UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© 2007 nexB Inc. All rights reserved. Collaboration sur internet pour une équipe project: A la recherche de l'outil parfait. XMC, 13 Mars 2008.
Advertisements

ISA–The Instrumentation, Systems, and Automation Society District 12 - Section France L'ISA en Bref …
The Civil Aviation University World-wide CNS/ATM Systems Implementation Conference Rio de Janeiro, May 1998 Formations nécessaires.
IBM Software Group 19 septembre 2006 Présentation OEM Original Equipment Manufacturer Anne Denef & Catherine Goublin-Vinet © 2005 IBM Corporation.
L’utilisation du bois dans la construction de maisons individuelles
Stratégie Marketing d’ AREVA
E.I.R.E.L. EN 2007 LOPERATION « IGLOO » Un nombre de chantiers significatifs Trophée de la réussite de linsertion professionnelle 2008 Féderation Seine.
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Concepteur de jeux vidéos T out ce quil faut savoir de ce métier.
Les réseaux de soins Docteur Francis RAPHAEL Docteur Jean-Louis DEUTSCHER.
Les équations différentielles
Master pro M2 Caractérisation et Gestion de l'Atmosphère Spécialité du Master de Physique BUT de la formation Vous apporter des connaissances des compétences.
QUALIFICATIONS de CERTAINS PERSONNELS des DEPOTS de SANG ARRETE DU 03/12/2007 1/ QUALIFICATION DES RESPONSABLES de DEPOT Dépôt de Délivrance : médecin.
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La rénovation de la voie technologique : les nouvelles séries STI2D, STL et STD2A 1 Le nouveau.
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
3 février 2009Fernand Kremer1 Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 SYNERGIE École – Entreprise en ES&ST.
REGLEMENTATION REGULATION
En quoi le téléphone mobile est-il représentatif
Masseur-Kinésithérapeute salarié ou libéral
E.P.I.CENTRE CONCOURS PEDAGOGIQUE DE CREATION DENTREPRISE POUR LUNIVERSITE DE TOURS, lESCEM, lENIVL et lENSNP.
Concours Atout+3 Perceptions et attentes des recruteurs sur les formations en management Vague 6 Concours Atout+3 Novembre 2012 N° Contact Damien.
1 Rôle et attentes des collectivités locales dans la mobilité des jeunes.
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
Réseaux sociaux numériques et valorisation de l’image de l’entreprise
1 Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province Catégorie des étudiants étrangers Université dOttawa Le 11 octobre 2012.
EFFET DE SERRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES ENERGIE
Le service d ’orientation
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2014 pour le lancement du MOOC.
F. Mourlhon-Dallies. Réunion Groupe FOS/FOU Présentation des chapitres 3 et 4 Roberto de Abreu
Le cours de géographie ce nest pas de la culture générale mais un outil pour lhistorien Serge Schmitz
La passion de la réussite À propos … Une passion qui se partage Toute une histoire Au cœur dune ville unique : Québec Université Laval en bref Rayonnement.
Les entraîneurs, à quand la disparition de lespèce? Réunion provinciale de la natation 28 septembre 2008 Alain Lefebvre, Dir. Tech.
Page 1 Rabat, 30 et31 janvier 2012 TRESMED 4 Séminaire sur les politiques demploi pour les jeunes Deuxième groupe de travail: la promotion de politiques.
Amélie Antoine Audo Resp. Mission Europe Recherche
Formation des enseignants du secondaire hier et aujourdhui Bernard SCHNEUWLY Université de Genève.
Linsertion en C.P.A.S. Ce travail est le fruit dune réflexion de travailleurs sociaux du Hainaut Occidental engagés dans linsertion.
Les créations pures et reprises dentreprises dans lAube : Situation en 2006 (1/2) Nombre total de créations pures : 349 Agglomération Troyenne
C ONSEIL CANADIEN POUR LES RESSOURCES HUMAINES EN AGRICULTURE Renforcer les ressources humaines en agriculture.
MASTERE DE RECHERCHE DE BIOPHYSIQUE, RADIOPHYSIQUE & IMAGERIE MEDICALE
LLP VALORISATION DE 7 ANNÉES DE PROGRAMMATION EUROPÉENNE ( ) EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES E VALUATION DES ACTIONS DÉCENTRALISÉES DU PROGRAMME.
« CUISINE » ET « COMMERCIALISATION ET SERVICES EN RESTAURATION » LES BACCALAUREATS PROFESSIONNELS Mme Gina THEODORE IEN-ET ECONOMIE GESTION.
La rigueur du contenu du document du plan de formation la grille de critères proposée.
LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE EN LANGUE ÉTRANGÈRE Inspection pédagogique régionale danglais Sources : BO spécial n°9 du 30 septembre 2010 Inspection générale danglais.
1 Le déroulement dun projet et sa gestion. 2 Le déroulement dun projet: plan 1.Objectifs dapprentissage 2.Les intervenants principaux 3.Le découpage en.
M. Jean-François BOULAT
S ciences et T echnologies de l I ndustrie et du D éveloppement D urable Séminaire sur la mise en place du Baccalauréat STI2D Enseignement transversal.
Cycle international CHEM.I.ST CHEMistry International STudies
MRP.
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
Université Federal de Pernambuco Centre d’Arts et Communication
Les avantages et les inconvénients
Expérience didentification du sang sur linge lavé ( en 2 partie) Objectif: nous cherchons à identifier du sang sur un linge lavé. Pour la 1 er partie de.
Les propositions des Régions du Monde pour Rio +20 6ème Forum Mondial de lEau Marseille 15 March
Licence professionnelle Ecomanagement des produits et des services Par alternance, en contrat de professionnalisation.
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
DGA CSP Direction orientation formation 24 février 2012 La prestation "Confirmer son projet professionnel" : une innovation qui enrichit l'offre de service.
Eurozone  4 rue Jules Verne  FORBACH
Sept. 2005Contenu commun1 Dominique Ledouble Alain Mikol Cachan, septembre 2005.
PROGRAMME PLUS Bilan 2011 Ministère de la Culture & Centrale de lEdition Salon du Livre Paris, 16/03/2012.
Résultats du sondage auprès des parents / répondants sur la qualité des services offerts pour l'année scolaire Présenté le 20 octobre
Epreuve pratique dévaluation des capacités expérimentales Durée : 1 heure : 4 points sur 20 Lévaluation des capacités expérimentales a lieu dans le courant.
Sciences économiques et sociales
Geneviève FRANCHET - SPV
Service des travaux publics Division de la gestion des matières résiduelles Aménagement et exploitation du lieu denfouissement de la Ville de Québec.
Lénergie des étoiles Problématique Comprendre lévolution des étoiles grâce à létude des réactions de fusion nucléaire et de lénergie libérée par celles-ci.
ACDI IUT de Paris – 05 février CR-MD - v1.20 Enquête POST-DUT Informatique 03 1 Les diplômés de 2003 Claude Ratard - Vélizy.
UNE FORMATION QUI S’ADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de sécurité ferroviaire.
Transcription de la présentation:

UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire La Formation est organisée par la société SECTOR en collaboration avec des professionnels et des experts du Nucléaire sur une durée de trois mois en alternance. Linscription à cette formation est associée à une offre de contrat de travail en CDI. Dautres formules donnant aussi accès à la formation Nucléaire peuvent être proposées. Pour tout renseignement vous pouvez contacter Alain LIETARD au 33 (0) ou par Les économistes et scientifiques alertent lopinion de façon quotidienne à propos des besoins en Énergie sans cesse croissants que réclame la Planète. Lénergie ne se stockant pas, il est urgent dinvestir dans de nouveaux moyens de production. En réponse à la demande, lénergie dorigine nucléaire est lune des solutions incontournables, qui en même temps permet de respecter les contraintes sur les certificats verts grâce à un rejet minimum de CO 2. Le Monde a besoin dau moins 300 réacteurs nucléaires dici Cependant, à lheure où les ingénieurs concepteurs de nos centrales actuelles partent en retraite, le Nucléaire manque de compétences et il ny a pas assez de formations adaptées pour y satisfaire. Lenjeu est dimportance, en particulier pour les industriels français qui ont de réelles opportunités sur le marché international. Pour contribuer à combler le déficit de compétences, SECTOR, société spécialisée en maîtrise des risques, fortement implantée dans le secteur nucléaire, ouvre une Formation spécifique daccueil à la filière nucléaire, en partenariat avec les principaux acteurs du marché nucléaire français.

La formation sadresse à de jeunes ingénieurs ou diplômés universitaires scientifiques BAC+5, débutants ou ayant déjà une première expérience professionnelle. Cette formation est adaptée aux personnes désireuses dentreprendre une carrière professionnelle dans le secteur Nucléaire. Elle a pour objectif de dispenser les connaissances qui permettront aux participants de pratiquer les études de sûreté appliquées aux installations nucléaires en phase de conception, dexploitation ou de déconstruction. La formation aura lieu du 1 er octobre au 19 décembre 2008, principalement dans les locaux de la société SECTOR à Villebon sur Yvette (91). Celle-ci sera dispensée par des professionnels et experts du Nucléaire, industriels ou enseignants réputés. La formation aura lieu en alternance pour moitié par enseignement théorique, lautre moitié par intégration aux équipes projets complétée par des visites dinstallations. Celle-ci traitera les sujets suivants : histoire et panorama du Nucléaire, la radioactivité, le cycle du combustible, les installations nucléaires : réacteurs, laboratoires et usines, les REP, lEPR, les techniques des réacteurs : physique nucléaire, thermique, mécanique des fluides, thermohydraulique, lenvironnement règlementaire, la sécurité et les études de sûreté nucléaire, les méthodes et outils danalyse de risques, la radioprotection. Le nombre de participants est limité à 20. MODALITES DINSCRIPTION Prix de la formation : gratuit pour les nouveaux embauchés SECTOR en contrat CDI euros TTC pour les inscriptions individuelles euros TTC pour les inscriptions de salariés dentreprises extérieures SECTOR est déclarée organisme de formation. Pour tout renseignement vous pouvez contacter Alain LIETARD au 33 (0) ou par