AMERIQUE DU SUD - ÉQUATEUR - ALAUSÍ Le petit train des Andes Bon voyage en Equateur à bord du Nariz del Diablo ! Une Création de Daniel.S.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les trains du bout du monde
Advertisements

Les trains du bout du monde
Mt. Pichincha & Quito click Created by: (2010) panorama de Quito / 2850 m.
Mt. Pichincha & Quito (capitale) > 2850 m click Arrangé par: (2010) - Musique: de Una Ramos.
Le séjour. MADAME: Bonjour, Madame le Proviseur nous a donné l’autorisation d’aller à Marseille. Qu’est-ce que vous en pensez? DANIELE: Génial! LEO: Quand.
Dans ce cinquième volet, Josette et Alain nous font découvrir des vues des parcs nationaux de la Forêt de Sequoïa et de Yosemite, puis nous emprunterons.
Découverte de l ' arc - en - ciel Pendant longtemps, les humains ont tenté d ' expliquer, à leur manière, la présence de l ' arc - en - ciel. Aujourd '
Diaporama de Gi Parcourez l’une des plus belles merveilles des États-Unis : le parc national de Bryce Canyon Situé dans le sud de l’Utah, le parc national.
Tramway: Chemin de fer établi sur la voie publique (rue ou route) au moyen de rails sans saillie.
La tour Eiffel De Merlin Grasset.
Calculs de temps de trajets
Les transports à Londres
Je vous emmène, à travers ce diaporama, pour un voyage sur des lieux les plus extrêmes de la planète. Je vous souhaite un agréable moment. Fond musical:
L’Algarve, région du Sud du Portugal
La tour CN.
Les photos de Robert Doisneau
Les bandes de Bollinger
Côte de granite rose Diaporama de Gi.
Site diaporamas carminé
Cm2 Ecole Saint Roch Avignon
Au Brésil, des centaines de personnes viennent prendre des photos, suspendues dans le vide, accrochées à ce rocher… Diaporama PPS réalisé pour
Evolution des transports
Carnac Diaporama de Gi.
Une explosion de couleurs
Iles flottantes du lac Titicaca
DES RESSOURCES LOCALES
ITALIEN LV2.
Mon Pays natal L' Équateur
Ohrid Diaporama de Gi.
Carnaval d’Oruro Le carnaval d'Oruro, inscrit depuis 2008 au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco, est ancré dans la culture et l'histoire.
Venise Inoubliable par
AVEC LE TRAIN JAUNE DE CERDAGNE APPELE AUSSI « LE CANARI »
L’histoire, le vocabulaire et comment l’utiliser
Carte écrite par le comptable de la société le 8 mai 1907 à lire !
Les Diaporamas de Jackdidier RANDONNEES CULTES DANS LE MONDE
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Les cascades des Tufs Diaporama de Gi.
Je vous emmène, à travers ce diaporama, pour un voyage sur des lieux les plus extrêmes de la planète. Je vous souhaite un agréable moment. Fond musical:
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Au Brésil, des centaines de personnes viennent prendre des photos, suspendues dans le vide, accrochées à ce rocher… Diaporama PPS réalisé pour
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
L’histoire, le vocabulaire et comment l’utiliser
Je vous emmène, à travers ce diaporama, pour un voyage sur des lieux les plus extrêmes de la planète. Je vous souhaite un agréable moment. Fond musical:
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
(501 MUST-VISIT NATURAL WONDERS)
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Pour apprécier la beauté des crop circles
Les chasseurs Alpins.
L'eau dans la cité romaine
Le parc national de Bryce Canyon
Trains Rapides de Chine
Iles flottantes du lac Titicaca
Activité 1 : Extraire des informations de documents puis les interpréter pour comprendre l’acceptation du modèle de Wegener. A l’aide de l’étude des documents.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
La Dordogne est la plus longue rivière de France La Dordogne est la plus longue rivière de France. Elle prend sa source dans le Massif Central et.
Points les plus extrêmes du Globe
Le train Jaune ..
Pamukkale Diaporama de Gi.
1830 : La première ligne ferroviaire régulière : Liverpool-Manchester, avec la locomotive « Rocket » de George Stephenson.
La Gare TGV LYON SAINT- EXUPERY.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Encadrée par: - Mr. Abdallah ALAOUI AMINI Réalisée par : -ERAOUI Oumaima -DEKKAR Amal - ES-SAHLY Samira -Houari Mohammed PROGRAMMATION MULTIOBJECTIFS.
Le puy de Dôme se trouve à une quinzaine
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
VOYAGE EN EQUATEUR Chuquiraga - jussieui
Lilymage présente.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Transcription de la présentation:

AMERIQUE DU SUD - ÉQUATEUR - ALAUSÍ Le petit train des Andes Bon voyage en Equateur à bord du Nariz del Diablo ! Une Création de Daniel.S

Entre les deux villes, le convoi escaladait à faible allure les montagnes équatoriennes. De Bucay à Alausi, le train empruntait, en marche avant, puis à reculons, un ingénieux zigzag pour lui permettre de se hisser au sommet des plateaux : en moins de 60 km, le Nez du Diable passait de 300 à m d'altitude. Ce système reste décrit comme un modèle d'ingénierie ferroviaire Une seule portion subsiste du chemin de fer transandin (Ferrocaril Transandino) qui reliait Guayaquil à Quito, il s’agit de celle allant de Riobamba à Sibambe, le reste a été fermé après les pluies torrentielles déversées par El Niño au début des années 80 puis des années 90.

Avec son parcours sinueux tracé en pleine cordillère des Andes, le Nariz del Diablo est réputé pour être l'un des trains les plus périlleux du monde. Surnommée ainsi parce qu'elle passe par un rocher qui, selon la légende populaire, a un petit air du démon, l'unique ligne ferroviaire d'Équateur fut construite au début du XXe siècle pour relier Guayaquil, sur la côte, à Quito, la capitale perchée à 2800 m d'altitude

Il y a plusieurs classes dans ce train, mais la façon la plus prisée par les touristes est sans conteste la moins onéreuse mais la plus originale : sur le toit! Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de vous couvrir et de vous accrocher! Le trajet coute 15 $, dure environ 1h30, mais ce temps est très aléatoire compte tenu des divers pannes et autres (petits) déraillements qui, bien que mineurs, arrivent assez fréquemment

Un train dans le célèbre Nariz del Diablo (nez du diable). Ce train descend la Cordillère des Andes mais a la particularité que les voyageurs peuvent s'asseoir sur le toit

La Nariz del Diablo constitue une merveilleuse façon de découvrir l’Equateur et la cordilière des Andes en train, mais si ce trajet vous parait trop court, il existe des tours proposant ce trajet plus une découverte de la région de Quito très intéressante, et ce, toujours en traintrain

Ce train est un train très touristique, de très nombreuses personnes font la queue très tôt le matin, dès 5h00 ! Le truc est de prendre votre ticket la veille si vous partez de Riobamba, mais l’astuce la plus utile est de partir d’Alausi et de faire le sens inverse car de centaines de personnes qui font la queue à Riobamba, vous passez à une petite dizaine seulement à Alausi!

La ligne de chemin de fer Guayaquil-Quito traverse et passe dans les rues d'Alausí.

Le célèbre petit train des Andes, n’a plus rien de typique

l'un des trains les plus périlleux du monde

Gare de Pistichi Pour les liaisons ferroviaires, on ne peut parler de véritable réseau. Les lignes isolées, qui ne sont pas reliées entre elles, prédominent. La principale ligne de chemin de fer est celle de Guayaquil-Quito-San Lorenzo.

La vallée du Rio Chanchán près d'Alausí.

Images et commentaires Net 05/02/2016

g