Minority Report Steven Spielberg.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
Advertisements

Inversion leçon 3.
Le Subjonctif What may or may not happen. Compare in English I will arrive at 6 AM. I will arrive at 6 AM. I am punctual. I am punctual. I hope that the.
Les invitations. Invitations
Role-play C On the first page, you will see a sample of the preparation material you will be given 10 minutes before your exam. On the second page, you.
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Journal télévisé de 20 heures du 22 mai. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds. There.
Le conditionnel What would happen….. Quoi faire ? 1.Commencer avec la forme infinitive 2.Ajouter les terminaisons de limparfait 3.exemples: 1.je + chanter.
Negation… I go… I do not go. = Je vais… Je ne vais pas.
What are the tenses you already know in French ?
Journal télévisé de 20 heures du 12 octobre. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Outils de gestion de la formation continue à l’ENA
Allez Viens! Chapitre 2 Révision.
La moralité institutionnelle Problème de la moralité institutionnelle selon Hardin Ü Les institutions sont conçues pour réaliser des fonctions Ü Leur évaluation.
• What expectations do you have of yourself? • What expectations do you have of each other? • What expectations do I have of you?
P You use the negative expressions Personne ne… and Rien ne… as the subject of a sentence. Note that you do not use pas after the verb Personne.
Français 9 th May 2007 Learning objectives  To make reference to what WAS happening  Remember how to say “It was”  To make reference to the imperfect.
LES PHRASES CONDITIONELLES ce qui est possible. Une phrase conditionnelle  shows what will happen IF something else occurs  use SI…  two part sentences.
Y Refers to a previously-mentioned (or implied) place. Tu vas à la banque aujourd'hui ? Non, j'y vais demain. Nous allons au magasin. Tu veux y aller ?
Journal télévisé de 20 heures du 10 avril. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Journal télévisé de 20 heures du 13 mars Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
L’infinitif By: Cassandra Lieberman and Alexa Bleicken.
Journal télévisé de 20 heures du 01 juillet. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
DES EXPRESSIONS AVEC LE FUTUR SIMPLE. I. PRESENT TENSE Si = if To tell what will happen if something else happens, use: Si + present tense, future tense.
Journal télévisé de 20 heures du 20 février 2008.
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
Journal télévisé de 20 heures du 13 juillet. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Vocabulaire 5.1 Français II J’ai passé une journée épouvantable!
Subjonctif ou indicatif ?
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Le futur simple Le futur proche Le passé composé Le présent simple
Structure: Les pronoms lui, leur
Journal télévisé de 20 heures du 26 janvier 2015.
Journal télévisé de 20 heures du 21 août. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Journal télévisé de 20 heures du 29 octobre. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Français 2, 27 octobre 2014 Ouvrez vos livres á la page 43. Use these sentences to describe your floor plan. What do you get if you cross an alley cat.
Write complete sentences. Use imparfait and the passé composé in each sentence. Link the sentences with QUAND. Bonne Chance! 1. Nous/ faire la vaisselle/Pierre/téléphoner.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
L’imparfait vs. Le passé composé
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.
Journal télévisé de 20 heures du 30 mars Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Journal télévisé de 20 heures du 08 avril Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Journal télévisé de 20 heures du 13 mai Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Un, deux trois. Look at the number of things on each slide. Then click on the button with the right number. If you’re right, it will say ‘Vrai’. If you’re.
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
Journal télévisé de 20 heures du 03 août Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Journal télévisé de 20 heures du 14 mai. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds. There.
Journal télévisé de 20 heures du 26 septembre. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Journal télévisé de 20 heures du 01 juin Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Journal télévisé de 20 heures du 21 septembre 2015.
Journal télévisé de 20 heures du 05 septembre 2015.
Journal télévisé de 20 heures du 13 septembre 2015.
Journal télévisé de 20 heures du 09 avril. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Journal télévisé de 20 heures du 08 mars. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
Journal télévisé de 20 heures
Vocabulaire électronique
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
Jeudi 25 Janvier Français II
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Aim: To learn about the use and formation of direct / indirect speech
Forming Questions.
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
Poser des questions? U4 A p
Double Vision the art of seeing more than one thing
Transcription de la présentation:

Minority Report Steven Spielberg

Remarques générales Le problème du libre arbitre Le problème de la pré-punition La morale du film ?

1. Remarques générales

2. Le problème du libre arbitre

2. Le problème du libre arbitre Un futur ouvert (contingence) ou fermé (fatalité) ? Que voient les précogs ? Le cas d’Howard Marks Deux interprétations possibles : Les précogs n’ont pas vu le futur, ils se sont trompés sur le futur Les précogs ont vu ce qu’était le futur à un moment donné, mais entre temps le futur a changé

2. Le problème du libre arbitre Le paradoxe de Witwer Fletcher : « The Precogs see the future. And they’re never wrong » Witwer : « But it’s not the future if you stop it: isn’t that a fundamental paradox? » Le problème Comment peut-on empêcher ce qui va arriver ? Si Witwer empêche la boule de tomber, alors il est faux que la boule allait tomber

2. Le problème du libre arbitre La solution d’Anderton « The fact that you prevented it from happening doesn’t change the fact that it was going to happen » Changer le futur À T1, Anderton lance la boule : à T1, il est vrai que la boule va tomber À T2, Witwer interrompt le processus causal déclenché à T1 : il rend faux que la boule va tomber

2. Le problème du libre arbitre L’action prédite peut être empêchée par un agent extérieur, mais si l’agent ne peut pas s’empêcher de l’accomplir, il n’est pas libre Les meurtriers futurs ne peuvent pas éviter de commettre le meurtre prévu par les précogs Deux exceptions : 1) Rapport minoritaire 2) Connaissance de son propre futur

3. Le problème de la pré-punition

3. Le problème de la pré-punition Qu’est-ce que la pré-punition ? Un problème éthique : la pré-punition est-elle moralement justifiée ? Une justification possible : si l’action est inévitable, c’est comme si c’était fait. Discussion : 1) Rétributivisme ou utilitarisme ? 2) Le Principe des possibilités alternatives.

4. La morale du film ?