Copleston Art/French Project. HENRI MATISSE 1869-1954.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quest-ce qui ne va pas?. Les parties du corps la têtele brasla jambe le nezle dosles dents lépaulele ventrela gorge les yeuxles cheveuxla bouche le piedla.
Advertisements

Objective: to be able to name parts of the body Starter: Label the head Cest quelle partie du visage? 1.Les cheveux 2. Les yeux 3. Loeil 4. La bouche 5.
Les yeux La jambe Le ventre Le nez La main le doigt La bouche le bras Les cheveux le pied La t ê te Le derri ère.
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
LE CORPS.
Le corps The body This powerpoint is on Frog for you to revise at home.
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
Learning Target: I can describe someones physical appearance Criteria for Success: I will….memorize body parts vocabulary.
Quel est l’intrus?.
Notes for teachers: Olympics 2012 Project – parts of body Instructions for using these slides & attaching soundfiles if desired are in the notes pages.
LE CORPS.
Name parts of the body Being sick, say where it hurts!
4B at the English lesson.
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
Name parts of the body Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
13 Le Corps.
Tête, Épaules, Genoux, et Pieds Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. Tête, épaules, genoux, et pieds, Genoux et pieds. J’ai deux yeux, deux.
Name parts of the body Teach children "les parties du corps" with fun French music. Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
L’art et les musées de Paris Art and Museums of Paris.
Le Corps Humain Flashcards. Qu’est-ce que c’est? C’est une cheville.
LES PARTIES DU CORPS HUMAIN EN FRANÇAIS © Monsieur Robert Gooding The Lodge School.
French Bridging the gap Year In the light of the new languages specifications 2016, it would be relevant for future Y12 linguists to focus on their.
Unité 2 – Bien dans sa peau
I can talk about the weather.
Imparfait ou Passee Compose?
Centre d’Excellence Académique
What about discrete point skills?
Réalisé par Thibault Cornut Classe de 6ème année
Le Corps.
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
Games and instructions
Center for Academic Excellence
KEY LANGUAGE P5 / YEAR 2 / BLOCK 3.
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 3.
YEAR 5 / 2nd YEAR OF PROGRAMME / BLOCK 3
Français II – Leçon 2A Vocabulaire
Pablo Picasso P____ P_______
Salut cher orange! Monsieur Couleur
put vos devoirs in the basket rouge
Personnages dessinés à la main
Quelle est la date de ton anniversaire?
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
les parties du corps = parts of the body la tête = head
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Comptes les points noirs !!!
Bonjour Monsieur Par Matt Maxwell.
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Draw the following monsters.
1. Comment t’appelles-tu?
Name parts of the body Say where it hurts!
Connaissez-vous la France ?
Las partes del cuerpo Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 =
Quelle est la date de ton anniversaire?
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Connaissez-vous la France ?
Comptes les points noirs !!!
Lesson 3.
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Leçon 2A-Les Parties du corps
4.1 Je peux parler de mon avenir
Le corps  La fille Le garçon.
Pupils should now form their own questions and work in pairs to seeking and giving opinions. Tu aimes…?
Le corps WALT: Name parts of the body.
Review PBA questions These are questions that could be asked at the beginning of any spoken PBA Work with a partner to talk about the slides in French.
Spain, Dali 1938.
L’objectif: Les parties du corps
Transcription de la présentation:

Copleston Art/French Project

HENRI MATISSE

Dans cette image il y a……….

françaisanglaisImage ou images Un vaseVase3/4/5 Les fleursFlowers2/3/5 Les rideauxCurtains5 Le citron vertLime2 La fenêtreWindow3/5 Le livreBook1 Le jardinGarden3 Une mangueMango4 L’ananasPineapple5 Une tableTable2/3/4/5 Un tapisCarpet3/5 Une plantePlant1 Des pêchesPeaches4 Une aubergineAubergine3 Des pommesApples2/4/5 Le murWall1/2/3/4/5 L’étiquetteLabel1 Un potPot2/3/4/5 Les fruitsFruits2/3/4/5 Un chapeauHat1 Une compagnieCompany1 Vocabulaire

Il y a combien de…….? De quelle couleur est le/la/l’………………..? De quelles couleurs sont les ……..? Il y a un dessin sur le papier peint, qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’on voit des….? De quel côté vient la lumière? Il y a combien de lignes horizontales? Est-ce qu’il y a des lignes verticales/diagonales? Travaille avec un (e) partenaire. A fait un dessin avec 10 pommes, une assiette, un coffre et cinq biscuits. Sans montrer le dessin à son/sa partenaire, A donne des indications à B, qui doit faire le même dessin. Compare les deux dessins. Ensuite, change de rôle. Get to a stage where the students can describe a new picture to their partner

Mona Lisa by Leonardo da Vinci

Le musée du Louvre

The City of Paris in relation to the various sections of the city and the paper collage L’Escargot by Henri Matisse. Pupils produced a similar collage, using a range of coloured papers, based on the map of the school.

Les sept couleurs du spectre

Quelles sont.. les couleurs primaires? les couleurs secondaires? les couleurs chaudes? les couleurs froides?

Talking about position en haut à gauche en haut au milieu en haut à droite à gauche au milieu au centre à droite au milieu en bas à gauche en bas au milieu en bas à droite

To design a border for a French menu using stylised designs related to Paris/France This also led to a vocab focus on setting the table where the students had to cut out various items and position them Posh menu focus! ICT work incorporated

SALVADOR DALI Âllo C’est Dali à l’appareil… Tu veux….. Quand? A quelle heure? On se retrouve où? A bientôt!

Surrealist work of Salvador Dali: Pupils looked at the art movement and discussed his style and work leading to them making their own version using other elements from different artists such as Andy Warhol.

The Persistence of Memory 1931

le cielles gens l’égliseles arbres les chevauxles chapeaux la rueles réverbères les drapeauxles bateaux l’eaules bâtiments les portesles chariots les nuagesles fenêtres le soleilles cheminées

Image 1 Image 3 Image 2

DEGAS la têtele visage le brasle coude le dosl’estomac la jambele genou le piedles cheveux les yeuxle nez la bouchele cou la poitrinel’oreille

Give out 3 portraits Regarde les trois portraits. Dans quel(s) portrait(s) est-ce qu’on voit les parties du corps suivantes: Le visage Une main Deux mains Les pieds Le dos La barbe Une oreille Deux oreilles Les yeux Les cheveux Un genou Le nez La bouche Les doigts Le cou Travaille avec un(e) partenaire. A ne regarde pas les portraits. B choisit une partie du corps, et dit, par exemple: On voit son genou. A doit dire. C’est Maya/Monet ou Magritte.

Renoir Claude Monet Pablo Picasso Maya à la Poupée René Magritte La Reproduction interdite

Je pense que……… Rodin

Je t’aime

RODIN Musée d’Orsay 1 rue de la Légion d’Honneur Dates: juin à aout Heures: 10h – 17h fermé le lundi Réductions pour: enfants/étudiants/personnes du troisième âge (01) Carte muséO Il faut voir cette exposition!! Pourquoi? Ca va être le début d’une vraie histoire d’amour

Une photo de Robert Doisneau, photographe célèbre