© Copyright Showeet.com Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique (GMSI 38) Projet SAS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Outil Système Complet d'Assistance Réseau CRDP de l'académie de Lyon Documentation librement inspirée de la présentation.
Advertisements

Ghost (Création d'image Système)‏ C.R.I.P.T Informatique (BOYER Jérôme)‏
Sécurité des systèmes d'information des EPLEFPA D. COLISSON DRTIC DRAAF/SRFD Rhône-Alpes Octobre 2010.
Catherine Lamidiaux ASSISTANTE BUREAUTIQUE ET TECHNIQUE.
Votre rayon de soleil ! PROJET EVOLUTION – GMSI 38 Thomas Mouhica, Alexandre Lacombe, Timothé Michel 1.
● Pare-Feu ● Filtrage ● VPN ● Pare-Feu ● VPN ● Filtrage.
1, Nature du travail 2, Conditions de travail 3, Qualités requises 4, Partenaires de travail 5, formation 6, Évolution de carrière 7, Perspectives d'emploi.
Solution libre pour l'école AbulÉdu Solution logicielle sur mesure pour l'Éducation JD2L – Beauvais – 26, 27 février 2010.
15/11/20161DRT du CRDP de l'académie de Lyon Eole – Scribe Votre nouvelle organisation du réseau informatique pédagogique DRT : Département Ressources.
L’intérêt de sauvegarder certaines données stockées localement sur les postes clients est souvent trop sous-estimée par nos utilisateurs. Casse matérielle,
Bac Pro 3 ans Systèmes Electroniques Numériques. Bac Pro SEN AudioVisuel Multimédia Alarme Sécurité Incendie Electrodomestique Télécommunications et Réseaux.
Page 1 Formation CFC/MPC modèle 3+1 Stage long de 52 semaines Séance d‘information pour les futurs stagiaires.
République algérienne démocratique et populaire Ministère de la Formation Et de l’Enseignement Professionnel Institut National Spécialisé en Formation.
CHARTE INFORMATIQUE à l’usage des élèves du collège Saint-Joseph
Projet de renouvellement du système informatique H&H
Votre situation personnelle
Nicolas PINAUD – Bénédicte LORIOT GMSI
Connaissance, Qualité Risques
Droit de l’économie numérique
Eric b, emmanuel l, damien t
Mise en place d’un système de partage de fichiers
Outil Système Complet d'Assistance Réseau
Le réseau pédagogique de l’établissement
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
Parcours de professionnalisation Diakité Mamadou
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
2 Le technicien support Métier : Comment y parvenir ? Ou l’exercer ?
ORGANISER ET PERSONNALISER L’ACCUEIL TELEPHONIQUE
Sécurisation de l’accès Internet
Fleet Management.
Journée du 19/01/2001 Département Support Agence de Modernisation des
Centralisation de logs
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
Projet « AutoConcept » AZ TECH Quentin.
Green IT & Cloud L’empreinte écologique de vos actions numériques & règles juridiques. Désiré BRUCKMANN.
Cyril Bras Journée « Sécu »
Windows Deployment Services.
Technicien Support (En Alternance) Jordan KOUGNON COMPETENCES CLES
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
Mise en place d’une stratégie de groupe
Présentation du Service Informatique
Les responsabilité de l’administrateur réseau
Association des Sociétés de Service en Logiciels libres
Dématérialisation des faxs
Sécurité Informatique
Protégez l’entreprise contre les attaques informatiques
Circuit technique Forum du CEG 2017 Nicolas Joye Polyvalence Qualité
Les aspects juridiques du BYOD
Gestion du patrimoine informatique
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin
Exposé de système / réseaux IR3
Choisir son système d’information partagé
La BOURSE aux idées aux besoins aux expertises.
Législation.
Gregory RANG EXPERIENCES PROFESSIONNELLES A PROPOS DE MOI
Nouveau Règlement Général de Protection des Données
PRISE EN COMPTE DU SYSTÈME D’INFORMATION
TP réalisée par: DIAS Rui. La méthode de l'Arbre Des Causes est un moyen simple et efficace pour rechercher des mesures de prévention à mettre en place.
Outil d’assistance à la mise en conformité de votre entreprise au RGPD.
Présentation des services IT
2. Rechercher un fournisseur
Réalisation d'un point d'accès afin d'échanger des sockets en utilisant une carte raspberry
AUTORITE DE CERTIFICATION SOUS WINDOWS SERVEUR 2012 R2. HISSEIN BANAYE HASSAN
Transcription de la présentation:

© Copyright Showeet.com Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique (GMSI 38) Projet SAS

© Copyright Showeet.com Création en 2006 par M.Mouillier 17 employés Prestation informatique et vente de materiel et consommable informatique Situé dans la CUB au 11 rue Caboy, Le Bouscat(33110) P RÉSENTATION DE L ’ ENTREPRISE INFOCOM – En connexion avec les professionnels 1

© Copyright Showeet.com Autoconcept, concessionnaire automobile situé au 348 avenue de la libération LE BOUSCAT. Souhait d’externaliser la gestion de leur parc informatique. Deux techniciens dont un qui sera engagé en cas d’obtention du marché. Environ 70 postes informatiques. Divers problèmes dans l’entreprise (sécurité, comportement, qualité de service). C ONTEXTE DE LA DEMANDE 2

© Copyright Showeet.com Note de synthèse (du point de vue de la loi) Charte informatique Politique de mot de passe Problèmes au sein d’Autoconcept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? S OMMAIRE 3

© Copyright Showeet.com Règles régissant l'utilisation des moyens informatiques Les moyens à mettre en œuvre pour sécuriser les données sont Informations portées aux personnes dans l’entreprise concernant l’utilisation des outils informatiques Les dispositions légales sur la mise en place de contenu de filtrage. N OTE DE SYNTHÈSE Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autococept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? 4

© Copyright Showeet.com Sécurisation accès à son compte Messagerie électronique Utilisation d’internet Le poste de travail Les sanctions possibles C HARTE INFORMATIQUE Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autococept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? 5

© Copyright Showeet.com Les prérequis pour choisir son mot de passe Les bonnes habitudes à prendre P OLITIQUE DE MOT DE PASSE Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autoconcept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? 6

© Copyright Showeet.com Problème de lenteur Perte d’exploitation Licence Windows piratées Qualité de service mauvaise Pas de charte informatique en place Problème de comportement P ROBLÈME AU SEIN D ’A UTOCONCEPT Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autococept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? 7

© Copyright Showeet.com Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autococept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? La mise en place d’un serveur Active Directory La sécurisation et la sauvegarde La sécurisation de votre local informatique S OLUTIONS DE SAUVEGARDE ET DE SÉCURITÉ 8

© Copyright Showeet.com Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autococept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? Qualité Délais et disponibilité Dépannage informatique Relation client Sécurité et productivité Compétences Environnement C HARTE QUALITÉ CLIENT 9

© Copyright Showeet.com Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autococept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? Les obligations Les comportements à bannir Accueil téléphonique M ÉMO INTERNE DE BONNE CONDUITE 10

© Copyright Showeet.com Les points forts de notre solution : Notre charte informatique Notre politique de mot de passe Notre charte qualité client Notre plan de sauvegarde Notre Mémo interne C ONCLUSION Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autococept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? 11

© Copyright Showeet.com Propagation de gaz Co2 Caméra de surveillance Détecteur de présence Alarme Verrouillage par rideau en fer PROXY A UTRE PROPOSITION Note de synthèse Charte informatique Politique de mot de passe Problème au sein d’Autococept Solution de sauvegarde et de sécurité Charte qualité client Mémo interne de bonne conduite Conclusion Autres propositions Questions ? 12