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Pour faire des sondages en cours de séance.

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Présentation au sujet: "Pour faire des sondages en cours de séance."— Transcription de la présentation:

1 Pour faire des sondages en cours de séance.
G.A.E.L. Les « votes » Pour faire des sondages en cours de séance.

2 Objectif L’organisation d’un vote permet aux élèves de donner leur avis sur une question soulevée lors d ’une séance. Ensuite, avec le professeur, ils peuvent consulter les statistiques et en discuter. Enfin, si nécessaire, ils peuvent refaire le sondage et comparer les résultats au précédent après discussion.

3 Accès indépendant Un entrée secondaire dans GAEL permet un accès direct, donc plus rapide : (ou /voter ou /votes)

4 Création Un formulaire permet de saisir un nom, le problème posé, les réponses possibles.

5 Tableau de gestion Sous le formulaire précédent on retrouve les votes créés et les boutons de commande… Un n° de code : c’est lui qu’il faut donner aux élèves pour qu’ils se connectent à ce vote (répondre ou, ensuite, voir les statistiques).

6 Tableau de gestion Les boutons de commande :
Le premier permet de faire défiler les trois états possibles du sondage : Désactivé : le sondage n’est visible qu’à partir de cette page donc pas par les élèves. Actif : les élèves peuvent répondre. Figé : élèves et professeur analysent les statistiques,

7 Tableau de gestion Les boutons de commande :
Le deuxième donne accès à la page « analyse » permettant de consulter les statistiques. Ce petit bouton permet de modifier la fiche du sondage.

8 Analyse Le tableau des résultats (nombres et pourcentages,
Le diagramme circulaire, Un bouton « mémoriser »

9 Analyse Après un clic sur « mémoriser », le résultat est mis en mémoire et comparé à l’actuel (pour l’instant le même !) On peut demander alors aux élèves de revoter (après un débat, par exemple.

10 Analyse En rechargeant la page après ce nouveau vote on peut effectuer la comparaison ! Un bouton « effacer » permet de vider la mémoire.

11 Côté élèves Lorsque l’élève se connecte, il indique le code donné par le professeur : N° de code

12 Répondre L’élève vote puis envoie.
Quand le professeur lui demande (après avoir cliqué sur « figer » dans son tableau de contrôle), l’élève recharge la page…

13 Résultats Affichage des statistiques :

14 Fin A. Drouglazet


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