Copleston Art/French Project
HENRI MATISSE
Dans cette image il y a……….
françaisanglaisImage ou images Un vaseVase3/4/5 Les fleursFlowers2/3/5 Les rideauxCurtains5 Le citron vertLime2 La fenêtreWindow3/5 Le livreBook1 Le jardinGarden3 Une mangueMango4 L’ananasPineapple5 Une tableTable2/3/4/5 Un tapisCarpet3/5 Une plantePlant1 Des pêchesPeaches4 Une aubergineAubergine3 Des pommesApples2/4/5 Le murWall1/2/3/4/5 L’étiquetteLabel1 Un potPot2/3/4/5 Les fruitsFruits2/3/4/5 Un chapeauHat1 Une compagnieCompany1 Vocabulaire
Il y a combien de…….? De quelle couleur est le/la/l’………………..? De quelles couleurs sont les ……..? Il y a un dessin sur le papier peint, qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’on voit des….? De quel côté vient la lumière? Il y a combien de lignes horizontales? Est-ce qu’il y a des lignes verticales/diagonales? Travaille avec un (e) partenaire. A fait un dessin avec 10 pommes, une assiette, un coffre et cinq biscuits. Sans montrer le dessin à son/sa partenaire, A donne des indications à B, qui doit faire le même dessin. Compare les deux dessins. Ensuite, change de rôle. Get to a stage where the students can describe a new picture to their partner
Mona Lisa by Leonardo da Vinci
Le musée du Louvre
The City of Paris in relation to the various sections of the city and the paper collage L’Escargot by Henri Matisse. Pupils produced a similar collage, using a range of coloured papers, based on the map of the school.
Les sept couleurs du spectre
Quelles sont.. les couleurs primaires? les couleurs secondaires? les couleurs chaudes? les couleurs froides?
Talking about position en haut à gauche en haut au milieu en haut à droite à gauche au milieu au centre à droite au milieu en bas à gauche en bas au milieu en bas à droite
To design a border for a French menu using stylised designs related to Paris/France This also led to a vocab focus on setting the table where the students had to cut out various items and position them Posh menu focus! ICT work incorporated
SALVADOR DALI Âllo C’est Dali à l’appareil… Tu veux….. Quand? A quelle heure? On se retrouve où? A bientôt!
Surrealist work of Salvador Dali: Pupils looked at the art movement and discussed his style and work leading to them making their own version using other elements from different artists such as Andy Warhol.
The Persistence of Memory 1931
le cielles gens l’égliseles arbres les chevauxles chapeaux la rueles réverbères les drapeauxles bateaux l’eaules bâtiments les portesles chariots les nuagesles fenêtres le soleilles cheminées
Image 1 Image 3 Image 2
DEGAS la têtele visage le brasle coude le dosl’estomac la jambele genou le piedles cheveux les yeuxle nez la bouchele cou la poitrinel’oreille
Give out 3 portraits Regarde les trois portraits. Dans quel(s) portrait(s) est-ce qu’on voit les parties du corps suivantes: Le visage Une main Deux mains Les pieds Le dos La barbe Une oreille Deux oreilles Les yeux Les cheveux Un genou Le nez La bouche Les doigts Le cou Travaille avec un(e) partenaire. A ne regarde pas les portraits. B choisit une partie du corps, et dit, par exemple: On voit son genou. A doit dire. C’est Maya/Monet ou Magritte.
Renoir Claude Monet Pablo Picasso Maya à la Poupée René Magritte La Reproduction interdite
Je pense que……… Rodin
Je t’aime
RODIN Musée d’Orsay 1 rue de la Légion d’Honneur Dates: juin à aout Heures: 10h – 17h fermé le lundi Réductions pour: enfants/étudiants/personnes du troisième âge (01) Carte muséO Il faut voir cette exposition!! Pourquoi? Ca va être le début d’une vraie histoire d’amour
Une photo de Robert Doisneau, photographe célèbre