Projet infectiologie ambulatoire - Hôtel Dieu Rocade polyclinique CMEL 19 novembre 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bertrand riff Médecin généraliste Maison dispersé de santé
Advertisements

Coordination Médicale 2011 COREVIH Auvergne-Loire Région Auvergne
COREVIH PICARDIE ICÔNE CONTEXTE Cisih Nord Pas de Calais – Picardie File active 900, très répartie (8 centres) 300 (1), 150 (2), 30 à 50 (5) 300.
Réorganisation des activités de gastro-entérologie, d’hépatologie et d’hématologie CMEL du 10 avril 2014 Copil HTD / Direction du GH / SP.
PARCOURS DE SOINS ET PARCOURS PATIENT
3ème Journée annuelle du COREVIH Bretagne
Les Rencontres de Médecine Générale de Paris Descartes Les Rencontres de Médecine Générale de Paris Descartes Mercredi 6 mai 2015.
PRISE EN CHARGE DU VIH ET DES HEPATITES EN MILIEU CARCERAL ET ACCOMPAGNEMENT DES POPULATIONS PRECAIRES EN SORTIE DE PRISON.
Retour sur les formations Myriade Formation
Corevih de Franche-Comté Moyens année 2008 Personnels Fonctionnement – Installation bureaux/bureautique – Missions/déplacements ( €/an) Secrétariat1.
Réorganisations hospitalières de la PEC du VIH en Île-de-France Plénière du COREVIH IDF EST 8 mars 2010 Alain Bonnineau, vice président.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Logiciel pour suivi VIH C Janssen Plénière COREVIH Novembre 2015.
1 CH de Dunkerque Définition des principes, missions et du périmètre initial de la centrale de gestion des lits Centrale créée en 2009, sur le périmètre.
BED MANAGEMENT. 1. ETAT DES LIEUX DE LA GESTION DES LITS A GONESSE 2. DES PROBLÉMATIQUES RÉCURRENTES 3. LES OBJECTIFS DE LA GESTION DES LITS 4. LES DEUX.
RECHERCHE ACTIVE DES PATIENTS VIH + PERDUS DE VUE, SUR L’HOPITAL AVICENNE P.HONORE 2015.
POURQUOI UNE MAISON DES ADOLESCENTS Importance de la continuité de la PEC lors de cette Importance de la continuité de la PEC lors de cette Période de.
Actions Perdus de vus 1. Pistes pour réduire le taux de PDV Mise à jour des coordonnées patients SMS avant consultation Ne créer un recours que si consultation.
Rapport EMHT Bourgogne Franche-Comté 1 ère journée EMHT BFC 08 septembre 2016 EMHT de Bourgogne Franche-Comté / 08 septembre
Arrêté du 5 mars 2006 relatif à la classification et à la prise en charge des prestations d’hospitalisation pour les activités de M.C.O. Eléments importants.
Dépistage du VIH auprès des personnes migrantes primo arrivantes CASO
Le bilan social 2014 Les chiffres clés
UNE EXPERIENCE DE CONSULTATION D’ANNONCE
L’ARS de Normandie, terrain de stage Internes de santé publique
Poster 23 LA PLACE DE L’ASSISTANTE SOCIALE DANS L’EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT L. Lacroix¹, B. Ledoux1, C.Clavel1, S. Stegmann-Planchard1, J. Reltien1.
Table ronde : dépister et orienter ; l’affaire de tous
Groupe « Outils communs »
Conférence avant-première Préventica Marseille Prévention des risques psycho sociaux D’une cellule d’écoute et de soutien à une démarche de promotion.
Les soins au cœur d’une UHSI
Université Pierre et Marie Curie
Étudier au Canada francophone avec le programme.
UN MEDECIN PSYCHIATRE – PRATICIEN HOSPITALIER TEMPS PLEIN (H/F)
CeGIDD BREST Journée inter CeGIDD COREVIH BRETAGNE
AGORAS ARS 3 NOVEMBRE 2016.
Déroulement du stage de rhumatologie Hôtel Dieu de Lévis 2016
La mise en œuvre des CeGIDD en Bretagne
Missions du COREVIH -Bretagne auprès des CeGIDD
Mise en œuvre expérimentation « santé jeunes »
DIM Centre hospitalier de la Côte Basque
Mardi 10 octobre 2017 / 9h30 à 16h30 / Centre d'Affaires CESCOM / METZ
Comité des Années Cliniques
Humanité Proximité Prendre soin Compétence
PREADMISSION D’UN SEJOUR EN MEDECINE
Journée CeGIDD & COREVIH Bretagne
Pôle d’accueil et d’orientation des Urgences du CHG de Niort
Actualités du COREVIH D.Lacoste.
Unité de tabacologie CHU Rennes
Cegidd: Etat des lieux de mise en œuvre dans les territoires du GRAND EST. ICONE 2016 Laurence BOYER et Anne MISBACH.
Journée CPCMU du 23 avril 2015 La gestion des flux, solution au bon fonctionnement des urgences? CH de Saintonge A. Delhomme, JV Chane Ching, M. Baillif,
Université Pierre et Marie Curie
Groupe d’Epidémiologie Clinique du SIDA en Aquitaine (GECSA)
Comité local des usagers Réunion du 17 janvier 2013
Le passage en temps continu des SAU-SAMU-SMUR
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NANTES
Le médecin généraliste face à la continuité de la prise en charge des cancers : rôle des échanges ville-hôpital Dr Dominique Rey 9 novembre 2017.
RÉHABILITATION RESPIRATOIRE C2R 2 ÈME Février 2018.
THROMBOSE et Traitement anti-cancereux une histoire sans FIN !??
CHD La Roche sur YON Service MPU Évènement - Date.
Promoteur : Association loi 1901,
Centre Hospitalier de Cornouaille
Flux aux urgences de La Rochelle
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
Organisation du contrôle de gestion
LE CEGIDD Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic des infections par les virus de l’immunodéficience humaine, des hépatites virales.
Polyclinique Le Languedoc
L’accompagnement de l’Agence sur le développement de l’exercice partagé des professionnels de santé Quelques éléments de bilan 23 novembre 2018.
Mise en œuvre de l’expérimentation de la consultation du DP
Modalités de sortie des Patients Hospitalisés
Fusion des régions, nouvelles missions des TECs
Transcription de la présentation:

Projet infectiologie ambulatoire - Hôtel Dieu Rocade polyclinique CMEL 19 novembre 2015

2 Contexte et projet Aujourd’hui la filière d’infectiologie ambulatoire est répartie sur le GH :  Sur le site de Cochin (Achard, PR1), de Tarnier et de l’Hôtel Dieu Projet de regroupement de l’activité sur le site de l’Hôtel Dieu à compter du 4 janvier 2016 :  Transfert des consultations de Cochin au centre de diagnostic : 2400 consultations en 2014 pour 1 file active de 950 patients Transfert de l’activité de prélèvements qui s’accompagne d’une réorganisation de l’activité de prélèvements au CD (ouverture jusqu’à 18h) 8 médecins concernés dont 5 PA, 2 PUPH et 1 PHTP pour 1 total de 9,5 vacations médicales >> rattachement de l‘activité des médecins à l’UF VIH sous la responsabilité du Pr. JP. Viard (pôle 109) Transfert de 2,7 ETP PNM du pôle 107 au pôle 109 (SM, IDE, AS, 0,2 psychologue)  Regroupement des activités de recherche, du COREVIH et des bureaux médicaux dans les actuels locaux du centre de la douleur (A1, 6 ème étage) Effectifs COREVIH : 3 TEC Effectifs recherche : 1 MEC,, 1 ARC, 1 TEC, 1 secrétaire >> rattachés au pôle 109 (UF VIH)  Maintien de l’activité d’infectiologie ambulatoire dans PR1 (consultation Puzos)

3 Contexte et projet Projet d’installation du CEGIDD (fusion du CDAG et CIDDIST) sur le site de l’HTD courant 2016 (attente réponse ARS)  Transfert des consultations d’infectiologie de Tarnier  Projet de rapprochement avec le CEGIDD du Figuier (Ville de Paris)

4 Rocade polyclinique Projet de réorganisation de la polyclinique :  Fusion des circuits patients  Création d’un accueil médico-administratif  Amélioration des conditions d’accueil des patients  Amélioration des conditions de travail des personnels Travaux programmés du 23 novembre 2015 au 22 janvier 2016 : rocade organisée sur les sites de  Cornil RDC : médecine interne, gastro-entérologie, parasito-mycologie, hématologie  Achard 8 e étage : hépatologie Réouverture sur le site de la polyclinique Achard le 25 janvier 2016