ici. Je lui demande combien il gagne. Comment vous vous appelez? Quel âge avez-vous? Quelle est votre nationalité? Dans quel secteur du tourisme vous travaillez? Où vous travaillez? Où vous habitez? Qu’est-ce que vous faites dans votre métier? Quelles sont vos missions? Est-ce que vous aimez votre travail? Quelle sont les qualités requises pour exercer votre métier? Depuis quand travaillez-vous ici? Combien vous gagnez?

Ses réponses Je m’appelle Alexandre Jardin. J’ai 30 ans. Je suis espagnol. Je travaille dans le secteur hôtellier, à la réception de l’hôtel Vela, à Barcelone. J’ accueille les clients. Je les reçois. Je prends leurs passeports. Je leur donne les clés de leur chambre. Je m’occupe des bagages. Je leur indique où est leur chambre. Je réponds aussi au téléphone. Je prends aussi les réservations. J’ aide les touristes. Je parle plusieurs langues. Je maitrise les logiciels de réservation. je dois être souriant, sympathique, réactif, débrouillard. Je travaille dans cet hotel depuis 3 ans. Je gagne 1700€ par mois.

Rapportez ses paroles au discours rapporté au présent Il dit qu’il s’appelle Alexandre Jardin. Il dit qu’il a 30 ans, qu’il est espagnol. Il dit qu’il travaille dans le secteur hôtellier, il précise qu’il travaille à la réception de l’hôtel Vela, à Barcelone. Il dit qu’il accueille les clients. Il dit qu’il les reçoit. Il dit qu’il prend leurs passeports. Il dit qu’il leur donne les clés de leur chambre. Il dit qu’il s’occupe des bagages. Il dit qu’il leur indique où est leur chambre. Il dit qu’il répond aussi au téléphone. Il dit qu’il prend aussi les réservations. Il dit qu’il aide les touristes. Il dit qu’il parle plusieurs langues. Il dit qu’il maitrise les logiciels de réservation. Il dit qu’il doit être souriant, sympathique, réactif, débrouillard. Il dit qu’il travaille dans cet hotel depuis 3 ans. Il dit qu’il gagne 1700€ par mois.