LA REPRODUCTION ASSISTÉE.
Quand celle-ci est elle indiquée? Quand on ne peut pas avoir des enfants par: Stérilité Difficultés de l'activité coïtale
Sortes de reproduction assistée Insemination artificielle (IA). Fécondation in vitro (FIV). Micro-injection (ICSI).
l'Insémination Artificielle (IA) L'insémination est une technique simple qui consiste à déposer de façon artificielle les spermatozoïdes, préparés en laboratoire, dans la cavité utérine, au moment de l'ovulation.
On peut utiliser le sperme d'un Donneur? Oui, si cela est nécessaire, les patients peuvent faire appel à la Banque de Sperme pour mener à bien le processus d'Insémination.
L'Insemination peut être: Homologue: sperme du conjoint. Heterologue: sperme du donneur.
La donation de sperme est légal en Espagne. Le donneur de sperme est anonyme. On ne peut pas révéler l'identité du donneur au receveur ni vice-versa. Tous les donneurs se soumettent régulièrement à des examens exhaustifs pour éviter toute transmission de maladie. Que faut-il savoir sur la Banque de Sperme?
Des conditions requises: L'homme doit avoir plus de 5 millions / millilitre de Spermatozoïdes mobiles. Une inexistence de risque de maladies comme le toxoplasmosis, VIH, Hépatite B ou C. La femme doit avoir un état parfait, au moins, d'une des trompes de Fallope.
Des avantages: Ne requiert pas d'hospitalisation, et elle est totalement indolore. La technique est très simple L'espermatozoïde arrive facilement à l'ovule Des inconvenientes: Ça produit des grossesse multiples. Des infections ou allergies. 20% des cas des fausses-couches.
Cette femme est en ceinte de huit bébés à cause de la réproduction assistée.
Fécondation in vitro (FIV) Cette méthode consiste à mettre en contact des espermatozoïdes et un ovule,après la fécondation on mets les embryons dans l'appareil reproducteur féminin.
L'avantage et les inconvenientes. L'avantage: -La FIV peut être utilisée quand l'insemination artificielle s'ai fait six fois et elle ne fonctione pas. Les inconvenients sont les mêmes que dans l'insemination artificielle.
Des Curiosités: Les enfants qui naissent de cette téchnique sont appellés bébés-éprouvettes Quelques chercheurs ont montré que le printemps est la meilleure saison pour cette technique.
La micro-injection (ICSI ) C'est une technique qui se ressemble à la FIV mais la différence c'est qu'on utilise un sperme dans l'ovule directement avec une micro-injection.
Le diagnostique génétique préimplantatoire · Le DPI c'est un nouveau procédé de diagnostique prénatal. Son objectif est augmenter les probabilités pour que naissent des enfants sains et non affectés par le syndrome chromosomique ou par des maladies héréditaires. · La technique consiste à extraire de 6 à 8 cellules de chaque embryon au moyen d'une biopsie embryonnaire. Une fois la biopsie réalisée l'embryon reste dans un incubateur pour qu'il puisse continuer son développement jusqu´au moment du transfert à l'intérieur de l'utérus de la patiente.
Maternité de substitution Des femmes veulent gagner de l'argent, prête leurs ventres pour aider les familles qui ne peuvent pas avoir des enfants.
Conclusion: Pour beaucoup de personnes cette avance de la science est un miracle et pour les autres c'est un déshonneur comme par exemple pour l'église catholique, cependant le fait de ce qu'une personne ne peut pas concevoir d'une forme naturelle un bébé et que la science a pu lui offrir cette opportunité c'est toute une réussite pour l'humanité.
Réalisée par: Nerea Báez Arjona Ángela Mª Acuñas Rodríguez 1º bach. A C.M.C.