ETAT DAVANCEMENT DE LEXECUTION DU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE LHABITATION (RGPH) DE LA GUINEE 3rd DU SYMPOSIM SUR LE DEVELOPPEMENT DES STATISTIQUES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OCDE –PARIS REUNIONS ANNUELLES LA COTE DIVOIRE DU SDS A LA SNDS Par M. BA Ibrahima DG INS COTE DIVOIRE.
Advertisements

1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
AFRICAN DEVELOPMENT BANK BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPMENT
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
RENAISSANCE : a CONCERTO project financed by the European Commission on tne six framework programme RENAISSANCE - LYON - FRANCE 1 RENAISSANCE LYON WP Progress.
La valeur ajoutée de la coopération décentralisée dans la lutte contre les CC 26/05/2010.
Plan de la présentation
SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE DAKAR, DU 18 AU 20 NOV 2009 REPUBLIQUE.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Introduction Activité de cartographie crée dans le cadre des préparatifs du recensement général de la population de 1975 (RGP 75)
Le 2ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat
PLAN I- Présentation sommaire du Congo
Blu ray disc vs HD DVD BESANCON Pierre CABALLERO Kevin HANSEN Mathieu PECH Matthieu Marketing Le 15 Janvier 2008.
Le parcours individualisé
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Conduite au Changement.
Contexte - Philosophie Historique Fonctionnement.
BEP Maintenance des véhicules et des matériels
2 3 1 APPROCHE GÉNÉRALE : 2 3 Evaluation de lévolution du territoire 1 Se doter des moyens permettant dapprécier les évolutions majeures du territoire.
PAPE Objectifs Mettre à disposition linformation sur leau à léchelle de la structure de gestion de sous bassins versants Standardiser.
PROJET SIAD-CAMIDE Mise en place dun dispositif daccompagnement binational au service des entrepreneurs migrants issus de la Région de Kayes.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
The Second Session of the Committee on Development Information, Science and Technology CODIST-II 2-5 May 2011, Addis Ababa, Ethiopia The Second Session.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Le choix des critères et des indicateurs
Plan datelier Présentations Identification des besoins et intérêts Découverte des sites et BDAA Recherche Retour Pour mieux vous servir… 2.
Partenariat pour faire de la TI une réalité. Bienvenue au colloque sur le CAG 23 février 1999 Une meilleure harmonisation des investissements en GI/TI.
Dificultés et défis en évaluant limplementation de linitiative Roll Back Malaria en Equateur et Perou Juan MOREIRA MScBT
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT BASÉ SUR LES RÉSULTATS AU BURKINA FASO Dr Philippe COMPAORE Ministère de la santé / Cellule technique du financement.
FICHE N° 6: LES PÊCHES ET LAQUACULTURE EN AFRIQUE CENTRALE Douala, les 17 et 18 Avril 2013.
Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale
Violences en Milieu scolaire Plan de travail 2013 Direction Nationale de lEnseignement Fondamental- Division scolarisation des filles Mars 2013.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
ATELIER RÉGIONAL DE CAPITALISATION DES EXPÉRIENCES EN ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Maputo, 7-11 mai 2012.
Le cadre institutionnel et stratégique du développement
Consultation des Organisations de la Société Civile sur la PROGRAMMATION de l'APPUI THEMATIQUE Dakar, le 11 septembre 2013.
MRP.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Atelier régional « participation des OP aux politiques » Ousseini Ouédraogo Analyse ROPPA.
Droits fonciers sur les terres des autochtones L'importance d'une infrastructure solide et fiable Présenté par : XXXXX ATC.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Protocole pour la phase terrain de lenquête sur la mobilité Modalité 1: Enquête quantitative puis qualitative Linformation sur la population mère Données.
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
COMMUNICATION DU GABON SUR LA REDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
Introduction en 2050, la Terre devrait compter 9,1 milliards de personnes mais la production devrait techniquement pouvoir sadapter le problème majeur.
A SPECTS METHODOLOGIQUES DES ENQUETES ALGERIENNES SUR LA SANTE Nacer-Eddine Hammouda Division développement humain et économie sociale CREAD Algérie.
Les nouveaux besoins au Luxembourg Pierre Bley. I.Les missions assignées à lŒuvre II.Les ambitions pour le futur III.Lapproche entreprise IV.Les résultats.
Commission de lenseignement supérieur des Provinces maritimes Aperçu du projet de la Commission: Mise en œuvre projetée Forum.
J. Fabre 14/10/2008 Rénovation du calcul du taux de chômage : du taux BIT au taux localisé
Les pratiques d’entreprises face aux ruptures d’apprentissage
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
ou le service foncier communal
Plan.be Stratégie de soutenabilité budgétaire: évaluation critique et options envisageables Michel Saintrain - Juin 2009.
de la gestion des Collectivités Territoriales
Project C 5 IMPEL ELP implementation support Soutien à la mise en oeuvre du PEL Introduction IMPEL atelier CELV mars hub.
Séminaire national dinformation sur le Programme Acteurs Non Etatiques Coopération Sénégal – Communauté Européenne Point davancement de la mise en œuvre.
Bureau Central du Recensement Stratégies de diffusion des résultats du recensement 1 Présenté par : M. Bassanté BOUKPESSI C hef du Bureau Central du Recensement.
Exposé analytique DSRP/OMD Au Cameroun Par : Délégation du Cameroun Atelier de Planification du Développement basé sur les OMD Niamey, mars 2006.
République de Guinée-Bissau Document de Stratégie Nationale de Réduction de la Pauvreté (DSRP) Atelier sous régional sur les Objectifs du Millénaire.
CAS DU TOGO Etat d’avancement des activités du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat Atelier régional des Nations Unies sur l’évaluation.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

ETAT DAVANCEMENT DE LEXECUTION DU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE LHABITATION (RGPH) DE LA GUINEE 3rd DU SYMPOSIM SUR LE DEVELOPPEMENT DES STATISTIQUES (ACCRA 3-7 décembre 2007) Accra, le 04 DECEMBRE 2007

Plan de Présentation Contexte général Objectifs Niveau de mise en oeuvre

CONTEXTE De profondes mutations démographiques et socio-économiques ont été enregistré depuis le dernier recensement de 1996: afflux de réfugiés; déplacements de population; retour massif des guinéens vivant dans les pays limitrophes; léger recul de la mortalité et fécondité élevée et stagnante; forte augmentation de la population urbaine.

CONTEXTE De demandes en données plus fines au niveau préfectoral, sous-préfectoral et localités pour les besoins de suivi des projets et programmes de développement, des OMD et de la SRP et pour améliorer le processus de décentration; Les crises sociales traversées par le pays en 2006 et en début dannée 2007 ont perturbé la mobilisation des ressources financières et de ce fait lexécution du RGPH prévu initialement en 2007

OBJECTIFS Mettre à jour les données sur la population: effectif, structure, répartition géographique et projections de population plus conformes à la réalité; Réactualiser la base de sondage et le fichier des villages; Renforcer les capacités de planification de ladministration centrale, des administrations centrales, des entreprises publiques (eau et électricité), le suivi et lévaluation des projets et programmes, du DSRP et des OMD;

OBJECTIFS Mettre en place un système dinformations géographiques portant sur les infrastructures socio-économiques de base; Réactualiser les cartes de pauvreté à lechelle des sous-préfectures.

NIVEAU DE MISE EN OEUVRE Au niveau des différentes étapes de mise en œuvre, seule létape préparatoire technique est achevé; La mobilisation des ressources financières demeure un handicap majeur pour la continuité de lopération du fait de linstabilité politique (remous sociaux, 3 changements de Gouvernement en moins dun an);

NIVEAU DE MISE EN OEUVRE La stratégie adoptée est donc de procéder par étapes : Mobiliser le financement pour lexécution de la cartographie censitaire (1,2 millions USD sur un coût total 5,8 millions USD). La logistique : 15 véhicules fournis par le Gouvernement et 4 véhicules et 26 motos par lUNFPA); Les équipements (8 ordinateurs et 1 table de digitalisation fournis par le Gouvernement et 9 ordinateurs, une table de digitalisation et 2 scanners fournis par lUNFPA) Réaliser la cartographie censitaire en 2008 et parallèlement continuer la mobilisation des ressources financières pour les autres étapes avec comme objectif de réaliser le dénombrement en décembre 2008.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION