Les enfants travaillaient : - dans des mines à l'âge de 6 ans, - dans des champs à l'âge de 4 ans, - dans des usines de filatures dès 8 ans. Il travaillaient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Advertisements

Il est trois heures onze.
trois heures du matin Il est midi du soir
La Révolution industrielle Une révolution sociale.
Les boulots des jeunes.
La maternelle Mathieu Cretinat Mathis gandolphe
IL EST QUELLE HEURE ?.
L'heure Time.
1801Instauration du salaire minimum 1824Instauration de l’école primaire obligatoire 1833Loi autorisant certains syndicats d’ouvriers 1833Interdiction.
Le travail à l’usine et la vie des ouvriers « La forge » par Adolf Friedrich Erdmann Von Menzel, vers
D'aprés: Adeline Lesage, Lavallée Dolorès, Brutier Marine, Jennequin Samantha.
Les enfants travaillent dans les champs à partir de 4-5 ans.
1 Etude par observation et questionnaire du port de la ceinture de sécurité dans les autocars Contact étude: Christophe Ramond
Le travail domestique : l'hégémonie féminine Panneau N°13 MARECHAL Anaig MORET Alice RODOSIK Gwénaël Lycée V.H. Basch RENNES 2 nd IB1.
Les enfants commencent à travailler dès l'âge de 4 ou 5 ans dans les champs. ils travaillent surtout dès l'âge de 8 ans dans les mines ou dans les usines.
Les conséquences sociales de la révolution industrielle au XIXè siecle.
Décrivez l’image qui est donnée des ouvriers par cette composition murale. Cette fresque représente le travail des ouvriers. Sont représentés des hommes.
Noël s'en vient ouvrons nos coeurs.
S3 REPRESENTATION DE LA PERSONNE AGEE AU TRAVERS DE L’HISTOIRE
Quelles sont les nouvelles technologies mises au point au XIXème siècle? Au XVIIIème siècle la production des biens était essentiellement faite à la main,
Quelques repères Droit du sol (jus soli): règle de droit qui attribue la nationalité à une personne physique en raison de sa naissance sur un territoire.
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
ATELIER FACC Les droits de l'enfant.
Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Quelle est la couleur indiquée par soixante-dix ?
Travail des enfants au 19ème siècle.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
…Au cours de l’histoire
Le travail des enfants au XIXème siècle .
L'entrevue de Dominique Luca
Je fais du gros travail physique Je travaille en grandes profondeurs
Quelle heure est-il?.
L’Inde Etape 2 L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé après la Chine et le septième pays le plus grand du monde. L'Inde compte plus de 1,3 milliard.
Le travail des enfants au XIXème siècle .
Décrivez l’image qui est donnée des ouvriers par cette composition murale. Cette fresque représente le travail des ouvriers. Sont représentés des.
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Durée de travail Réaliser par : MAFRAX Yassine LAARIF Adil LEKHDAR Mohamed Amine Année universitaire :2015/2016.
Les nombres (0-20) et le verbe avoir
L’UNICEF considère que le travail des enfants relève de l’exploitation quand - ils travaillent trop d’heures - ils travaillent à un âge trop précoce.
Les nombres (0-20) et le verbe avoir
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
BILL GATES La saga Microsoft
Comment choisir un métier…. Qu’est-ce que tu voudrais faire? Qu’est-ce que tu ne voudrais pas faire? enfants / voudrais / avec / je / travailler / les.
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
Comment choisir un métier…
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
Chap.2b : Démocraties fragilisées dans l’Europe de l’entre deux guerre
Aujourd'hui devenus l'emblème et le porte-bonheur des pays de Savoie,… 
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Nos hivers d’autrefois !!!
Les numéros.
Aujourd'hui devenus l'emblème et le porte-bonheur des pays de Savoie,… 
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Quelle heure est-il? Il est midi/ minuit et quart.
Nos hivers d’autrefois !!!
14.00.
Au Canada, les blessures non intentionnelles continuent d’être la principale cause de décès des enfants et jeunes de plus de 1 an. Le taux le plus élevé.
#s Vocabulary.
Les nombres de 0 à 100.
L’Inde Etape 2 L'Inde est le ____________ pays le plus peuplé après la Chine et le ____________ pays le plus grand du monde. L'Inde compte plus de 1,3.
Les ouvriers de la Révolution industrielle -> Quelles sont les conditions de vie et de travail des ouvriers et quelles inquiétudes soulèvent-elles au XIV.
Bien que le taux d’emploi chez les jeunes de 15 à 24 ans ait fluctué au fil du temps, en 2011, le taux était à peine inférieur au taux qui prévalait en 1976.
Quelle heure est-il?.
NUMBERS! 0-60.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Chapitre d’histoire : l’Age industriel
Transcription de la présentation:

Les enfants travaillaient : - dans des mines à l'âge de 6 ans, - dans des champs à l'âge de 4 ans, - dans des usines de filatures dès 8 ans. Il travaillaient très jeunes car au XIXe siècle, c'était la révolution industrielle.

La petite taille des enfants leurs permettait de se glisser dans les galeries les plus étroites. Ils étaient soumis aux mêmes conditions de travail que les adultes. Leur durée de travail étaient habituellement de onze à douze heures par jour.Très fréquemment, ils faisaient une double journée.

Enfants poussant des wagonnets

Les enfants étaient employés à des travaux qu'aucune machine ne pouvait exécuter à cette époque. Leur habileté et leur taille étaient bien utiles pour certaines tâches.

Enfants travaillant dans une filature

Les accidents étaient nombreux. Les enfants recevaient des raclées s'ils se plaignaient de leur travail ou s'ils n'effectuaient pas le travail demandé.

Les patrons encourageaient le travail des enfants, un adulte effectuant le même travail était payé trois à quatre fois plus. Les parents, comme leurs salaires n'étaient pas suffisants pour vivre, font embaucher leur enfants.

Des lois limitant le travail des enfants et des adolescents sont mises progressivement en place. Par exemple, les enfants ne peuvent être admis qu'à l'âge de huit ans. (article 2, loi de 1841) Remarque : les lois sont souvent mal appliquées ou non respectées. Seule la scolarité obligatoire met fin au travail des jeunes enfants mais les parents, toujours pour des raisons économiques, ne les envoient pas à l'école.

SOURCES : socialisme/ travail.enfants.html