Arme du 21ème siecle Armes de la préhistoires L'evolution des armes de la prehistoire jusqu'au 21e siecle.
Armes de la préhistoire Les armes de la préhistoire étaient utilisées pour chasser donc pour se nourrir. Ils avaient des armes faites de pierre donc des silex.Les silex servaient aussi de pointes pour les lances. A la période néolithique les hommes préhistoriques ne lançaient plus les pierres ils utilisaient un propulseur
Les armes de l'Antiquité Les armes de l'Antiquité étaient plus performantes comme l'évolutions des lances des nouvelles armes comme l'arbalète et les catapultes qui permettent d'atteindre une cible éloignée. L'arbalète est une nouvelle arme qui est performante car on n'utilise plus des pierres mais des flèches.
Les sarisses étaient des lances de l'Antiquité qui étaient placées devant les soldats de façon à ce que l' ennemi soit bloqué et puisse être « bombardé » de flèches.
L'invention de la poudre à canon Voici de la poudre à canon ne contenant pas de fumée. La poudre à canon a été inventée en Chine vers le 7ème siècle par la dynastie Tang ( ).
LES ARMES DU MOYEN-AGE De nouvelles armes sont apparues au Moyen-âge (grâce à l'invention de la poudre) comme les béliers, les canons ainsi que les armes à feu. Voici un canon du Moyen-âge qui a beaucoup évolué depuis l'antiquité.
L'invention de la dynamite par Alfred Nobel. Alfred Nobel a inventé la dynamite en 1867 sous forme de tube car la nitroglycérine était jugée trop dangreuse. La dynamite sous forme de tube de Nobel.
Biographie d' Alfred Nobel Nobel était d'origine suédoise. Il est né le 21 octobre 1833 à Stockholm et il meurt le 10 décembre Il à inventé la dynamite sous forme de tube.On retrouve son nom dans le mot « prix nobel ». Alfred nobel à breveté l' invention de la dynamite le 25 novembre 1867 il utilise la dynamite pour la première fois dans une carrière à Redhill en Angleterre.
Les armes nouvelles de la 1ère Guerre mondiale : - le tank -les obus à gaz -les sous marins Voici un tank de la première guerre mondiale.
Obus à gaz datant de la première guerre mondiale. L'obus à gaz était utlisé pour asphyxié l'ennemi.
Voici un sous-marin de la première guerre mondiale. Le sous-marin était utilisé pour détruire un bateau ennemi sans pouvoir être repérer.
INVENTION DE L'ARME « ULTIME » LA BOMBE ATOMIQUE La bombe atomique est une arme très puissante qui pourrait décimer une population entière comme la bombe lancée sur Hiroshima au Japon (qui a tué personnes et détruit bâtiments) La bombe atomique ne fonctionne pas avec de la poudre mais avec de la radioactivité nucléaire.
Alfred nobel à breveter l' invention de la dynamite le 25 novembre 1867 il utilise la dynamite pour la première fois dans une carrière à Redhill en Angleterre.
Présenté par Mathieu et Bryan C'est la fin. Hooooo!!! non.