La rédaction persuasive Les OGM
Check list: Est-ce que j’ai MON POINT DE VUE SOURCE # 1 (TEXTE) SOURCE # 2 (GRAPHIQUE- TABLEAU) SOURCE # 3 (AUDIO) - MOTS DE TRANSITION Oui 15/15 Oui 14/15 Oui 15/15 Oui 8/15
Check list: Est-ce que j’ai MON POINT DE VUE SOURCE # 1 (TEXTE) SOURCE # 2 (GRAPHIQUE- TABLEAU) SOURCE # 3 (AUDIO) - MOTS DE TRANSITION Oui- bien expliqué Ok - Ok Problèmes Peu d’expressions intéressantes
Est-ce que vous avez? Write an introduction with a thesis statement that responds to the prompt.
Les sources Read Source # 1 - PRINTED TEXT Read Source # 2 – GRAPH OR VISUEL Listen to Source # 3 AUDIO Check spelling and gender of key words!!!!
Les sources OGM ? Singulier ou pluriel? Regardez le titre source # 1 et faites une suggestion Pluriel
Des mots courants à savoir Problème : Masculin ou féminin Le problème
Des mots courants à savoir monde : Masculin ou féminin Le monde
Des mots courants à savoir solution : Masculin ou féminin La solution Tous les mots se terminant en ion ou tion sont féminins Ex une opinion
Des mots courants à savoir Personne : Masculin ou féminin une personne
Des mots courants à savoir Un pays Les bénéfices Les avantages / les désavantages
Principaux problèmes de structures Accord – agreement Sujet- verbe / nom - adjectif Les OGM est très bien Les bénéfices important SONT IMPORTANTS
ANGLICISME Conjugaison des verbes au présent Cela est augmenter la pollution augmente
ANGLICISME Qu’est-ce qui est faux? Les pays d’Afrique’s agriculture L’agriculture des pays d’Afrique
Quel est le problème? Grammaire Plus de gens doivent se nourrir Beaucoup de gens
Quel est le problème? Grammaire J’ai beaucoupe des devoirs J’ai beaucoup de devoirs TOUJOURS BEAUCOUP DE / D’
Quel est le problème? Grammaire Le problème de les femmes Le problème des femmes RAPPEL CONTRACTIONs: À + le = AU DE+ le= DU De+ les = DES