Recherche d'un dossier patient

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Transcription de la présentation:

Recherche d'un dossier patient

Pour accéder aux dossiers des patients précédemment créés Différentes manières

1ère méthode L’option Patient du menu fait apparaître à sa partie inférieure, les dix derniers dossiers consultés Un simple clic sur le dossier choisi permet d’y accéder

2ème méthode (par l’agenda) Vous pouvez visualiser la liste des patients que vous verrez dans la journée sélectionnée (par défaut celle du jour) ou dans la semaine (par défaut celle en cours)

2ème méthode (par l’agenda) La sélection se fait par clic de souris sur les flèches bleues qui permettent de reculer (à gauche) ou d’avancer (à droite) d’une journée ou d’une semaine

2ème méthode (par l’agenda) La sélection se fait aussi par le calendrier vous permettant de sélectionner la date de votre choix

2ème méthode (par l’agenda) La sélection se fait aussi en rentrant une date de votre choix dans le champ en dessous du calendrier Puis clic sur coche verte de validation

2ème méthode (par l’agenda) Pour ouvrir le dossier d’un patient Placez la barre de sélection sur son rendez-vous Puis double clic sur son nom

3ème méthode Lorsque vous choisissez l'option "Gestion" du menu "Patients", une fenêtre s'ouvre permettant la recherche de tous les dossiers déjà créés

Deux onglets  L’onglet "Recherche simple" L’onglet "Recherche avancée"

Cette fenêtre comporte une table dans laquelle sont affichés les noms, prénoms des patients Par ordre alphabétique Avec leur numéro de dossier et leur date de naissance A l'ouverture, la barre de sélection est placée sur le premier dossier par ordre alphabétique

Si un commentaire a été placé dans la fiche d’état civil et que la case "placer une marque dans la liste des patients " est cochée, un petit drapeau de la couleur choisie apparaît à gauche du nom du patient

Pour connaître rapidement la signification du petit drapeau Sélection de la ligne Clic sur la touche Alt du clavier Apparition furtive du commentaire associé au drapeau

Plusieurs possibilités de recherche d'un dossier Par nom Par numéro de dossier

Recherche d'un dossier par nom En déplaçant le curseur sur la réglette alphabétique et en cliquant une à une sur les premières lettres du nom du patient Alimentation de la case en dessous Ou en tapant directement dans la case les premières lettres du nom d’un patient La table se range par ordre alphabétique à partir de ces lettres

Le champ de saisie intitulé "Recherche rapide" permet de saisir le nom du patient ou, beaucoup plus simplement, de taper la ou les premières lettres du nom, ou le numéro de dossier du patient recherché L’icône "Flèche rouge" annule la frappe L’icône "Flèche jaune" pour reculer d’un caractère La table se place automatiquement sur le nom ou le numéro du dossier patient le plus proche de ce que vous saisissez dans le champ "Recherche rapide"

Le champ de saisie intitulé "Recherche rapide" permet de saisir le nom du patient ou, beaucoup plus simplement, de taper la ou les premières lettres du nom, ou le numéro de dossier du patient recherché Les icônes après la lettre Z en bout de champ Pour apostrophe Pour tiret Pour espace

Recherche d'un dossier par numéro La recherche peut aussi se faire par ordre numérique en tapant le numéro de dossier du patient au clavier La table se range par ordre numérique

Recherche d'un dossier par l’ascenseur La recherche peut aussi se faire en vous déplaçant directement dans la table en utilisant l’ascenseur à droite

L’onglet “Recherche avancée″

L’onglet “Recherche avancée″ Comporte la même table que l’onglet précédent mais les zones de saisie permettent une recherche selon des critères étendus 

L’onglet “Recherche avancée″ Par nom Par nom même par approximation phonétique Par prénom Par nom de jeune fille Par n° de sécurité sociale Par numéro de téléphone

L’onglet “Recherche avancée″ La recherche portant sur un ou plusieurs de ces critères, est activée par un clic sur le bouton "Rechercher" adjacent Une jauge placée sous la table vous indique la progression de la recherche

Dans la table qui s’affiche, vous pouvez vous déplacer en utilisant l'ascenseur Barre de choix de la table placée sur le dossier désiré Double-clic ou appui sur ENTER ou clic sur OK pour accéder au dossier proprement dit

Les icônes "En cours” (dossiers en cours de soins) "Archives” (dossiers archivés) “RIP” (dossiers patients décédés) "Tous” (tous les dossiers, en cours, archivés, décédés)

Les icônes "En cours", "Archives" et "RIP" permettent d'afficher uniquement le type de dossier correspondant Pour la recherche par numéros de dossiers, il n’y a pas de limitation possible du type de dossiers, elle se fait sur TOUS les dossiers

Il peut être utile de grouper ainsi la patientèle de manière à avoir des statistiques patients précises

L’ icône "Tous" permet d'afficher à la fois les dossiers en cours, archivés et ceux des patients décédés

Pour "archiver" ou "désarchiver" le dossier d'un patient Pour sortir des dossiers actifs un patient décédé Pour contacter ou mettre en liste d’attente un patient Placez la barre de sélection de la table sur son nom et clic bouton droit de la souris Cochez l’un des 5 choix possibles Celui-ci sera effectif après confirmation

Clic sur l’un des choix possibles Message de confirmation

Pour un patient décédé Son nom ne figurera plus dans la liste des patients permettant la prise ou la modification d’un rendez-vous Si vous êtes amené à rappeler le dossier d’un patient décédé, son âge ne figurera plus dans la barre de titre de son dossier

Pour retourner au menu principal sans sélectionner de dossier, appuyez sur ESCAPE ou cliquez sur Annuler