1) Mesures 2) Numération 3) Géométrie 4) Nombres décimaux 5) Fractions 6) Probabilités 7) Statistiques.

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J ’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac.

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Transcription de la présentation:

1) Mesures 2) Numération 3) Géométrie 4) Nombres décimaux 5) Fractions 6) Probabilités 7) Statistiques

Georges a fait 8,45 km. Ginette a fait 7,29 km. Quelle est la différence de mesure entre les deux? Réponses:_______________________ Pendant la course Georges a bu 1,58 ml. d’eau. Ginette a bu 1,58 L. d’eau. Qui a bu le plus d’eau?

Gary a 285 cartes de base- ball. Il en donne 82 en novembre a ses amis. Il en reçoit 97 de sa mère à Noël. Si il en perd 25 avant Noël, combien il lui en reste? Réponse:____________________ Tableau d’opération

Énigme 1: Je suis un polyèdre, mes bases ont chacune 6 cotés, je suis aussi formé de quadrilatères et j’ai deux bases… Qui suis-je? Énigme 2: Je n’ai qu’une base et elle contient 8 cotés et j’ai le même nombre de faces que de sommets. Qui suis-je ? Réponses:_______________________________________________________

J’ai 69,87 coquillages, tu as 84,97 coquillages. Quelle est la différence entre les deux?... Si la réponse est supérieure à 15, rajoute 73,20 à la réponse car tu en as ramassé en République Dominicaine cet été. Réponse:___________________ Tableau d’opération

Jean a fait un sondage sur les votes politiques. 80 élèves ont voté. 2/8 ont voté pour Marois, 5/8 ont voté pour Charest et 1/8 ont voté pour Legault. 1) Combien de personnes ont voté pour chaque ministres? 2) Défi: Quel est le pourcentage en votes pour chaque ministre? Réponse 1)________________________________ Réponse 2)_______________________________ Tableau de calculs

Énigme 1: Étienne joue aux cartes. Combien de chances a-t-il de piger un as? Énigme 2: Alex lance le dé. Combien de chances a-t-il de tomber sur le 6? Réponses:_________________________________________________________

Les 20 élèves de la classe de 5 e année ont fait un sondage sur leur animal préféré d’Afrique. Nombres d’élèves Animaux d’Afrique Quel est en pourcentage le nombre d’élèves qui ont voté pour chacun des animaux d’Afrique? Réponse:_____ ______________ ______________ ______________ ______________ ______________ ______________

 Page Mesure 1: 1,16 km.  Page Mesure 2: Ginette a bu le plus d’eau.  Page Numération: 275 cartes de base-ball.  Page Géométrie 1: Prisme à base hexagonale.  Page Géométrie 2: Pyramide à base octogonale.  Page Nombre décimaux: 88,30 coquillages.  Page Fractions 1: 20 pour Marois, 50 pour Charest et 10 pour Legault.  Page Fractions 2: 25% pour Marois, 62,5% pour Charest et 12,5% pour Legault.  Page Probabilités 1: 4/54  Page Probabilités 2: 1/6  Page Statistiques : Éléphant = 30%, Tigre = 40%, Girafe = 10% et Zèbre = 20%.

Vous avez réussi à percer les mystères des mathématiques… Et bien nous vous en félicitons! Voici votre diplôme de fin d’année. Créé par: Olivier, Jérôme et Kieran