Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Le programme eTEN - Soutien aux services en Europe - JF Junger eTEN Commission

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les portails culturels - le rôle de Michael
Advertisements

Jeunesse en Action Présentation du nouveau programme Jeunesse en Action.
Titre de la présentation COMMENT SORTIR DES POLITIQUES DE SOUTIEN PUBLIC A LA CROISSANCE ? Institut de lentreprise 12 mars 2010 Philippe DARVISENET, Global.
DIRECTION DE LEAU 25/03/03 Ministère de lEcologie et du Développement Durable PROCESSUS COMMUN DE MISE EN ŒUVRE DE LA DIRECTIVE CADRE SUR LEAU (Séminaire.
Entreprise Europe - Sud Ouest France 1/20 Medibtikar Voyage détude francophone auprès de Entreprise Europe Sud Ouest France Présentation Module C « Services.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
1 L'Europe pour la santé ou la santé pour l'Europe en ? Marc LOBET Direction générale de la politique régionale et urbaine Forum EMICT, Annecy,
Quelles opportunités offre la nouvelle période de programmation de lUE ( ) ? Exeter (Devon) - 20 octobre 2005 Intervention de Pascal Goergen Représentant.
Infrastructures de Recherche 30 novembre 2005 Séminaire TGI Infrastructures de recherche Bilan du 6ème PCRD Séminaire TGI du 30 novembre 2005 Ministère.
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Direction de lévaluation et de la prospective 1 La R&D en France: résultats 2003 et estimations 2004 – Présentation du 21 septembre Présentation.
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
1 © 2003 Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Session Number Presentation_ID Christophe Dolinsek IP Tel : Mobile :
© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value Le Nouveau Visage du DSI Étude IBM Global Chief Information Officer Study.
Les activités de conseil auprès des pôles de compétitivité Petit déjeuner X-Mines-Consult du 15 mai 2008 Les activités de conseil auprès des pôles de compétitivité
4. Programme de formation pour l'organisation d'enquêtes de satisfaction 47 Member States engaged for Democracy, Human Rights and Rule of Law.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
Commission Européenne Enterprise et Industrie Accompagnement à linnovation.
09/03/2014 EF Installations de suivi environnemental Draft data specification Version 2.0 TWG EF Facilitators: Franz Daffner, Sylvain Grellet.
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE : aspects territoriaux, techniques et économiques
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
1 Introduction Le groupe BOSCH Contexte de travail Objectif à réaliser Développement du projet.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
LMDIEE – Montpellier – 30 mai Colloque LMDIEE Thématique : LMD & enseignement à distance, e-learning, virtual Campus. Titre : Gestion des formations.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
BLOGFOR TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 La filière forêt – bois – papier en France Une ressource forestière diffuse 27 % de la surface.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
L’IMPORTANCE DE L’ALLEMAND SUR LE MARCHE DE L’EMPLOI !
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Mécanisme de mise en place Discussion du réseau. 1. Réseaux existants 1. EIS-AFRICA - A NETWORK FOR THE CO-OPERATIVE MANAGEMENT OF ENVIRONMENTAL INFORMATION.
APPRENTISSAGE EN LIGNE (OLACEFS) UNE OPTION DE FORMATION DANS LORGANISATION DES INSTITUTIONS SUPREMES DAUDIT DE LAMERIQUE LATINE ET LA CARAIBE (OLACEFS)
LA LOLF A L IA 44 en UNE ANNEE DE DECOUVERTES.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
Le Conseil National Ordre des médecins de Côte dIvoire sengage.
Modernisation du cadre juridique de gestion des Finances Publiques: De la Loi Financière à la Loi relative aux Finances Publiques Par Godefroid MISENGA.
Rôle de la Caisse Centrale de Garantie dans le développement de la PME et la TPME au Maroc Taoufiq Lahrach Amman, juin 2013 The World Bank.
Laction formation et mise en réseau inclue des projets qui soutiennent les organisations de jeunesse et les acteurs du domaine de la jeunesse dans la.
Exercice Refaire la mise en page de la diapositive de titre suivante G R A P H I S M E.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
Staatskanzlei – Chancellerie d'État 1 AET, 6e Sommet européen et international de terminologie, Oslo, 12 octobre 2012 La terminologie au service de l'administration.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Geneviève FRANCHET - SPV
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
13 ième Rapport davancement sur le marché unique européen des communications électroniques Viviane Reding Commissaire responsable de la société dinformation.
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
Jeunesse en Action Marzia Conte
Enterprise Europe Network (EEN) HORIZON Santé
The Leading u-Payment Solutions Architect 2004 m2m group - All rights reserved - Any material copy is allowed if "Source: m2m Group" is mentioned La Biométrie.
JOURNEE INTERNATIONALE DINSTALLATION DE LA DELEGATION PERMANENTE DE LIRU POUR LAFRIQUE SYMPOSIUM AFRICAIN SUR LA FACILITATION DU COMMERCE ET DU TRANSPORT.
Project C 5 IMPEL ELP implementation support Soutien à la mise en oeuvre du PEL Introduction IMPEL atelier CELV mars hub.
COBATY INTERNATIONAL, Avenue Boileau 16, B-1040 Bruxelles
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Transcription de la présentation:

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Le programme eTEN - Soutien aux services en Europe - JF Junger eTEN Commission

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #2 Plan Plan Contexte pour le déploiement de services Contexte pour le déploiement de services Le programme eTENLe programme eTEN Quelques exemplesQuelques exemples FuturFutur

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #3 Croissance du PIB et ICT, Europe de lOuest Source: EITO (en coopération avec IDC) Valeur du marché 2004: 611Milliard ICT: Technologies de l'information et de la communication PIB ICT Marché ICT Le moteur de croissance ICT Le moteur de croissance

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #4 Orientation vers le Citoyen Orientation vers le Citoyen La croissance ne doit pas être un but en soi …… Le développement de nouveaux services doit être au bénéfice du citoyen et de son bien-être. Il est donc essentiel daller vers une approche centrée sur les personnes, où la technologie est utilisée par et pour les citoyens Commissaire Viviane Reding, Parlement Européen, 29 Septembre 2004 Commissaire Viviane Reding, Parlement Européen, 29 Septembre 2004

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #5 e-Services pour les Européens e-Services pour les Européens Les citoyens européens ont besoin de services innovants et à haute valeur ajoutée, sans contraintes (inter-opérables) et durables.Les citoyens européens ont besoin de services innovants et à haute valeur ajoutée, sans contraintes (inter-opérables) et durables. La mise en place de services trans-européen nécessite une mise en commun des pensées et des approches qui tiennent compte du cadre législatif de chaque Etat membre.La mise en place de services trans-européen nécessite une mise en commun des pensées et des approches qui tiennent compte du cadre législatif de chaque Etat membre. Une approche au service du citoyen doit assurer un accès à tous et garantir l'inclusion de tous.Une approche au service du citoyen doit assurer un accès à tous et garantir l'inclusion de tous. eTEN propose un soutien pour la mise en place de services trans-européens dans les thèmes de e-gouvernance, e- santé, e-inclusion, e-enseignement, sécurité et soutien aux PMEseTEN propose un soutien pour la mise en place de services trans-européens dans les thèmes de e-gouvernance, e- santé, e-inclusion, e-enseignement, sécurité et soutien aux PMEs

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #6 Plan Plan Contexte pour le déploiement de services Contexte pour le déploiement de services Le programme eTEN Le programme eTEN Quelques exemplesQuelques exemples FuturFutur

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #7 eTEN au coeur de eEurope eTEN au coeur de eEurope Business & Enterprise Etats Membres Activities eEurope R&D Exploitation

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #8 eTEN phases de project eTEN phases de project R&D Phase.I Validation de Marché Trans- Européenne (locale) (régionale) (nationale) Phase.II Pilote Déploiement Initial Marché Phase.III Déploiement durable Phase.IV Services à tester Plan de déploiement et de commercialisation Plan de déploiement durable

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #9 eTEN: Quelques données eTEN: Quelques données Depuis 2000, eTEN a financé ~180 projetsDepuis 2000, eTEN a financé ~180 projets eGovernment 34% eGovernment 34% eHealth 23% eHealth 23% eLearning 18% eLearning 18% SME services 25% SME services 25% En 2005 ~82 projets en coursEn 2005 ~82 projets en cours En 2004 eTEN reçu 215 propositionsEn 2004 eTEN reçu 215 propositions Demande de financement (~190M)Demande de financement (~190M) –74 ont passé les seuils de sélection, 47 selectionnés pour financement (41.5M) –Typiquement 7 partenaires/proposition, 1M financement, 18 mois, ~30% du secteur public, ~35% PME –10/02/2005 publication du programme de 2005, budget ~45M

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #10 Outline Outline Contexte pour le déploiement de services Contexte pour le déploiement de services Le programme eTEN Le programme eTEN Quelques exemples Quelques exemples FuturFutur

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #11 eTEN/eGov (eDemocracy - le vote électronique) eTEN/eGov (eDemocracy - le vote électronique) Faits: Validation, , 1.9M Validation, , 1.9M Suivi d'un projet IST, avec une phase de validation en France et en Italie Suivi d'un projet IST, avec une phase de validation en France et en Italie Volonté des ministères de l'intérieur français et italien Volonté des ministères de l'intérieur français et italien Principaux atouts: Avec E-Poll, les électeurs peuvent voter là où ils sont. Principaux atouts: Avec E-Poll, les électeurs peuvent voter là où ils sont. Le système fût testé lors d'un référendum en Italie et des élections universitaires en France. Il sera utilisé dans deux municipalités lors du réferendum sur la constitution européenneLe système fût testé lors d'un référendum en Italie et des élections universitaires en France. Il sera utilisé dans deux municipalités lors du réferendum sur la constitution européenne e-Poll utilise le réseau des GSM/UMTS et un VPN (Réseau privé virtuel) vers des serveurs centraux.e-Poll utilise le réseau des GSM/UMTS et un VPN (Réseau privé virtuel) vers des serveurs centraux.

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #12 eTEN/eGov. (trois projets eProcurement) eTEN/eGov. (trois projets eProcurement) , 830k , 830k Autorités locales en Grèce, Italie & UKAutorités locales en Grèce, Italie & UK De la préparation à la clôture de l'appel d'offresDe la préparation à la clôture de l'appel d'offres , 1M Autorités locales en France, Grèce & ItalieAutorités locales en France, Grèce & Italie De la publication jusqu'à la facturation de l'appel d'offresDe la publication jusqu'à la facturation de l'appel d'offres , 1M Autorités locales en France, Grèce, Italie et AllemagneAutorités locales en France, Grèce, Italie et Allemagne De la préparation jusqu'à la selection de l'appel d'offresDe la préparation jusqu'à la selection de l'appel d'offres Basé sur une plate- forme logiciel libreBasé sur une plate- forme logiciel libre e- Préparation e- Publication e- Appel d'offres e- Attribution e- Commande e- Facturation

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #13 eTEN/eHealth (Carte de Securité Sociale) eTEN/eHealth (Carte de Securité Sociale) FAITS Remplacement de formulaires papier (E111)Remplacement de formulaires papier (E111) , ~2M, avec une extension du consortium , ~2M, avec une extension du consortium Focalise sur la gestion/inter-opérabilitéFocalise sur la gestion/inter-opérabilité Suivi d'un projet de recherche, avec des pilotes entre France-Allemagne et France-BelgiqueSuivi d'un projet de recherche, avec des pilotes entre France-Allemagne et France-Belgique La réglementation européenne (1408/71) sur la carte de Securité Sociale 2004 fait référence à réglementation européenne (1408/71) sur la carte de Securité Sociale 2004 fait référence à 10 Etat membres10 Etat membres Participants: France, Allemagne, Autriche, Grèce, Finlande, Italie, Rép. Tchèque, Rép. Slovaque, Slovénie & Hongrie Pilot 2004: jeux Olympiques & Paralympiques

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #14 Outline Outline Contexte pour le déploiement de services Contexte pour le déploiement de services Le programme eTEN Le programme eTEN Quelques exemples Quelques exemples Futur Futur

Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Page #15