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Gagner de l’argent Part 2

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Présentation au sujet: "Gagner de l’argent Part 2"— Transcription de la présentation:

1 Gagner de l’argent Part 2
KS4 French Gagner de l’argent Part 2

2 Gagner de l’argent Part 2
Contents Gagner de l’argent Part 2 L’argent Les jobs La routine Grammatical forms used in this section include Future tense Conditional tense: Mes projets

3 Mes projets 1

4 Mes projets 2 Est-ce que vous aimeriez faire une année sabbatique?
Quels sont les avantages? Quels sont les inconvénients? Je pense/ crois/ trouve que… À mon avis … Selon moi … C’est bien de … Ce serait … On risque de … Encourage the pupils to use the constructions in the box on the left when discussing the advantages and disavantages of taking a gap year.

5 Mes projets 3

6 Mes projets 4 This activity requires knowledge of the future tense.

7 Mes projets 5 Correct answers:
Quand j’aurai dix-huit ans.. j’irai à la fac. Je voyagerai… dans le monde entier. Quand j’aurai vingt-trois ans… je travaillerai dans un bureau. Je toucherai… un gros salaire.

8 Vous êtes conseilleur d’orientation professionnelle.
Mes projets 6 Vous êtes conseilleur d’orientation professionnelle. Donnez des conseils à ces personnes. J’aimerais voyager à l’étranger. Je voudrais rencontrer beaucoup de gens et utiliser mes langues étrangères. Je voudrais gagner beaucoup d’argent. J’aimerais travailler en équipe dans un bureau. Je n’aimerais pas avoir un travail trop fatigant. Je voudrais travailler à temps partiel et je voudrais avoir de longues vacances. Je voudrais aider les autres – par exemple les gens malades ou les personnes âgées. Je n’aimerais pas travailler dans un bureau. Choose an appropriate job for each of the people. Knowledge of the conditional tense is required for this activity.

9 Mes projets 7 Transcript - Que font tes parents dans la vie?
- Ma mère est employée de banque et mon père travaille à l’hôtel de ville. - Et toi, tu voudrais faire la même chose ? - Non ce n’est pas très intéressant. Moi j’adore la musique et je voudrais être musicienne. - Pourquoi ? - Parce que j’aime chanter et je joue du piano. J’aimerais être célèbre.

10 Mes projets 8 Et vous? Où est-ce que vous aimeriez travailler?
Le secteur privé/ le commerce? L’industrie touristique? Et vous? Où est-ce que vous aimeriez travailler? Le domaine de l’informatique? Le domaine de l’éducation? Ask the pupils what they would like to do as a job, encouraging them to use the conditional tense.

11 Mes projets 9 Maintenant parlez de vos projets
Je quitterai l’école quand j’aurai … ans J’irai … J’étudierai … Je ferai un stage de … Je travaillerai … Je toucherai / gagnerai … Je serai … J’aurai… Je préférerais J’aimerais … Je voudrais…


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