Mètiers de demain
Mètier bien français Подготовила учитель французского языка МБОУ «СОШ №4» Абдуллаева Е.В.
Où travaillent-ils? 1. Le chef de chantier dans un bureau 2. Le boulanger dans son cabinet 3.La vendeuse à la campagne 4. Le cuisinier dans un salon de coiffure 5. Le médecin dans un restaurant 6. Le secrétaire dans une bibliothèque 7. La bibliothècaire dans une bou tique 8. La coiffeuse sur un chantier 9. L’ agriculteur dans un magasin
Remets les mots dans l’ordre Il a une boutique, un magasin, il est comerçant Il habite à la campagne, s’occupe des cultures, il est agriculteur Il soigne les maladies, travaille à l’hôpital, il est mèdecin Elle travaille dans un salon de coiffure, elle est coiffeuse Il joue dans un orchestre symphonique, il est musicien
Jobs d’été Les mots nouvaux: - respecter certaines règles- соблюдать некоторые правила - éviter certaines erreures – избегать некоторых ошибок - l’entretien d’embouche – собеседование с работодателем - la presentation vestimentaire- презентабельный вид, одежда - - il suffit d’être naturel- достаточно быть естественным - avoir une experiance pratique- иметь практику на производстве en entreprise
“Jobs d’été ”( Test) 1. Quelle période de travail utilise beaucoup d’ étudiants francais ? a)c’est l’été b) les vacances d’hiver c) le printemps d) l’automne 2. Quelles règles faut-il respecter pour avoir un petit boulot? a) avoir une bonne portable b) la presentation vestimentaire с) une bonne presentation d) un bon chewing- gym 3. Quel job trouvent les étudiants ? a)guide touristique, vendeuse, facteure b) une institutrice, un agent immobilier, dentiste c) serveur, caissiere, baby-sitter d) employé, boulanger, coiffeur
“Jobs d’été ”( Test) 4. A quel âge commencent-ils travailler ? a) à quinze ans b) à partir de seize ans c) à traize ans d) à partir de quatorse ans? 5. Pourquoi travaillent- ils l’été? a) se reposer un peu b) gagner un peu d’argent c) avoir une experiance pratique d) faire un stage 6. Quelle curieusités de Paris voyez-vous ? a) Notre Damme-de Paris b) Sacré Cœur c)Tour Eiffel d) Pantėon
Le bilan de la leçon. Comment était notre leçon? La leçon m‘a plu parce qu‘elle était… extraordinnaire, interessante, informatique La leçon ne m‘a tellement plu parce qu‘elle était… ennuyeuse, ordinnaire dure
Le bilan de la leçon. Comment était mon travail á la leçon? J‘ai fait assez bien… la lecture du texte l‘audition du texte Pour moi il était difficile de faire… les testes l‘audition du film Je suis satisfait(e) de mon travail á la leçon, tout était Bien