N° 1 Correction N° 1 www.charivarialecole.fr Je prépare la ceinture jaune Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Je n’osais pas.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé
Advertisements

Ours Brun, Ours Brun.
Le faire causatif Que feras-tu faire?. Changez la phrase en employant le faire causatif. Vous attendez depuis une heure. Je vous fais attendre depuis.
La négation.
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
MAISON DES COMPLEMENTS FACULTATIFS - CIRCONSTANCIELS
Faites-le maintenant BUT: Qui est le Bonhomme Carnaval? regarder le défilé. faire des glissades. danser. Je veux…Je ne veux pas…
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
LES ARTICLES EN FRANÇAIS. 1. Les articles définis (=the) Masculin Singulier Le garçon Le frère Le chien Le collège Le livre Le ami  l’ami Le ordinateur.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Il avait parlé.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Unité 2: Le Week- end, enfin !! Les activités du Week-end Nom:………………..……………………………………. Classe de sixième Vocabulaire Fiche # 3.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet au temps demandé. 1.Je n'ose pas.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Jenny et Jane.
Le Passé Composé et l’Imparfait Le Plus-que-parfait.
Conjugaison : Imparfait verbes fréquents
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
L'infiniment grand L'Univers, c'est grand. J'espère que vous avez le cœur bien accroché, parce qu'on va partir loin, très loin au delà des étoiles. Attachez.
Par Jean, Bastien, Mathieu, Christophe
Прошедшее незаконченное время
PRÉSENT - 3ÈME ALLER DIRE FAIRE je vais tu vas il, elle, on va
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Le Nouvel Houdini.
Les Étapes De L’écriture
Le chapeau de Peter Ali CPB 2015.
Je prépare la ceinture vert clair
EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Je me sens seule… Il y a un château au milieu d’une forêt avec une reine.
QUI, QU’EST-CE QUE, QU’EST-CE QUI, QUOI
D’autres adjectifs irréguliers
Réponses Rapides Révision.
Le présent.
Le système de correction
Départ ©2009 abcteach.com.
L'anniversaire.
Les activités du Week-end
Quel age as-tu?. Quel age as-tu? Ma mère Comment s’appelle-t-elle?
L’Imparfait.
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
LES PRONOMS RELATIFS ILS COMBINENT DEUX PHRASES.
Bon visionnement et des rayons de joie dans ta vie.
Classer les images Singulier et pluriel
Lettres... au Bon Dieu !!!.
Cliquez pour faire suivre avec le texte
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Problèmes de couples Mettre le son à fond..
Un instituteur demande à ses élèves: « Quelle serait pour vous une belle mort ? » Une petite fille au fond de la classe répond:  "C'est mourir comme.
Renforçateur ou récompense?
Evaluation de Français
Le Comparatif Bleu 19.
Un paysage de ville De plus en plus de gens vivent dans les villes.
De Christine Barthélémy
L’écureuil et sa famille adoptive
Les amours de jeunesses
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
Je te trompe depuis deux ans, et avec ton meilleur ami.
L’alphabet avec Mme Amanda.
Adjectifs Possessifs.
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Savoir repérer un complément d’objet!
Les pronoms possessifs
[B] an an en en am am em em ran len san ven cham tem dan fem nam pen
Développer et réduire (x – 5)(x + 1) = (3 + x) x =
Lecture des mots CONNUS
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture jaune Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Je n’osais pas.  Tu … 2.Elle adoptait un chat.  J’ … 3.Mes amis étaient à la soirée.  Vous … 1.Tu n’osais pas. 2.J’ adoptais un chat. 3.Vous étiez à la soirée. Ceinture jaune

N° 2 Correction N° 2 Je prépare la ceinture jaune Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Nous avions un livre.  Antoine … 2.Tu te dégourdissais les jambes.  Ils … 3.Nous partions en trombe.  Les voitures … 1.Antoine avait un livre. 2.Ils se dégourdissaient les jambes. 3.Les voitures partaient en trombe. Ceinture jaune

N° 3 Correction N° 3 Je prépare la ceinture jaune Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Nous construisions le château.  Tu … 2.Il allait à la piscine depuis le mois dernier.  Ces enfants … 3.Je guérissais vite.  L’oiseau blessé … 1.Tu construisais le château. 2.Ces enfants allaient à la piscine depuis le mois dernier. 3.L’oiseau blessé guérissait vite. Ceinture jaune

N° 4 Correction N° 4 Je prépare la ceinture jaune Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Il voyait un écureuil.  Les chiens … 2.Nous n’osions pas.  Tu … 3.Tu frémissais d’horreur.  Nous… 1.Les chiens voyaient un écureuil. 2.Tu n’osais pas. 3.Nous frémissions d’horreur. Ceinture jaune

N° 5 Correction N° 5 Je prépare la ceinture jaune Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Je finissais de ranger la classe.  Tu… 2.Elle parlait anglais.  Nous … 3.Le soleil brillait à l’horizon.  Les lumières … 1.Tu finissais de ranger la classe. 2.Nous parlions anglais. 3.Les lumières brillaient à l’horizon. Ceinture jaune

N° 6 Correction N° 6 Je prépare la ceinture jaune Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Ma fille restait à la maison.  Vous … 2.Tu longeais la rue principale.  Nous … 3.Vous preniez le métro.  Tu … 1.Vous restiez à la maison. 2.Nous longions la rue principale. 3.Tu prenais le métro. Ceinture jaune