Discussion sur les faits relatés par Louis dans son DWF_suite5 On essaie d’utiliser le modèle (dans une première approche simple qui consiste à regarder.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’air, L’eau, et L’énergie Solaire
Advertisements

Capots AR Où comment prendre une vague dans une cabine AR alors que tous les hublots sont fermés. Pendant le gros coup de vent, je me suis pris une vague.
Estimations de biomasse de civelles dAnguille dans lestuaire de lAdour : Saisons 1998/1999 et 1999/2000 Noëlle BRU, Rémy DROUILHET Gérard dAUBIGNY & Catherine.
UNITÉ 1: CHAPITRE 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
La coupe simple Problématique
la surface au sol CONSIGNES
LE BROUILLARD Définition:
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
Les courants océaniques
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
Sections SECTION C3 SECTION B1 SECTION A2 C B A38414 E Cliquez sur une surface pour voir une section Retour Suivant.
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
Cours météo «avancés» Partie I
UNITÉ 1: CHAPITRE 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
Évaluation de l’impact du projet de champ captant des landes du Médoc Point d’avancement sur les travaux de modélisation Commission Locale de l’Eau.
Fiche savoirs: la pression atmosphérique
Projet GMMC: Evaluation du réseau BioArgo : étude d’un cas-test en Mer Méditerranée Vincent Taillandier, Louis Prieur, Fabrizio D’Ortenzio UPMC – UMR7093-
Un voyage ● Thibault est dans l'avion pour arriver à Oslo où il va passer trois semaines de vacances mais il est désespéré de ne point trouver l'amour.
2. Qu'est-ce que la périurbanisation ? Objectifs :. définir : périurbanisation, déplacement pendulaire, aire urbaine, banlieue pavillonnaire. connaître.
Actualisation DWF2013- Suite2 LP le 14Feb2013 Nouvelle sortie du flotteur près de Dyfamed en Mer Ligure le 12Feb. Il raconte lui aussi une histoire.
Chapitre 5 Les trois états physiques de l'eau Livre p142 à p153.
Notes 7.2 La masse volumique, la flottabilité et les fluides
Les stratégies d’écoute
En l'an 2040, vous arrivez sur la planète Mars après environ une
Pourquoi la tomate est-elle bénéfique pour la santé ?
Campus numérique Réseaux.doc Université de Mulhouse Année
Connaissances et attitudes
CHAPITRE 1 : CONDITIONS DU MILIEU, RESPIRATION ET RÉPARTITION
La masse volumique et la flottabilité
Comment faire briller une ampoule faire germer une graine ?
L’érosion L’érosion est un mécanisme d'usure et de transformation des roches et du sol par des agents d'érosion tels que l'eau, le vent, le mouvement des.
La Géographie physique du Canada
La glaciation.
Montée au bloc .ATTENTION !!!Nous devons d'abord apprendre à tomber..
SCDC Un titre descriptif ID de l’Article_XXX
GR. 8 SCIENCES UNITé 3: FLUIDeS & VISCOSITÉ
Les couches de la Terre.
Ton épouse s'est decidée de sortir en boîte avec les copines....
Y’a quelque chose qui t’ennuie???
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
Quel temps fait-il?.
Marvin Leboueux.
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
Herbier National du Cameroun
Attention au tsunami Membres de l'équipe : … …
Climat et Météo Pages
V/ Le modèle de la tectonique des plaques
Le tattoo de ma fille.
Modélisation aérothermique des machines tournantes
Sciences 10F Météo Notes 1 Réponses.
Validation d’un Montage Modulaire pour l’usinage d’un moyeu de VTT en Phase de Perçage
AX un peu chargée … Elle s'est présenté à l'embarquement pour l'Algérie. Sur le quai, la caisse s'est pliée en deux et le réservoir d'essence a explosé.
Rapport scientifique « Comment on fait? ».
Connaissances et attitudes
Etude de vertisols à gilgai du nord - caucase. Plan de travail Introduction. I-Description du milieu I-1-Site d’ètude I-2-La végétation II-Matériel et.
Comme un phare au cœur de la nuit, L'étoile rassure et indique la direction. Même au travers des brouillards les plus épais, L'étoile donne le sens.
Connaissances et attitudes
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
Y’a quelque chose qui t’ennuie???
Connaissances et attitudes
Lire et écrire les fractions
Première expérience GERMINATION DES LENTILLES
Y’a quelque chose qui t’ennuie???
Mallette pédagogique Quelques propriétés physiques de l’eau
L’officier des impôts et le fermier
Les zones climatiques dans le monde
Séparation des constituants d’un mélange
Est t-il possible d’obtenir de l’eau claire à partir de l’eau boueuse?. Manipulation : On laisse reposer pendant un temps suffisamment long l'eau boueuse.
Mallette pédagogique Quelques propriétés physiques de l’eau
« L’exploration du monde de la matière » : LA PILE
Transcription de la présentation:

Discussion sur les faits relatés par Louis dans son DWF_suite5 On essaie d’utiliser le modèle (dans une première approche simple qui consiste à regarder la densité de surface du modèle ) pour resituer dans un cadre spatial les observations qui décrivent un cadre temporel. Simulation Symphonie/AROME-WestMed Visible sur le site de la SOP Hymex Par exemple: expected=Density0m_00_

Densité de surface avant et après le coup de vent des 23 et 24 février Position du flotteur Positions du flotteur les 22 et 25/02 (déplacement vers l’ouest) accroissement de la densité en particulier ds cette zone car c’était de la Tramontane En conclusion, avec ce nouvel épisode de convection, le modèle indique que la densité s’est clairement accrue, la zone de convection s’est un peu agrandie. Mais il semble aussi que le flotteur en progressant vers l’ouest va à la rencontre de la structure dense… 22/02 25/02

float Le 1470 n’avait jamais vu la restratification… Oui, Mais aujourd’hui, le 27/02, il voit de l’eau légère en surface… Attention d’après le ppt de Louis position du 26/02 incertaine Où est le 1470 aujourd’hui le 27 février??? Si il poursuit vers le SSW; le modèle indiquerait bien qu’il rentre dans une région d’eau superficielle plus légère (peut-etre restratifiée en surface sur de l’eau dense ce que je dois encore vérifier) 25/02

Le flotteur s’est dirigé vers l’Est… voir figures. Ce n’est pas super clair, mais aurait il quitté une zone influencé par le décrochement du courant LPC/Nord pour rentrer à l’Est dans une zone plus « abritée »??? C’est une hypothèse.. Le Flotteur 1471 a mesuré de l’eau légère (mais mélangée) sur 300 – 400 m les 23 et 24/02 (voir ppt Louis) et le 25 la densité s’homogénéise (voire instable en surface). 23/02 25/02