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La mission SUIVI DE GESTION

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Présentation au sujet: "La mission SUIVI DE GESTION"— Transcription de la présentation:

1 La mission SUIVI DE GESTION
PRESENTATION CABINET La mission SUIVI DE GESTION Avec INDICATEURS FLASH Entrer

2 Mission SUIVI DE GESTION
Présentation de la mission 1 Préambule Que veulent nos clients ? Pourquoi un tel outil ? Mission SUIVI DE GESTION Avec INDICATEURS FLASH Fonctionnement 2 1ère étape : BUDGET 2ème étape : MISE EN OEUVRE 3ème étape : COLLECTE 4ème étape : TRAITEMENT 5ème étape : RESTITUTION La méthode 3 Les avantages Les outils de communication

3 Présentation de la mission
1 Préambule Que veulent nos clients ? Pourquoi un tel outil ?

4 Présentation de la mission
Préambule Présentation de la mission 1 Découvrons le film de présentation de la mission : Cliquez sur l’image ci-dessus (connexion Internet indispensable)

5 Présentation de la mission
Pourquoi un tel outil ? Présentation de la mission 1 X% de nos clients disposent d’un tableau de bord Ce n’est pas suffisant X% de nos clients sont des TPE Nos clients ont besoin (et envie) d’être suivis simplement Et l’accompagnement est leur première préoccupation ! Ils n’ont pas notre facilité (et le temps) pour gérer le suivi de leur activité Nos clients n’ont pas toujours conscience de notre implication Indicateurs Flash mettra en valeur votre conseil… … Et notre cabinet

6 N’oubliez pas : nos clients ne sont pas comptables
Que veulent nos clients ? Présentation de la mission 1 Un accompagnement qui se traduit par : Des indicateurs simples, spécifiques à leur métier Une synthèse mensuelle sans termes comptables Une réactivité forte pour prendre des décisions Une information utile pour prévenir les risques et/ou améliorer la performance de leur entreprise N’oubliez pas : nos clients ne sont pas comptables Pour eux, mieux vaut des chiffres fiables rapidement… …que précis lentement !

7 Fonctionnement 2 1ère étape : BUDGET 2ème étape : MISE EN OEUVRE
3ème étape : COLLECTE 4ème étape : TRAITEMENT 5ème étape : RESTITUTION

8 5 étapes chronologiques
Fonctionnement 2

9 Fonctionnement 2 3 points de départ possibles : BALANCE
1ère étape : BUDGET Fonctionnement 2 Paramétrage du budget avec le client, Définition des objectifs mensuels. 3 points de départ possibles : BALANCE N-1 PRÉVISION FLASH BILAN IMAGÉ

10 1ère étape : BUDGET Fonctionnement 2 À partir de Prévision Flash

11 Fonctionnement 2 À partir de Bilan Imagé
1ère étape : BUDGET Fonctionnement 2 À partir de Bilan Imagé Paramétrer le diaporama / Menu Budget

12 Fonctionnement 2 À partir de N-1 2 solutions :
1ère étape : BUDGET Fonctionnement 2 À partir de N-1 2 solutions : Comparaison au N-1 sans modifier la balance importée, Construction d’un budget dans le logiciel.

13 Fonctionnement 2 Paramétrage des indicateurs
2ème étape : MISE EN OEUVRE Fonctionnement 2 Paramétrage des indicateurs

14 2ème étape : MISE EN OEUVRE
Fonctionnement 2 Le client reçoit alors son mail d’inscription à l’espace gestion

15 Fonctionnement 2 2 systèmes de collecte possibles :
3ème étape : COLLECTE Fonctionnement 2 Le responsable de la collecte saisit les informations paramétrées tous les mois. 2 systèmes de collecte possibles : Saisie réalisée par l’entreprise (Client) Web : Espace Gestion Saisie en interne (Collaborateur) Indicateurs Flash

16 Récupération en temps réel dans le logiciel
4ème étape : TRAITEMENT Fonctionnement 2 Dans le logiciel, vous récupérez les informations saisies par le client. Saisie du client Récupération en temps réel dans le logiciel

17 Fonctionnement 2 ❷ ❶ ❸ 5ème étape : RESTITUTION
L’expert-comptable contrôle et transmet au client le Flash gestion Web Indicateurs Flash Le collaborateur traite les données et transmet à l’expert-comptable Mail Le client récupère instantanément son Flash gestion par mail

18 Exemple de flash de gestion
Fonctionnement 2

19 Valeur ajoutée Fonctionnement 2

20 Combien de temps ? Fonctionnement 2

21 Fonctionnement 2 Flash de gestion Tableau de bord
2 missions bien distinctes Fonctionnement 2 Flash de gestion Tableau de bord Indicateurs Situation mensuelle 30 minutes à 1 heure de paramétrage 2 heures de paramétrage 5 à 15 minutes de traitement par mois 30 minutes à 1 heure de traitement par mois Réactivité forte Réactivité faible Interactif et simple Mise en place conséquente Tendances Exactitude, cut-off Peu d’organisation Comptabilité à jour et révisée Prévention des risques, suivi d’activité Optimisation de gestion VOLONTÉ DE 85% DES CLIENTS POSSIBLE SUR 15% DES CLIENTS

22 La méthode 3 Les avantages Les outils de communication

23 La méthode 3 Répond aux besoins de nos clients
Avantages La méthode 3 Répond aux besoins de nos clients Outil de différenciation Valorise votre travail et l’image du cabinet (démarche proactive et pédagogique) Outil de relation, fidélisation client Simple à mettre en œuvre Traitement facilité Conforte vos compétences en gestion Diminue la pression pour l’obtention du bilan Optimise le temps de révision Évite les effets de surprise en fin d’année (résultat) Faible impact de temps sur votre quotidien Moyen pour nous tous de contrer la concurrence

24 3 La méthode Le film La plaquette Mais aussi : Les fiches pratiques
Les outils de communication La méthode 3 Le film Sur notre site internet. A l’accueil. La plaquette Une version A4 (2 pages) Une version A5 (4 pages) Pour notre site internet ou prête à imprimer Mais aussi : Les fiches pratiques La lettre de mission Le mini-film Le communiqué de presse La page Web dédiée Le modèle de mailing Le modèle d’ ing Diaporama de présentation client

25 Avez-vous des questions?

26 Merci de votre attention !


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