Matériel 20 2 6 802 emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Advertisements

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Date des détections u13 le 21/10/2015 pour Léo; Maxence; Lucas; Paul
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Progresser en dribble ou en passe et va
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Repérer les espaces laissés libres par les défenseurs
Comment être accessible pour recevoir la balle?
Comment assurer la continuité du jeu ?
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Protéger son partenaire
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
MODIFICATIONS DES REGLES FIBA APPLICABLES POUR LA SAISON
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle.
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Replier activement En moins de 16 ans, les changements de statut sont souvent lents. Dans le passage d’attaquante à défenseur, les joueuses reviennent.
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »

Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Comment utiliser le jeu de transition ?
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Contourner ou traverser


Thème principal : « améliorer la progression de la balle »

Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Contourner ou traverser
Relayer l’action du porteur de balle
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »


PROGRESSION VERS L’AVANT

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur


Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but exercice  Faire des groupes de quatre  Faire une passe latérale et la suivre  la passe suivante sera en diagonale avant de se replacer latéralement Temps :15’

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but exercice  Faire des groupes de quatre  un ballon pour quatre  Jonglerie à quatre dans le carré  Lorsque l ’éducateur annonce une couleur les quatre joueurs doivent rejoindre chacun un carré puis le joueur qui a le ballon doit commencer à faire la passe dans le carré dont la couleur a été annoncée puis réussir trois passes pour ce passer le ballon dans chaque carré jusqu’au joueur de départ Temps :15’

Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but Jeu Consignes: Faire deux groupes  Libérer le capitaine en conservant le ballon en équipe par des passes au sol puis en lui faisant la passe pour prendre sa place  Les passes doivent rester à terre Temps :20’

Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but Jeu Consignes: Faire deux groupes  Bien occuper les zones et se démarquer  Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs jeu libre Temps :50’