TRAVAUX REALISES PAR LE CONSEIL GENERAL DU VAR CONDUITE D’OPERATION: Direction de l’Architecture et des Bâtiments Durables REHABILITATION, REMISE EN CONFORMITE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
Advertisements

Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Une année à l’école en GS.
« Former les médecins qui vous soigneront demain »
1 L’intervention d’entreprises extérieures au sein des écoles, des services et des établissements scolaires.
Visite de différents chantiers du quartier de la Roseraie Classe : Date : Noms des élèves : - -
ORIENTATION APRES LA 3 ème COLLEGE LE CLOS TARDIF SAINT JAMES Collège le clos tardif 1 av Guillaume le Conquérant SAINT JAMES Tel :
Quartier du MOUSTOIR : Boulevard Eugène COSMAO DUMANOIR (section entre la rue Henri DUNANT et la rue Auguste RODIN) Travaux de renouvellement des réseaux.
Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France Contrôles.
Réunion d’information rentrée
Travail de fin d’études – Mon avenir, je le construis
Carnet de bord du professeur
Semaine de la santé et de la citoyenneté
Commune de MADIRAC Opération d’effacement des évacuations des eaux pluviales par busage et aménagement de cheminement piétons entre l’Orée du Bois et la.
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Etablir : - un plan de prévention, - un protocole de sécurité
Réunion des directeurs
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Réhabilitation de la carrière du bourg
………….ce qu’il faut savoir………
L’année de 3e Réunion du 20 septembre 2013.
COMMISSION DE SUIVI DE SITE (c.s.s.)
Carnet de bord du professeur
M1 MEEF Mathématiques en Aternance
Action de l’Inspection
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
COLLEGES NUMERIQUES 15 novembre 2016.
CENTRE BUTAGAZ DE MONTEREAU
2 février Formation « Les sanctions administratives et la procédure pénale Exemple de mise en œuvre d'une astreinte administrative par l'UD 83.
Réunion des directeurs
Déviation du 18 juillet au 5 août
IFA 2000 – Site des Mandarins
RAPPORT D’ACTIVITES BAC Pro TISEC
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
« Assistant de Prévention
- Création d’une cuisine pédagogique ouverte sur l’extérieur, un outil pédagogique valorisant pour les adolescents de l’IME Fraineau Association FRAINEAU.
Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements
Accueil des parents de CM2
L’intervention d’entreprises extérieures au sein des écoles, des services et des établissements scolaires.
REUNION ECO-délégués APPEL COLLEGE DE LUTTERBACH 21/11/2013.
Carnet de bord du professeur
 Exemple livresque LYCEE LEONARD DE VINCI. Fiche technique de lycée Leonard De Vinci COTRAITANTS DE LA MAITRISE D’ŒUVRE: BETEREM Ingénierie: Structure.
École La Sensée d’HEM-LENGLET
Information sur les conséquences auprès des salariés des travaux au niveau de la cafétéria et de la terrasse du restaurant St Mauront Architecte : Grégory.
COULEE VERTE VERCINGETORIX ACTE 1
22 septembre 2014 NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie : Exigences et recommandations de mise en œuvre.
Carnet de bord du professeur
TITANOBEL – Dépôt de Cuxac-Cabardès
TITANOBEL – dépôt de Cuxac-Cabardès
3ème Conseil d’école Lundi 12 juin h-20h
activités et propositions d’acquisitions
DATES MARCHE 2018 Sur le port Place Carnot
Préparer son orientation
PPRT PRIMAGAZ Carros Commission de Suivi de Sites du
RENTREE 2018 Collège Ubelka parents des élèves de 6ème
ASSEMBLEE GENERALE 6è.
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Conseil général Bernard Studer 5 février 2019
ANALYSE ENVIRONNEMENTALE 2008 DECHETERIE -
Mémo pratique Atelier MASE du 11 Avril 2019
APPEL À PROJETS ACCESSIBILITE JARDIN 2016
Rue de la Villeneuve CHARTRES METROPOLE HOUX
Travaux de reconstruction et restructuration - Collège Jules Ferry
Transcription de la présentation:

TRAVAUX REALISES PAR LE CONSEIL GENERAL DU VAR CONDUITE D’OPERATION: Direction de l’Architecture et des Bâtiments Durables REHABILITATION, REMISE EN CONFORMITE ET EXTENSION DU COLLEGE GABRIELLE COLETTE PUGET-SUR-ARGENS Permis de construire n° PC O0007 délivré le 4 mai 2010 Coût opération: € SHON: 5509m² dont l’extension de 401m² Durée des travaux: 18 mois Surface terrain: m² Charte de chantier à faibles nuisances 1

LOCALISATION Bd de Bretagne / Bd d’Alsace PUGET SUR ARGENS 2

PLAN DE MASSE 3

PLAN DE CIRCULATION 4 ZONES DE TRAVAUX ACCES CLOTURE

5 PHASE 1: Administration Septembre 2012 – Fin Mars 2013 AUVENT ADMINISTRATIONRAMPE HANDICAPES EXTENSION ADM. PREAU ADM. ENCLOS POUBELLES CLASSES PREFABRIQUEES

PHASE 1: Administration Septembre 2012 – Fin Mars BATIMENTS ET AMENAGEMENTS A CRÉER PHASE 1 ADMINISTRATION DE SEPT A FIN MARS 2013 ADMINISTRATION PROVISOIRE EN SERVICE POUR NOV POUR TRAVAUX DE REHABILITATION

7 PHASE 2: CDI Septembre 2012 – Fin Janvier 2013 EXTENSION CDI CDI NACELLE HANDICAPES CDI RAMPE PMR CLASSES PREFABRIQUEES

PHASE 2: CDI Septembre 2012 – Fin Janvier BATIMENTS ET AMENAGEMENTS A CRÉER PHASE 2 CDI DE SEPT A FIN JANV CDI PROVISOIRE EN SERVICE POUR SEPT POUR TRAVAUX DE REHABILITATION

9 PHASE 3: CUISINE Février 2013 – Fin Août 2013 CUISINE PROVISOIRE CUISINE EXTENSION CUISINE

PHASE 3: CUISINE Février 2013 – Fin Août BATIMENTS ET AMENAGEMENTS A CRÉER PHASE 3 CUISINE DE FEV A FIN AOUT 2013 CUISINE PROVISOIRE EN SERVICE POUR MARS 2013 POUR TRAVAUX DE REHABILITATION

11 PHASE 4: REHABILITATION Novembre 2012 – Fin Août 2013 CUISINE CDI ADMINISTRATION PREAU

PHASE 4: REHABILITATION Novembre 2012 – Fin Août BATIMENTS ET AMENAGEMENTS A REHABILITER PHASE 4 DE NOV A FIN AOUT 2013

PLANNING DES TRAVAUX 13

INSTALLATION DE CHANTIER La base vie du chantier Les alimentations Les clôtures de délimitation Les signalisations Les bennes à déchets La circulation Les accès aménagés Les engins de chantier VOIR PLAN D’INSTALLATION FOURNI 14

CHARTE DE CHANTIER A FAIBLES NUISANCES Dispositifs envisagés pour limiter les nuisances (bruit, poussière, circulation…) vis-à-vis: Des utilisateurs (élèves, professeurs…) Des salariés de l’entreprise De l’environnement 15

Limiter les nuisances vis-à-vis des utilisateurs et du personnel de chantier: Un chantier propre et organisé (zones de stockage, délimitations de zones, sens de circulation, protocole de sécurité pour les livraisons, zone de survol interdite en charge de la grue …) Un planning réfléchi (classes préfabriquées, travaux pendant les vacances scolaires…) Engins de chantier contrôlés périodiquement tous les 6 mois 16 CHARTE DE CHANTIER A FAIBLES NUISANCES

Limiter les nuisances vis-à-vis de l’environnement: Les déchets de chantier triés, réduits et enlevés rapidement Les produits chimiques remplacés La consommation d’eau limitée Les feux interdits Les poussières de ponçage aspirées L’énergie consommée utilement 17 CHARTE DE CHANTIER A FAIBLES NUISANCES

SENSIBILISATION DES PERSONNES Les utilisateurs: élèves/professeurs (réunion du 18/09 + personne du Collège désignée à disposition des parents d’élèves) Le personnel de chantier (visite de contrôle interne organisée par les entreprises) Les fournisseurs / Les sous-traitants (protocole de sécurité du site distribué) 18

Journée Portes Ouvertes organisée par la FFB pour visiter le site prévue le 12/10/2012: activité ouverte à tous Tél. : Fax : SENSIBILISATION DES PERSONNES

REHABILITATION, REMISE EN CONFORMITE ET EXTENSION DU COLLEGE GABRIELLE COLETTE PUGET-SUR-ARGENS Avez-vous des questions? 20