ASSEMBLEEGENERALE Le 23 avril 2016 La Perverie. A Nantes Le 21 mars : Soirée annuelle de l’APEM Assemblée Générale Repas Artisanat Tombola.

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Transcription de la présentation:

ASSEMBLEEGENERALE Le 23 avril 2016 La Perverie

A Nantes Le 21 mars : Soirée annuelle de l’APEM Assemblée Générale Repas Artisanat Tombola

A Nantes Le 28 mars Poursuite du partenariat avec Notre Dame de Toutes Joies avec la course du partage et la présentation du centre aux enfants de l’école une semaine plus tard

Entre Nantes et Madagascar En avril Passage d’André Buchou au centre Point sur les différents travaux d’entretien Peinture des boiseries extérieures Remise en état du faîtage Chemin d’accès … Remise aux « normes » de l’installation électrique Prise de contact avec l’école fréquentée par les enfants

En Juin Mathilde et Clémence ont passé trois semaines au centre avec les enfants et sont intervenues à l’école Entre Nantes et Madagascar

En octobre Visite de Guy Lebeau et de sa famille Nouveau point sur les travaux d’électricité Entre Nantes et Madagascar

Novembre Passage de « La Lune à l’Envers » Entre Nantes et Madagascar

En septembre les enfants ont eu l’occasion de sortir de leur cadre habituel Camp à Mahajanga pour les scouts Sortie dans un parc d’attraction pour les autres A Madagascar

A Madagascar : les enfants 15 vivent au centre Faniry 4ans Tsilavina 9 ans Marie-Angèle 14 ans Aldine 14 ans Sitraka 17 ans Tantely 14 ans Odon 15 ans Mparany 10 ans Tanjona 14ans Safidy 12 ans Nasandratra 9 ans Hardy 7 ans Daniel 11 ans Landry 14 ans Noëlla 18 ans

A Madagascar : les enfants Tous les enfants scolarisés à l ’école du village sont passés dans les classes supérieures Fanantenana Vaovao a également financé La scolarité de Sandrinah dans un établissement du Père Pedro La scolarité de Navalena un jeune homme de 20 ans La scolarité de Claudine sœur d’Aldine

A Madagascar : le personnel Haingo et Lala, nourrices, cuisinières et femmes de ménage qui vivent au centre Et Nini lessiveuse qui vit chez elle avec sa famille

Lova la répétitrice et Thierry le gardien et « homme d’entretien » Sous la direction de Zarah A Madagascar : le personnel A noter une certaine stabilité dans le personnel, bénéfique pour l’équilibre des enfants

C’est elle qui gère le centre sous la responsabilité de Voahangy Fidison, la présidente aidée par un conseil d’administration, dont Mme Soa. A Madagascar : l’association Fanantenana Vaovao

DEPENSESRECETTES Virements Madagascar 9 000,00 Cotisations + dons4 005,00 Frais bancaires 103,90 Versements mensuels3 470,40 Frais fonctionnement assurance, timbres, site 235,95 Bol de riz 2 028,49 Achat Artisanat 519,00 Artisanat 1 782,00 Repas achats, salle, invitations couleur 1 197,75 Repas 2 674,00 Intérêts 129,20 Total dépenses ,60 Total recettes fonctionnement ,09 Fonds investissement 3 950, ,09

Dépenses 2015 du centre Fanantenana Vaovao MGA€ Nourriture et produits toilette dont riz , ,00 Repas séjour personnes extérieures ,00 Salaires ,00 Scolarité ,00 Dossiers, saisie, reliure, sortie ,00 Réparations puits, bâtiment, sanitaires, mobilier ,00 Jirama ,00 Charbon ,00 Carburant transport ,00 Retrait argent liquide ,00 Poules (nourriture, vaccins..) ,00 Achats de Noël ,00 Location boîte postale ,00 Ustensiles cuisine ,00 Vêtements, chaussures ,00 Frais de santé 0 0 Total dépenses ,00

Compte chèques 1665,33 € Compte dépôt18344,13 € Espèces 112,00 € Total20121,46 € dont 7748,38 € de fond d’investissement soit12373,09 € pour le fonctionnement Les versements mensuels permanents (342,00 €) nous assurent une sécurité pour assurer les frais de fonctionnement du centre et de l’APEM (730,00 €). Nous avons un peu plus de 2 ans et demi d’avance. Trésorerie N’OUBLIONS PAS QUE FANANTENANA VAOVAO N’A QUE L’APEM POUR VIVRE

 Le 19 mars dernier, André Buchou a organisé une soirée à Notre Dame de Riez qui a permis de récolter plus de 7500 € principalement dédié aux investissements dans le centre et l’école du village  Nous avons poursuivi notre partenariat avec l’école Notre Dame de Toutes-Joies  Notre soirée annuelle aujourd’hui 23 avril  Au mois de Mai André Buchou ira à Tana pour la remise des équipements sportifs et bureautiques financés grâce à son action du 19 mars.  En octobre, Colette et André Forgeau, Françoise et Maurice Doux passeront une semaine au centre pour faire le point avec l’équipe sur place. La formation professionnelle des enfants et ados qui grandissent sera un point important à discuter.

Le conseil d’administration  Départs: Monique Groseil, trésorière, souhaite quitter le conseil d’administration  Sans nouvelles candidatures le conseil d’administration se compose donc comme suit: Buchou AndréLebeau Guy Collet ElisabethJannet Frédéric Doux MauriceJannet Sophie Forgeau ColetteOnno Yvonne Grastilleur Marie-EmmanuelleTorzec Anne Guégan Marie-Claude