L'ubaye L’Ubaye coule à travers la vallée et sème sur son passage mille et une activités. Ici tout est possible, rien n’est obligatoire. Se balader, randonner, escalader, tenter les eaux vives en kayak ou rafting, toucher à la liberté des airs en parapente, jouer, apprendre le golf, reprendre le tennis, c’est simple, vous avez accès à tout !
le Buëch La longueur de son cours d'eau est de 85,1 km.[1 Il y a un Petit Buëch qui prend sa source dans le massif de Rabou et rejoint le Grand Buëch au nord de Serres. Le bassin de ces deux Buëch forme une ensemble particulier dans les Hautes-Alpes : le Pays du Buëch ou Bochaine.Petit Buëch SerresPays du Buëch Le Buëch alimente le barrage de Saint-Sauveur. Le Buëch ou Buech (en occitan Buech) est une rivière du sud de la France qui prend sa source au col de la Croix- Haute dans la Drôme. C'est un affluent de la Durance qu'il rejoint à Sisteron.
La Bléone La Bléone est une rivière française, affluent de la Durance en rive gauche, qui coule dans les Alpes-de- Haute-Provence. Sa longueur est de 67,5 km sur un bassin de 906km². Sa source est situé dans la commune de Prads-Haute- Bléone au pied de la Tête de l'Estrop (2 961 m) et des Trois-Évêchés (2 819 m).rivière françaiseaffluent DuranceAlpes-de- Haute-ProvencePrads-Haute- BléoneTête de l'Estrop Trois-Évêchés
Le Jabron Le Jabron est une rivière française arrosant le département de la Drôme. C'est un affluent du Roubion. Montélimar s'est installé au confluent des deux rivières.Le débit moyen interannuel se monte à 1,52 m³ par seconde pour une surface de bassin de 206 km². La rivière présente des fluctuations saisonnières de débit liées à son régime pluvial, avec des hautes eaux de fin d'hiver- printemps portant le débit mensuel moyen au niveau de 2,15 à 2,94 m³ de février à avril inclus
L'auzon ( rivière de Vaucluse) ● L'Auzon est un cours d'eau français de Vaucluse, prenant sa source, à Blauvac, entre Villes-sur-Auzon et Flassan, et affluent de la Sorgue d'Entraigues donc sous-affluent du Rhône. ● Son nom signifie « rivière des Aulnes » ● Les communes traversés par l'auzon sont Entraigues, Monteux, Carpentras, Villes-sur-Auzon, Flassan, Mormoiron, Mazan.
Le Largue ● La Largue est une rivière française coulant dans le Sundgau (sud de l'Alsace). C'est un affluent de l'Ill en rive gauche, donc un sous-affluent du Rhin par l'Ill. Le nom « Largue » vient du Latin « Larga », nom donné à une importante station romaine, située sur le ban de Friesen et dont il ne reste que des vestiges en 2008.la longueur de son cours d'eau est de 50,5 km.La Largue prend sa source à Oberlarg dans le Glaserberg à 500 m d'altitude, près de la frontière suisse, et se jette dans l'Ill à la hauteur d'Illfurth à une altitude de 258 mètres.La Largue traverse les villages de Seppois-le-Haut, Seppois-le-Bas et de Dannemarie. Il suit la vallée qui porte le nom de la rivière. Cette vallée est empruntée par le canal du Rhône au Rhin, entre Dannemarie et Illfurth. ● Le débit de la Largue a été observé pendant une période de 32 ans ( ), à Illfurth, localité du département du Haut-Rhin, située au niveau de son confluent avec l' Ill (ref :[2] ). La surface étudiée est de 275 km², c'est-à-dire 99 % de la totalité de bassin versant de la rivière qui compte 277 km².
L' Asse L’Asse, ou rivière des Asses est un affluent rive gauche de la Durance qui coule dans les Alpes-de-Haute- Provence.Les Asses ont un régime hydrologique typique des Alpes du Sud et tributaire des précipitations neigeuses sur le haut des bassins versants. C'est l'un des rares affluents de la Durance dont le régime n'est pas régulé car aucun aménagement hydraulique n'est présent sur son coursL’Asse, ou rivière des Asses est un affluent rive gauche de la Durance qui coule dans les Alpes- de-Haute-Provence.Les Asses ont un régime hydrologique typique des Alpes du Sud et tributaire des précipitations neigeuses sur le haut des bassins versants.
Le VERDON ● Le Verdon (Verdoun en occitan provençal de norme mistralienne) est une rivière française qui prend sa source au pied de la Tête de la Sestrière (altitude mètres), entre le col d'Allos et le Pic des Trois-Évêchés (altitude mètres), et se jette dans la Durance, près de Vinon-sur-Verdon, après avoir parcouru environ 175 kilomètres[1] et collecté les eaux d’un bassin de km².
Le Verdon ● Dans son cours supérieur, le Verdon a l'allure d'un torrent et présente une pente importante : à Saint-André-les-Alpes, à 45 kilomètres de sa source, la rivière est déjà à 900 mètres d'altitude. En aval de ce point, progressivement grossi par ses affluents, le Verdon franchit plusieurs chaînons montagneux par des gorges imposantes, les gorges du Verdon, dont plusieurs ont été équipées de barrages hydroélectriques.