Un joli conte de Paul Coelho.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Jésus-Christ le Pain de vie
RENCONTRE SUR LE PARDON
Un joli conte de Paul Coelho.
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Le fils perdu… et retrouvé
L'humour de ( ).
Une histoire de cruches
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
RENCONTRE SUR LE PARDON
Activité de Compréhension
Une histoire philosophique
Un peu dhumour Celui de ( ) De son vrai nom Samuel Clemens, Mark Twain est né en 1835, au Missouri, et il est décédé en 1910, après avoir fait.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
MORALE DIVINE Après une longue maladie, une femme arrive au ciel.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Comment c'est de... vieillir ?
Maman Cliquez pour débuter.
Comment c`est de...vieillir ?
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Une histoire philosophique
Ma croix.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Prends le temps de lire ce message,
« déconnade » 2006 n°
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Le Pardon.
LES DEUX LOUPS Légende amérindienne.
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre...
Ma croix.
Un conte de Perse De Matt Marks
La mystérieuse lettre.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Une nuit, un homme fait un songe.
Lettre de Jésus.
La naissance de Jésus.
Mais un terrible courant d'air fit craquer et rougir le sol.
Une histoire de cruches
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Réflexion dans le désert
Une nuit je fis un rêve. Je me vis marchant le long d'une plage En compagnie du Seigneur. Dans le ciel surgissaient toutes les scènes de ma vie.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
La volonté de grandir et de changer
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
Philippiens Philippiens Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous.
2007 Un homme et son chien marchent le long d'une route. L'homme admire le paysage quand tout d'un coup il réalise qu'il est mort. Il réalise aussi que.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
RENCONTRE SUR LE PARDON
Diaporama PPS réalisé pour MORALE DIVINE Après une longue maladie, une femme arrive.
La parabole du Fils prodigue (Lc 15, ) « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ».
Un joli conte de Paul Coelho
Un joli conte de Paolo Coelho.
Un joli conte de Paul Coelho
Transcription de la présentation:

Un joli conte de Paul Coelho

Un Homme, son cheval et son chien marchaient sur une route. Quand passant près d'un arbre énorme la foudre tomba et les trois périrent foudroyés.

Mais l'homme ne s‘était pas rendu compte que déjà il avait abandonné ce monde, et continua son chemin avec ses deux animaux (parfois les morts marchent un certain temps avant d'être conscients de leur nouvelle condition…)

La route était très longue, la colline élevée, et le soleil brulant ; ils étaient en sueur et assoiffés. Dans un virage ils virent un magnifique couloir de marbre, qui conduisait à une place pavée d'or.

Le marcheur s’adressa à l'homme qui gardait l'entrée et échangea avec lui, le dialogue suivant : Bonjour. Bonjour - répondit le gardien Comment s’appelle cet endroit si joli ? Ceci est le ciel.

Oh tant mieux! Nous sommes arrivés au Ciel, parce que nous avons soif ! Vous pouvez entrer et boire tant qu’il vous plaira. Et le gardien indiqua la source. Mais mon cheval et mon chien ont soif aussi… Je suis désolé, dit le gardien - mais ici on ne permet pas l'entrée aux animaux.

Il remercia le gardien et continua son chemin. L'homme se leva, déçu, car il avait très soif, mais ne voulait être le seul à boire. Il remercia le gardien et continua son chemin. Après avoir marché un bon moment dans une côte; épuisés, les trois, arrivèrent à un autre emplacement, dont l'entrée était marquée par une vieille porte qui donnait sur un chemin de terre entouré d'arbres…

À l'ombre de d'un des arbres il y avait un homme couché, avec la tête couverte par un chapeau. Il dormait probablement. Bonjour – dit le marcheur. L'homme répondit par un geste de la tête. Nous avons très soif, mon cheval, mon chien et moi Il y a une source entre ces roches - dit l'homme, en indiquant le lieu.

Vous pouvez boire toute l'eau que vous voulez. L'homme, le cheval et le chien allèrent à la source et apaisèrent leur soif. Le marcheur retourna remercier l’homme Vous pouvez revenir si vous le souhaitez lui répondit celui-ci

À propos, comment s’appelle ce lieu ? – demanda l'homme. CIEL. Le Ciel ? Mais le gardien du couloir de marbre m'a dit que c’était le Ciel là-bas!

Cela n'était pas le Ciel. C'était l'Enfer - répondit le gardien. Le marcheur demeura perplexe. Vous devriez interdire qu'ils utilisent votre nom ! Cette fausse appellation doit provoquer de grandes confusions ! – fit remarquer le marcheur.

En aucune manière ! - reprit l'homme En réalité, ils nous font une grande faveur, parce que tous ceux qui sont capables d'abandonner leurs meilleurs amis restent là-bas…

N’abandonne jamais tes véritables Amis même si cela te pose des problèmes parfois. S'ils t’ont donné leur amour et leur compagnie tu as une dette :envers eux « Ne pas les abandonne jamais ».

avoir un ami est une grâce Car : avoir un ami est une grâce avoir un ami est un cadeau conserver un ami est une vertu être ton ami est un honneur Traduction G.B.