Mètiers de demain. Mètier bien français Подготовила учитель французского языка МБОУ «СОШ №4» Абдуллаева Е.В.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les métiers Métro 3 Module 2. Qu’est-ce qu’il fait dans la vie? Il est maçon Il construit des maisons.
Advertisements

Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
Le passé composé.
Interview à un professionnel du tourisme
Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain Vrai ou Faux? Discussion en partenaires…justifiez votre réponse!!!
Illustration 1 Classe d’ULIS des Richardières Axel, Cédric, Flavien, Johanny, Jules, Laura, Lorenzo, Mathieu, Mélissa, Océane, Priscilla, Rémi MADAME SAGE.
Paysagiste Nom: HAQUIN Prénom: Paul Classe: 3°4 Decouverte Professionnelle : trois heures Année:
Français II – Leçon 5B Vocabulaire Les professions.
Les métiers = Les professions
La tour Eifel. Dans ce diaporama, je vais vous parler de la tour Eifel. J’ai choisi cette merveille du monde parce que je trouvais qu’il y avait plein.
Unité didactique 1º E.S.O. Français 2e Langue Étrangère En ville Prof. Dª Auxiliadora García Gandul I.E.S. Cristóbal de Monroy.
MON LANG TOÏ INTIME. CELINE BELKADI Cour de théâtre 5e collège Michèle Pallet
Французский язык Вводный курс
Jesuisprofesseuretj’adoreçaparcequec’estamusantettrèsintéressant
DROITS ET DEVOIRS DES SALARIES
ÉVALUATION 2 (LESSONS 6-10) 1.
Diaporama élaboré par A.GISSAT Professeur de français
Les métiers Learning to say the names of the jobs people do. To learn the difference between masculine and feminine nouns. Monsieur Objectif: Madame Succès:
Travail des enfants au 19ème siècle.
20 Professions.
Le monde du travail Discutez tes intentions pour l’avenir, ecrivez un et une lettre profesionnelle.
C’est qui dans ta famille?
Bonjour mes amis! Est-ce que je peux ?
Dictées Chapitres 5 et 6.
Présentation de l’élève
Les métiers.
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
l’article défini l’article indéfini l’article partitif
Le Verbe Aller et ses Amis : Les Prépositions
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Cours de français Par : SAIDA GOUJIBI.
Succes story de mahassen keskes
Quelle est la profession?
Les professions des célébrités françaises.
Quelle est la profession de Sophie?
Les phrases au conditionnel passé
Albert Camus était un des écrivains le mieux connu du vingtième siècle
À VOTRE COURS DE FRANÇAIS!
Et je suis au collège Olympique . Je vais vous parler de mon stage.
SEGPA du Collège de … Dossier de stage 2018 Prénom Nom Classe.
Visite dans Cormelles.
Comment choisir un métier…. Qu’est-ce que tu voudrais faire? Qu’est-ce que tu ne voudrais pas faire? enfants / voudrais / avec / je / travailler / les.
Comment choisir un métier…
Maintenance informatique des collèges
Il était fou !!!!.
Comment éviter le plagiat
Les Corses (S o u v e n i r s de vacances) (manuel)
Français III – Leçon 5B Vocabulaire
Les lieux de la ville.
Les professions des célébrités françaises.
Les bâtiments en ville.
L’ACTIVITÉ COMMERCIALE
Chapitre SOCIO 1.2- Comment rendre compte de la mobilité sociale ?
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Les résolutions des amis du FRANCOIS
Les métiers = Les professions
Des Mots Environnementaux
Est-ce que je peux m’asseoir?
La phrase.
Amena et Anisa Employé de restaurant
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
Le Printemps des Poètes à la Médiathèque et lecture des textes primés
mardi, le 20 septembre 2011 Au boulot
Cabinet Médical.
MASCULIN et FÉMININ des ADJECTIFS
Pour S’exprimer.
Travailler dans un espace industriel Dans les zones industrielles le travail a des contraintes physiques, de port d‘équipement de protection individuelle(epi) et.
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Gagner de l’argent Part 2
Transcription de la présentation:

Mètiers de demain

Mètier bien français Подготовила учитель французского языка МБОУ «СОШ №4» Абдуллаева Е.В.

Où travaillent-ils?  1. Le chef de chantier dans un bureau  2. Le boulanger dans son cabinet  3.La vendeuse à la campagne  4. Le cuisinier dans un salon de coiffure  5. Le médecin dans un restaurant  6. Le secrétaire dans une bibliothèque  7. La bibliothècaire dans une bou tique  8. La coiffeuse sur un chantier  9. L’ agriculteur dans un magasin

Remets les mots dans l’ordre Il a une boutique, un magasin, il est comerçant Il habite à la campagne, s’occupe des cultures, il est agriculteur Il soigne les maladies, travaille à l’hôpital, il est mèdecin Elle travaille dans un salon de coiffure, elle est coiffeuse Il joue dans un orchestre symphonique, il est musicien

Jobs d’été Les mots nouvaux:  - respecter certaines règles- соблюдать некоторые правила  - éviter certaines erreures – избегать некоторых ошибок  - l’entretien d’embouche – собеседование с работодателем  - la presentation vestimentaire- презентабельный вид, одежда  - - il suffit d’être naturel- достаточно быть естественным  - avoir une experiance pratique- иметь практику на производстве  en entreprise

“Jobs d’été ”( Test)  1. Quelle période de travail utilise beaucoup d’ étudiants francais ?  a)c’est l’été b) les vacances d’hiver c) le printemps d) l’automne  2. Quelles règles faut-il respecter pour avoir un petit boulot?  a) avoir une bonne portable b) la presentation vestimentaire  с) une bonne presentation d) un bon chewing- gym  3. Quel job trouvent les étudiants ?  a)guide touristique, vendeuse, facteure  b) une institutrice, un agent immobilier, dentiste  c) serveur, caissiere, baby-sitter  d) employé, boulanger, coiffeur

“Jobs d’été ”( Test)  4. A quel âge commencent-ils travailler ?  a) à quinze ans b) à partir de seize ans  c) à traize ans d) à partir de quatorse ans?  5. Pourquoi travaillent- ils l’été?  a) se reposer un peu b) gagner un peu d’argent  c) avoir une experiance pratique d) faire un stage  6. Quelle curieusités de Paris voyez-vous ?  a) Notre Damme-de Paris b) Sacré Cœur  c)Tour Eiffel d) Pantėon

Le bilan de la leçon. Comment était notre leçon?  La leçon m‘a plu parce qu‘elle était…  extraordinnaire,  interessante,  informatique  La leçon ne m‘a tellement plu parce qu‘elle était…  ennuyeuse,  ordinnaire  dure

Le bilan de la leçon.  Comment était mon travail á la leçon?  J‘ai fait assez bien…  la lecture du texte  l‘audition du texte  Pour moi il était difficile de faire…  les testes  l‘audition du film  Je suis satisfait(e) de mon travail á la leçon, tout était Bien