Assemblée Générale Ordinaire 10 octobre 2015 110/10/2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gulliver AG - 25 novembre 2006 Assemblée générale Bilan moral et financier 25 novembre 2006 Maison de Quartier Sainte Thérèse.
Advertisements

Initiation et perfectionnement à la musique  Où ?  La Maison des Associations  Quand ?  Horaires à déterminer  Comment ?  Enseignement dispensé.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Présentation à l’assemblée Générale du 25/11/2016
Assemblée générale Jeudi 01 Décembre 2016
Assemblée Générale 2017 Extraordinaire & Ordinaire
Carnet de bord Année scolaire
AFR VELAINE EN HAYE Assemblée Générale 2016 Vendredi 13 janvier 2017
ASSEMBLEE GENERALE MARS 2008
Rencontre avec les parents
Ecole de musique de Varangéville
Les activités artistiques en
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE & ORDINAIRE
Calendrier scolaire Vous pouvez imprimer ce calendrier et l’utiliser comme un calendrier mural, ou copier la page d’un mois et l’ajouter à votre.
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
SAISON AM MUSCULATION saison
CALENDRIER DES ACTIVITÉS ______________ Club FADOQ
Mon Bullet Journal
Périscolaire Ecole Elémentaire Jean Moulin
Assemblée générale du 29 Octobre 2015
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ELECTIVE
Présentation du collège Mardi 7 mars 2017
LE CALENDRIER 2008 DES STRINGS
SEPTEMBRE - septembre lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi
Date Ligne du temps.
HORAIRES DE L ECOLE CALENDRIER SCOLAIRE
Planning Septembre 2016 Octobre 2016 Novembre 2016 Décembre 2016
Association des personnels de l’ENS Rennes
Réunion de présentation
Août 2009 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Janvier février printemps automne étéhiver lundi mardi mercredi jeudi.
Piano, saxo ou Clarinette*
Assemblée générale des Représentants de parents d’élèves élus aux Conseils d’écoles 2017/ novembre 2017.
Assemblée Générale 8 février 2018
Assemblée Générale Extraordinaire 8 février 2018
Périscolaire école Elémentaire Jean Moulin
Le cahier de la maitresse
Présentation du collège et du cursus CHAM Jeudi 8 mars 2018
MJC de Fleurieux Éveux Rapport d’activité 2017.
3ème Conseil d’école Lundi 12 juin h-20h
Mon Bullet Journal
JUIN JANVIER FEVRIER JUILLET MARS AOUT SEPTEMBRE AVRIL MAI OCTOBRE
Cahier de l’enseignant nom Année scolaire
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
LE CALENDRIER 2005 DES SOUTIENS-GORGES
LE CALENDRIER DU STRING
Assemblée Générale 26/06/2018.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018
Jeudi 21 mars 2019 ASC RÉGION VAUD
SEPTEMBRE >>>
Conseil d’administration Jeudi 4 avril 2019 Brest
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
Vacances / jours fériés
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LE CALENDRIER 2003 DES SOUTIENS-GORGES
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Vacances de Noël Vacances de Noël
Septembre 2019 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2
Agenda Machin Bidule.
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
PRÉSENTATION DE L’UdPPC
printemps Avril Mercredi Vendredi
AUTOMNE er JEUDI OCTOBRE VENDREDI OCTOBRE
été Septembre Dimanche Mercredi Vendredi
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale Ordinaire 10 octobre /10/2015

Ordre du jour  Rapport moral  Rapport d’activités  Rapport financier  Votes  Renouvellement du CA 210/10/2015

Rapport moral  L'école de musique du Val d'Alzette A ta Portée a vu le jour le 23 juin 2013 suite au rassemblement de deux associations musicales locales : l'Association Diana de Russange fondée en 1924 et l’école de musique d’Audun-le-Tiche créée en  8 professeurs et une vingtaine de membres du Conseil d'Administration collaborent activement au sein de l'établissement pour en faire un lieu d'apprentissage de qualité de la musique et des arts. 310/10/2015

15 disciplines y sont enseignées à ce jour:  Batterie-percussions  Chant classique  Chant musiques actuelles  Clarinette  Flûte  Guitare basse  Guitare classique  Guitare moderne  Mandoline-banjo  Piano  Saxophone  Violon  Formation musicale  Eveil musical  Initiation musicale  Formation musicale 20/09/ Les disciplines

Les professeurs Jean Daniel: Guitare Lucas: Guitare Shiva: Violon Radka: piano et chant Fabio: Batterie et percussions Maylis: Chant Alex: Guitare Basse et Clarinette Fabrice: Saxophone et Flûte

Les missions de l’école  Garantir un cursus complet des études musicales, selon les programmes pédagogiques de la Confédération Musicale de France (CMF) sur le cycle 1 et cycle 2.  Constituer sur le plan local, régional, international, un noyau dynamique de la vie artistique, en particulier grâce aux relations privilégiées avec nos communes, la Communauté de Communes Pays Haut Val d'Alzette et le Conseil Départemental de Moselle.  Former des musiciens de bon niveau amateur et détecter les potentiels capables et souhaitant poursuivre au- delà, dans un conservatoire de Région.  Participer avec les autres associations culturelles de la communauté de communes au développement de la vie culturelle dans et hors des murs de la communauté de communes.  Un tronc commun avec les autres associations culturelles essentiellement de musique, chant, danse et de théâtre  Et surtout de donner envie aux élèves de continuer la musique, en leur montrant le plaisir que cela peut procurer.  Nous portons une attention particulière au handicap et aux troubles des apprentissages et souhaitons proposer des enseignements personnalisés en formant nos professeurs à une méthodologie de l’enseignement différent. 10/10/20156

Coût d’un élève pour une année (approximation)  1/2h de cours instrument: 500€ pour l’année  1h de solfège: 90€  1h atelier ou orchestre: 90€  Coût de la direction: 60€  Assurances, médecine travail: 15€  Comptable: 10€  Sacem- droits photocopies- frais de sono- partitions: 25€  Préparation Auditions/Spectacle: 20€  Divers: secrétariat, communication, imprimerie, autres frais (réparations-déplacements…etc): 40€  TOTAL: 850€/année (385€ part élève/450€ subventions) 10/10/20157

Harmonisation des tarifs avec l’école de musique de la MJC Villerupt 10/10/20158

Diverses dates à retenir  Beaujolais Gourmand: Jeudi 19 Novembre 2015 à Russange  Mardi 15 Décembre 2015: Spectacle « A nos Morts » à Villerupt  Répétition Chorale Ephémère: lundi 11 au jeudi 14 janvier 2016 de 19h à 21h  23 et/ou 24 janvier 2016: Master Class de chant avec Racines des Arts à Audun le Tiche  Samedi 19 Mars 2016: Soirée Cabaret à Russange  Répétition Chorale Ephémère: lundi 21 au jeudi 24 mars 2016 de 19h à 21h  Répétition Chorale Ephémère: Lundi 25 au jeudi 28 avril 2016 de 19h à 21h  Mai: Auditions des élèves  Répétition Chorale Ephémère: Lundi 6 + mercredi 8 + jeudi 9 juin 2016  Représentations Chorale Ephémère :Mardi 7 Juin 2016 au Camp de Thil  Représentation Chorale Ephémère: Vendredi 10 juin au musée des Mines de Fer à Aumetz  Cavalcade : Dimanche 26 juin à Villerupt 10/10/20159

Rapport d’activités Bilan de la saison passée (1/4)  Nombre d’adhérents : 118  Répartition géographique 1010/10/2015

Rapport d’activités Bilan de la saison passée (2/4)  Nombre de professeurs : 8 professeurs  Cours dispensés 1110/10/2015

Rapport d’activités Bilan de la saison passée (3/4)  Jeudi 22 novembre 2014 : Soirée Beaujolais Nouveau  Samedi 6 décembre 2014 : Spectacle de Noël  Samedi 21 mars 2015 : Repas concert de la Saint Patrick  Vendredi 1er mai 2015 : Fête du 1er mai  Semaine du 18 mai 2015 : Auditions  Vendredi 19 juin 2015 : Spectacle Disney 1210/10/2015

Rapport d’activités Bilan de la saison passée (4/4)  Sur l’année :  9 réunions du CA  Nombreuses réunions avec la CCPHVA, les maires, l’Ecole des Arts de Villerupt.  Participation aux TAP à Audun le Tiche toutes les semaines et ponctuellement à Russange  Participation aux ateliers d’éveil musical à la MJC Audun le Tiche  Plusieurs réunions pédagogiques  etc 1310/10/2015

Rapport d’activités Projets pour l ’année à venir (1/2)  Harmonisation et mise en place de projets avec l’Ecole des Arts de Villerupt  Concerts :  Jeudi 19 novembre 2015 : Soirée Beaujolais nouveau  Samedi 19 mars 2016 : Soirée cabaret  Nouveaux cours :  Cours d'éveil pour les tout petits (< 4 ans)  Cours de guitare classique - nouveau professeur  Ajout de l’enseignement scénique au cours collectif de chant moderne 1410/10/2015

Rapport d’activités Projets pour l ’année à venir (2/2)  MasterClass de chant moderne  Partenariat pour la cavalcade 2016 de Villerupt  Mise en place d’un orchestre des jeunes  Contribution au périscolaire d’Audun 1510/10/2015

Rapport financier - Résultat 1610/10/2015

Rapport financier - Bilan des manifestations  Soirée Beaujolais + 645,98  Concert de Noël + 438,92  Soirée St Patrick+ 3950,38  Barbecue 1 er mai+ 94,09  Auditions+ 240,30  Spectacle Disney+ 445,00  14 juillet+ 303,68 _________ , /10/2015

Votes  Vérification des comptes  VOTES ET APPROBATIONS 10/10/201518

Renouvellement du CA  Article 10 : Composition du Conseil d'Administration ou Comité Directeur  L'association est administrée par un Conseil d'Administration. Les élus le sont pour trois ans par l’assemblée générale et à la majorité des membres présents en Assemblée Générale Ordinaire. Le renouvellement du Conseil d'Administration a lieu chaque année par tiers. L’ordre de sortie des premiers membres est toujours déterminée par tirage au sort. Les membres sortants sont rééligibles. Est éligible au comité de direction tout membre de l’association âgé de 15 ans au moins au jour de l’élection. En cas de vacance d'un poste par décès, démission, radiation ou de toute autre manière il peut être procédé à son remplacement provisoire par le Conseil d'Administration. Sa nomination définitive est soumise à la ratification de la plus prochaine assemblée des membres. En cas d'absence d'un membre à plus de trois séances consécutives aux réunions du Comité, non justifiée et pour raisons valables, ce membre peut, de ce fait, être révoqué. 1910/10/2015

Ca  Présidente d’honneur Mme Joséphine ORMASTI  Présidente Mme Christine JANISZ  Vice Président M. David EHRHART  Secrétaire Mme Isabelle HOFFERT  Secrétaire adjointe Mme Michèle BAYLE  Trésorier M. Michaël HOFFERT  Trésorier adjoint M. Jean CANNAS  Membres assesseurs  Mme Béatrice BERTIN  Mme Gerardina BLASETTI  Mme Isabelle BOSCHI  M. Laurent JANISZ  M. Martin KUBIAK  M. Michel LEDOYEN  M. Eric MANGILI  M. Didier MORO  Mme Claudia RUGRAFF  M. Frédéric RUGRAFF  M. Philippe SCHLEIDER  Mme Sylvie SPANO  Mme Marie-Anne TOCCACELI 10/10/201520

Questions ? 2110/10/2015

Interlude musical et verre de l'amitié 2210/10/2015